La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 00:04:30


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Siléphrael
Grand Chevalier
Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 122
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 19/02/2005 19:38:55 Sujet du message : Le hak de monseigneur leviathan ... de la tour qui penche

Desolé pour le titre un peu long : mon souci : j'ai su ou mettre les 3 premiers fichiers, mais je ne sais pas ou je dois mettre le fichier race_2da ( a peu de choses près le nom c'est celui la ) ensuite, je n'ai pas de description des classes, me serai-je planté lamentablement ?

Marci d'éclaircir ce ptit point là qui de mon forum LE forum du moment ... enfin, si je trouve un moyen de rectifier les bigbys et 2 ou 3 autres ... "détails" scriptatifs Razz
_________________
* Tenant sous sa lame le jeune prince * Je vais compter jusqu'a trois et tu mourra .... * lui tranche la gorge * mince, j'ai oublié de compter ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 19/02/2005 20:17:16 Sujet du message : Re: Le hak de monseigneur leviathan ... de la tour qui pench


Siléphrael a écrit :
je ne sais pas ou je dois mettre le fichier race_2da
Dans le dossier overide, j'imagine...

Mais tu dois avoir un fichier txt (readme ou autre) qui t'esplique tout, non?
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 20/02/2005 00:27:38 Sujet du message :

Normalement si tu as mis le .tlk dans le dossier TLK (que tu auras créé si ce n'est déjà fait dans le répertoire NWN), tu devrais disposer de la description des classes.

Ensuite pour le racialtypes.2da (je pense que c'est de celui-là dont tu parles), il devrait être sensé se trouver dans un hak dans le dossier hak. Etant donné que Léviathan ne fait pas de mod en ligne il n'est pas nécessaire de mettre quoique ce soit dans l'override.

Sans plus de précision, voilà ce que l'on peut dire.

Néanmoins le titre de ton sujet est un peu agressif et je doute que cela puisse lui donner envie de te répondre.
Pourquoi ne pas lui avoir demandé directement de l'aide par MP, puisqu'il passe régulièrement sur ce forum et qu'il y est inscrit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Siléphrael
Grand Chevalier
Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 122
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 20/02/2005 03:50:47 Sujet du message :

Mdr, nan, ca n'a rien d'agressif, c'est plutot une marque d'estime, mais comme les francais du Sud particulièrement ne semblent pas spécialement adaptés aux noms de familles a ralonge, il est preque fréquent d'entendre parler ... d'untel de la tour qui penche ^^ ca signifie que la personne a des "lettres de noblesse" si l'on peut dire ( bien que ce terme ne soit plus vraiment en service depuis 1789 ^^ ) mais que l'on ne se rapelle plus le titre exact ^^

Koik'il en soit, j'espère qu'il n'a pas été froissé par le titre, il n'y a vraiment, mais alors VRAIMENT rien d'agressif, péjoratif ou koike ce soit de négatiif, je suis pas du genre a cracher sur les gens qui vous facilitent la vie !!

le fichier txt n'évoques pas l'endroit ou metre le "racial_type.2da" mais maintenant, il semblerai que je puisse tenter ces fameuses classe !

PS : pour les pms, j'ai peur de passer a coté d'une eventuelle réponse car je suis connecté de façon très ... irrégulière en fait ^^ Next time, je prendrai soin de réfléchir a l'utilité de la kestion pour les autres membres.

Marci, Seph.
_________________
* Tenant sous sa lame le jeune prince * Je vais compter jusqu'a trois et tu mourra .... * lui tranche la gorge * mince, j'ai oublié de compter ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 20/02/2005 17:37:02 Sujet du message :

Non non, je ne le prends aps mal, bien au contraire, je suis ravi de ce titre de monseigneur, lol (par contre, heureusment que tu donnes une explication pour la tour qui penche, parce que sinon je n'aurai pas compris, lol). Very Happy


Citation :
Etant donné que Léviathan ne fait pas de mod en ligne il n'est pas nécessaire de mettre quoique ce soit dans l'override.
Hum, en fait ce n'est pas tout à fait exact. Ne pas mettre le fichiers classes.2da fera planter le jeu dès la fénètre "création d'un nouveau perso / choix d'un perso prétirés". Quant à racial_types.2da, je n'en suis pas sur, mais j'imagine qu'il cause le même genre de problèmes si on a créé son personnage grâce aux Character Creator.

Sinon, c'est vrai que j'aurai tendance à dire qu'en règle générale, il ne faut rien mettre dans son override (avant ça se comprenait, NWn ne lisait ni les .itp ni les .2da, mais maintenant...).

Cela s'explique facilement : le jeu ne commence à lire le hak qu'au moment du choix du personnage, ce qui fait qu'au démarrage le jeu ne connaît pas les nouvelles races et les nouvelles classes. Et si on a dans le localt vault un personnage créé avec un truc qui ne connait pas... C'est le gèle du PC ! Et on ne peut rien y changer. Sad

Conclusion, sans ses deux petits fichiers mis dans l'override, la première fois qu'on teste le hak on ne rencontre aucun problème, mais à la seconde tentative, le jeu ne veux tout simplement plus se lancer sans planter !

Tous les haks contenant de nouvelles classes, ont "ce problème", et il y a rien à faire pour y pallier. Et encore, je ne devrais plus me plaindre aprce qu'avan la 1.62, le jeu planté une fois sur deux lors des passages de niveaux dès novuelles classes. Maintenant, avec ces deux fichiers dans l'override, tous cela est PARFAITEMENT stable.

Voilou. Smile
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Siléphrael
Grand Chevalier
Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 122
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 20/02/2005 19:05:22 Sujet du message :

j'ai un souci ^^ j'aimerai aussi avoir dans le lvl up qqchose qui permette pas d'avoir plus de 2 classes et qui permettet pas d'avoir plus d'une seule classe de base ( j'évite les persos abusés sur mon arène )

Je vous montre ce que j'ai deja :
NWScript :
#include "dem_color_text"
void main()
{
object oPC = GetPCLevellingUp();
int iLvl = GetHitDice(oPC);
int iXP_anul = 500*iLvl*(iLvl-1)-1;

int iClass2 = GetClassByPosition( 2, oPC);
int iClass3 = GetClassByPosition( 3, oPC);

if((iClass2 != CLASS_TYPE_INVALID && iClass2 < 26) || (iClass3 != CLASS_TYPE_INVALID))
    {
    SendMessageToPC(oPC, ColorText("!!! vous ne pouvez multiclasser qu'avec les classes de prestige !!!","r"));
    SetXP(oPC, iXP_anul);
    ExecuteScript("ru_rend_lvl", oPC);
    return;
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Mon but est de faire que ce script soit toujours respecté tout en ayant le lvlup_divch de Leviathan en fait !!!
J'ai vainement tenté de copier/coller, mais ca veut pas ... je me doutais bien que ca serait pas aussifacile ^^
Une idée de ce que je dois faire ? Merci .
_________________
* Tenant sous sa lame le jeune prince * Je vais compter jusqu'a trois et tu mourra .... * lui tranche la gorge * mince, j'ai oublié de compter ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Siléphrael
Grand Chevalier
Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 122
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 20/02/2005 19:47:53 Sujet du message :

Je sais que là on tombe en partie dans la sections scripts, mais le tout est assez lié Confused

Au petit script ci dessus, il fadrai rajouter 2 choses : obliger un joueur a prendre 8 levels de ninja quand il commence cette classe, et obliger un joueur de prendre 10 levels de Mdombres quand il commence cette classe !!
Le truc se serai que au moment de passer un lvl, si il n'y a moins de X ( soit 8 soit 10 selon le cas ) levels de l'une des 2 classe, on lui enlève son niveau et on lui en rends un. Marci !!!
Marci beacoup pour ce point là ^^

Ensuite, je voulais savoir ce que j'avais a modifier pour que la rage du dragon du ninja soit pas au CaC ^^ et qu'il ai utilisation du poison au niveau 5. C'est faisable ? merci ^^
_________________
* Tenant sous sa lame le jeune prince * Je vais compter jusqu'a trois et tu mourra .... * lui tranche la gorge * mince, j'ai oublié de compter ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 20/02/2005 22:30:59 Sujet du message :


Citation :
Ensuite, je voulais savoir ce que j'avais a modifier pour que la rage du dragon du ninja soit pas au CaC ^^ et qu'il ai utilisation du poison au niveau 5. C'est faisable ? merci ^^
Il faut modifier la distance à laquelle peut être lancée le sort (dont le label est dragon_anger) dans le fichier spells.2da (colonne range si je me souviens bien).

Faut dire que Colère du dragon, pour un ninja, c'est un peu l'ultime recours, le pouvoir de la dernière chance, d'où le "quasi" corps à corps de ce pouvoir.

Ensuite, pour le pourvoir aquis au niveau 5, il te faut modifier le fichier cls_feat_nin.2da et y rajouter la ligne du don en question.

Ensuite, il te faudra remettre ces deux fichiers 2da dans un autre hak qui sera situé au-dessus du mien dans la liste. Smile



Sinon, pour ta première question sur les scripts, je ne comprends pas trop le tiens car il semble s'exécuter avant que le PJ ne choisisse sa classe, or le mien semble s'exécuter après, ou du moins en même temps. ?????????????????

Je me débrouille un minimum en script, maisil ne faut aps m'en demandé trop non plus,lol.
Je ne sais aps, tente ta chance
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 21/02/2005 22:17:40 Sujet du message :

Je m'étonne parce-que lorsque je teste mon menu racial et mes classes customs, je ne rencontre pas ce problème (je ne joue à faire des modifs que depuis la 1.62), et cela même lorsque je recharge une sauvegarde; j'ajoute qu'en test mes fichiers n'existent que dans le hak, car j'essaie de déterminer quels sont les fichiers vraiment nécessaires à mettre dans l'override (histoire de pouvoir les retirer facilement).

Je n'ai pour l'instant pas eu besoin de mettre quoi que ce soit dans l'override, mais j'ai retiré le menu d'accès à des personnages prétirés ou précréés.(en local)

Par contre en utilisation en ligne, je dois mettre un certains nombre de fichier dans l'override.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 22/02/2005 00:31:33 Sujet du message :

Et bien comme je l'ai dit, pour racial_types.2da je n'en sais rien. Mais pour classes.2da, chez moi le plantage est systématique. Alors par mesure de sécurité, je préconise de le mettre dans l'override. Pourtant je n'aime aps qu'on m'oblige à mettre des fichiers dans l'override, tu peux me croire ! Sad

D'ailleur, si tu regardes le pack de classes de CODI ou le PRC, eux aussi demandent de mettre classes.2da dans l'override.

Tu dois donc être un petit veinard. Very Happy
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Siléphrael
Grand Chevalier
Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 122
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 23/02/2005 16:32:01 Sujet du message :

moi je vois pas pourquoi il faudrai pas mettre des trucs dans l'override ... j'ai tout foutu dans l'override ( je joue sur le net EXCLUSIVEMENT ) et j'ai pas encore planté ni rien ...

Pour ce qui est de fusionner 2 scripts ?! particulièrement le tien avec mon on_lvl_up ? je fais comment ?
_________________
* Tenant sous sa lame le jeune prince * Je vais compter jusqu'a trois et tu mourra .... * lui tranche la gorge * mince, j'ai oublié de compter ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 23/02/2005 22:36:35 Sujet du message :

Le problème tient dans le nom du répertoire : override : (qui en traduction libre et litérale et parce que cela montre exactement ce qu'il fait donne) écrit par dessus.

Ce qui fait que ce que tu mets dans ton rep override est valable pour tout, autrement dit si tu places des fichiers clefs comme le racialtypes.2da, le classe.2da et autres .2da, ou des .gui modifiés, ce seront eux qui seront pris en compte et non ceux de NwN ou du hak du mod sur lequel tu vas.
Tu dois donc enlever les fichiers autres que skin de têtes (au pire on ne verra pas IG la tête de ton perso) de ton répertoire override à chaque fois que tu changes de jeu ou faire comme moi avoir un override par mod on line auquel je joue plus un vide.

Avoir des fichiers modifiants le jeu dans ton override est assimilé à une tentative de fraude ou de triche (vu qu'on ne peut pas savoir si tu l'as fait exprès ou non).
Dernière édition par Argyl le 24/02/2005 22:58:36; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 23/02/2005 23:09:18 Sujet du message :

Parfaitement résumé. Tu ne planteras sans doute pas, mais tu auras de nombreuses choses manquantes, des créatures apparaissant sous une autre apparance, etc.


Pour les deux scripts à fusionner, j'ai déjçà exposé le prolbème que j'avais avec ça plus haut. Tu devrais demandé de l'aide dans le forum des scripts. Moi je suis un scripteur très moyen, mon truc niveau "custom content", ce sont les 2da. On devrait bien trouver quelqu'un qui nous répondent (parce que ça m'intéresse aussi franchement de le savoir... y a vraiment un truc qui m"échappent dans ton premier script).
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 43.016ms