La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:00:58
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
guimo Voyageur Messages: 4 |
salut !
Dites moi un peu, de quoi dépend la "réaction des marchands"? (vous savez, quand vous achetez quelque chose, c'est écrit : "réaction positive/neutre/négative du marchand") De ma classe ? De mon charisme ? De mon alignement ? Et puis est-ce que c'est très important de qu'il aient une bonne réaction? |
Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Compétence estimation (et donc aussi un peu charisme).
La réaction des marchand influe sur le prix des objets. _________________ Forum Planescape NWN |
Tiitou Ecuyer Messages: 51 Localisation: Dans mon C2 |
Il me semble aussi qu'avec un sort de charme-personne les prix baissent...
|
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Léviathan a écrit : Compétence estimation (et donc aussi un peu charisme). C'est pas plutôt l'Intelligence qui influe sur cette compétence ?_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Z-moon Chevalier Messages: 83 Localisation: Beaujol-pif Land ^^ |
J'aurais une théorie selon laquelle ce serait un peu des deux (Charisme et Intelligence), mais c'est juste une théorie...
En fait, je pencherais plutôt pour Charisme > compétence Persuasion (ce qui équivaudrait à "marchander"): la plupart du temps quand je booste persuasion et charisme, la réaction du marchant est positive ^^ je dirais que difficulté de marchander doit dépendre de l'humeur du marchant (plus ou moins dur en affaires), la classe et éventuellement la race du personnage pouraient bien avoir une influence sur le résultat final _________________ J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend |
guimo Voyageur Messages: 4 |
En tout cas, un loyal bon a l'air de faire des réactions + positives qu'un chaotique bon, meme avec le meme niv de charisme, humains tous deux...
Vos théories sont crédibles ! merci ! Euh... Dites, pour ete mauvais, il suffit de tuer des innocents, ou leur soutirer de l'argent... Pour etre bon, refuser les récompenses, faire la charité... mais peut-on passer de Loyal à Chaotique (& vice-versa)? Si oui comment ? |
Iris Seigneur Messages: 189 Localisation: Nuages |
Pour autant que je le sache, tu ne peux pas aller de chaotique à loyal dans la campagne de base de NWN. Il y a un peu de variations dans les SoU... En gros : fouiller dans les affaires de quelqu'un c'est chaotique, de même que changer de camp sans arrêts... Mais pour devenir loyal, plus dure, genre dire la vérité et rester loyal...
|
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Je viens de regarder dans ma doc de HotU, c'est bien de l'Intelligence dont il s'agit pour la compétence Marchandage
Citation : Appraise :
Woilà The higher the character's skill, the more money that character can expect to receive when seilling goods and the less that character will have to pay when buying goods. Ability : Intelligence Untained : No Check : None Use : Automatic in stores _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
edeheusch Seigneur Messages: 219 |
Une des rares choses que j'avais trouvé dans SoU pour devenir plus loyal est de négocier avec les Kobold emprisoné dans la taverne et de tenir ta parole de ne pas les attaquer.
Mais c'est vrais qu'il n'y a pas grand chose pour devenir plus loyal. |
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
|
Page 1 sur 1 ¤