La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:01:06


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Yan the salor
Seigneur
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 151
Répondre en citant
Posté le : 26/02/2005 13:47:15 Sujet du message : Relancer une zone

Comment remettre à 0 une zone quand il n'y a plus de PJ présents dessus, et rendre redisponible toutes les quêtes présentent, ainsi que les monstres.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yan the salor
Seigneur
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 151
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2005 08:49:30 Sujet du message :

En fait ce que je voudrai c'est ce qu'on trouve dans les persistants, une zone qui se reboot d'elle même quand aucun PJ n'est présent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
sylveran
Ecuyer
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 57
Localisation: dijon
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2005 15:56:22 Sujet du message :

je ne suis pas sur que tu puisse le faire sur une zone ...
a mon avis sa ne se fait que sur le module entierement
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
alokhan
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 102
Localisation: Belgique, Nivelles
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2005 18:25:04 Sujet du message :

SI c'est tou a fait possible tu doit faire un script dans le Onexit de la zone qui control si il y a plus de PJ dans la zone et alors qui delet tous les objet.
_________________
Alokhan
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
potjo
Acolyte
Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2005 18:50:42 Sujet du message :

Ouais mais si tu la mets dans le onExit et que ya par ex persos dedans et que il y en a un qui se bart alors les quetes que les autres sont en train de faire seront effacé.
Et en plus souvent si par ex la zone c'est une ville ya des maisons et quand t'entre dans une maison bein tu exit la zone (onExit quoi). Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2005 20:01:14 Sujet du message :


alokhan a écrit :
SI c'est tou a fait possible tu doit faire un script dans le Onexit de la zone qui control si il y a plus de PJ dans la zone et alors qui delet tous les objet.
J'ai un truc comme ça en stock,
je n'en suis pas l'auteur,
je ne sais pas si ça marche
et n'assure pas le service apres vente...

NWScript :
int GetIsPCInArea (object oArea)
{
object oCreature = GetFirstObjectInArea(oArea);
while(GetIsPC(oCreature) == TRUE)
{
  return TRUE;
  oCreature = GetNextObjectInArea(oArea);
}
return FALSE;
}

void VideInv(object oObj);
void main()
{
object oArea = OBJECT_SELF;
if (!GetIsPCInArea (oArea))
{


  object oObj = GetFirstObjectInArea(oArea);
  while(oObj != OBJECT_INVALID) //On recherche tous les drops.
  {
    if(GetTag(oObj) == "BodyBag")
      VideInv(oObj);
    oObj = GetNextObjectInArea(oArea);
    if(GetObjectType(oObj)== OBJECT_TYPE_CREATURE)
      if(GetIsEncounterCreature(oObj))
            DestroyObject(oObj);
  }

}
}
void VideInv(object oObj)
{
  object oItem = GetFirstItemInInventory(oObj);
  while(oItem != OBJECT_INVALID) //On vide l'inventaire
  {
    DestroyObject(oItem);
    oItem = GetNextItemInInventory(oObj);
  }
  DestroyObject(oObj, 0.5);

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
alokhan
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 102
Localisation: Belgique, Nivelles
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2005 14:13:28 Sujet du message :

Salut à tous,

Oui je pense que sa fonctionne et puis j'ai marquer que le script control si il y a plus de PJ dans la zone donc si il y en a il ne supprimeras rein !!! Et tu n'est pas obliger de le mettre dans le Onexit de toute tes zones.

Voila Wink.
_________________
Alokhan
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Valmoer
Novice
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 19
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2005 19:47:25 Sujet du message :


potjo a écrit :
Ouais mais si tu la mets dans le onExit et que ya par ex persos dedans et que il y en a un qui se bart alors les quetes que les autres sont en train de faire seront effacé.
Et en plus souvent si par ex la zone c'est une ville ya des maisons et quand t'entre dans une maison bein tu exit la zone (onExit quoi). Razz
A propos de ce que tu dis a propos de la ville, c'est vrai, mais facilement esquivable : au lieu de mettre cela à la sortie des zones de ville, pourquoi ne pas les mettre des zones en dehors des villes. (A ce propos, y a t'il un moyen de récupérer le tag de la Zone d'ou vient un PC lors d'un onEnter ? Ou l'inverse ? (sa destination dans un onExit ?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 50.02ms