La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/09/2024 11:22:15


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Inquisiteur-Loh
Acolyte
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2005 02:35:58 Sujet du message : Détecter une variable sur un OBJET possédé par le PC

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un script. En fait, deux scripts. Very Happy

Le personnage joueur parle au NPC
Le NPC répond quelquechose uniquement si la variable "quete" de l'objet "test" possédé par le PJ est supérieure à 0.

1- Comment scripter cette condition ?
2- Comment changer cette même variable en "action conséquente" ?

Merci d'avance pour vos réponses, bon jeu !
_________________
Inquisiteur Loh
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
omega
Grand Chevalier
Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 116
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2005 12:03:33 Sujet du message :

Je comprend pas pourquoi tu veux mettre ca sur un objet, ca irais plus vite de le mettre directement sur une variable !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Starkanas
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 110
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2005 12:47:38 Sujet du message :

NWScript :

IntStartringConditionnal()
{
if(GetLocalInt(GeItemPossessedBy(GetPCSpeaker(), "test"), "quete") > 0)
return TRUE;
return FALSE;
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

NWScript :
SetLocalInt(GetItemPossessedBy(GetPCSpeaker(), "test"), "quete", 10); // tu peut evidement changer 10 par ce que tu veux (en int evidement)
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Inquisiteur-Loh
Acolyte
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2005 13:25:02 Sujet du message :

Starkanas : Merci, je tente ça immédiatement.

Omega : Je veux que certains objets de quête des PC possèdent des variables afin d'établir un genre de persistance par objets. C'est pourquoi, implanter (ça se dit "implanter" pour une variable ? Allez, on va dire que oui) les variables sur les objets est préférable que sur le PC, car elles seront sauvegardées avec lui (d'après mes recherches sur les divers systèmes de persistance, mais je peux largement me gourer, je débute).

A ce propos, pourriez vous confirmer/infirmer ceci :

Une variable stockée sur un objet est sauvegardée quand le personnage sauvegarde (uniquement en vault serveur, ceci ne fonctionne pas en vault local). C'est à dire que même si le serveur plante, le personnage, au prochain lancement du serveur, aura son objet X avec la variable Y égale à Z dans son inventaire. Cependant, les données stockées sur l'objet ne sont accessibles que si le personnage est connecté au serveur.

C'est dingue comme je suis flou, le matin... Oui Oui il est bien 13h30 Very Happy
_________________
Inquisiteur Loh
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2005 16:09:34 Sujet du message :

Hum... Je ne parierai pas là-dessus...
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Inquisiteur-Loh
Acolyte
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2005 16:30:41 Sujet du message :

Je viens de tester sur un serveur en "vault serveur".

Ce que j'ai fait :
- Ouvrir le serveur
- Créer un personnage, lui faire récupérer un item, changer une variable de l'item par un dialogue.
- Quitter la partie
- Fermer le serveur
- Ouvrir le serveur
- Charger mon personnage
- Prendre un NPC en dialogue, ce dernier vérifiant la variable locale de l'item -> il vérifie bien ma variable.

Donc d'après ce test, je pense que le système fonctionne.
_________________
Inquisiteur Loh
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2005 17:51:17 Sujet du message :

Hum... Mais c'est génial ça !

Tu utilises quel système pour sauvegarder tes variables sur le serveur au fait ?
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Inquisiteur-Loh
Acolyte
Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2005 19:26:40 Sujet du message :

En fait je sauvegarde les variables sur les ITEMS que possèdent les joueurs. Par exemple dans mon système de banque, chaque joueur possède un genre de carte de crédit. L'une des variables de ces objets est le "solde du compte".

Attention je crois que ce système ne fonctionne que sur un vault serveur.
_________________
Inquisiteur Loh
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 32.176ms