La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/09/2024 18:14:08


  Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 12:48:46 Sujet du message : Une intro avec Cinématique à la Shpeilberg

Amis cinéaste, ce sujet est fais pour toi.

Pour ceux qui on eu la chance (ou vont l'avoir) de tester mon petit module d'essai, vous vous etes rendu compte que j'y avais intègré une cinématique. Cool

Alors pour faire ça c'est tout con :

Deux étapes :
1 Créé la cinématique. C'est le plus dur, soit vous avez tout le matos, au quel cas mettez votre oeuvre au format .bik. Soit comme moi vous n'avez rien alors là un peu de system D*

2 Aller dans le propriété du module et choisier votre fichier comme cinématique. (c'est suepr facile et le tour est jouer.


*System D
Fait des belles zimages ave n'importe quel logiciel (powerpoint, paint...) en 800 / 600.
Enregistrez au format .jpg avec des noms respectant la succèssion des images. (Exemple : Cin1.jpg, Cin2.jpg, Cin3.jpg...)
Aller sur ce site : [http]
Télécharger l'utilitaire pour lire et créé les fichier au format bik (Binkvidéo)
Avec ce programme, créé une liste des fichier images et préciser la tempo de chaque image.
Sauver le fichier liste puis le convertir en fichier bik.

Et voila ! vous avez une cinématique toute belle pour l'intro de votre module !




Quelque questions pour lesquelles je cherche des solutions :
- Lorsque la cinématique est jouée en 1024/768, j'ai un cadre gris autour des images, quelque chose de noir serait mieux.
-Avec Bink, je n'ai pas trouver comment mettre du son sur ma cinématique.
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 13:17:16 Sujet du message :

Mmmmmm, je dis ça totalement au pif, mais si tu as fait ton film au début sous PowerPoint, as-tu essayé en ajoutant du son dedans ?

Ou alors en le faisant au format Flash, si c'est convertible ?

Enfin, je dis tout ça, j'en sais rien, j'ai jamais essayé, mais de toutes façons ça ne saurait tarder... Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 13:57:40 Sujet du message :

Non j'ai pas réussi par ce que avec mon system D, je ne peux faire qu'une montage d'image. Mais si quelqu'un trouve comment faire mixé du son dans un *.bik, j'achete !

Le format flash devrait marcher si tu le converti d'abort en Avi.

Je vais t'envoyé mon mod Demain (promis juré cette fois c'est sur) comme ça tu pourras voir le truc.

Edit : J'ai été retardé par des tas de péripécies dignent desplus beau film d'action.

> Problèmes de connexions, Problèmes de messagerie. Belles étudiantes russes débarquant à 5 heures du mat' et qui squat jusqu'au soir, Accident de voiture etc... Surprised

Voila maintenant je ai une connexion qui marche à peu près, je suis devenu bilingue, je suis piéton mais... je n'ai toujours pas ce p $&!# de fichier !

Aller courage !
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
Dernière édition par Konrad le 07/10/2002 14:19:07; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 14:00:13 Sujet du message :

Oki Wink


Bon, je viens d'essayer de convertir une présentation PowerPoint en *.bik, apparemment ça marche pas... Sad
J'essaierais le Flash ce soir, si j'y pense et si j'ai le temps Wink



EDIT : bon, j'ai essayé, et en effet le convertisseur en *.bik accepte les animation en Flash sans même avoir besoin de le convertir en *.avi tout lourd tout moche avant. J'ai pas essayé avec du son, mais ça doit marcher aussi.
Par contre tout comme pour le film de Konrad j'ai un bout d'écran de chargement qui passe derrière, et de plus je comprend pas trop le système de format de Flash (en mettant l'animation en 1024x768 j'ai un cadre nettement plus petit que mes images Confused ).
Bah, avec un peu de bidouilles ça passera ! Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2002 08:05:37 Sujet du message :

Il faudrait qu'on essai comme cà

On met les images et le texte dans une zone de 800x600 pour ceux qui joue en basse définition mais on fait en sorte que la cinématique soit supérieur à 1024x768 avec un catre noir intégré. Pour le son il faut trouver une solution parceque pour moi c'est vital.

C'est nul une cinématique aussi belle soit elle sans son. N'empèche je crois qu'on peut dire que j'ai fait le premier module français avec cinématique. ça mérite bien une petit news et de la pub pour mon site Laughing

Non je déconnes, je ne fait pas ça pour la gloire, ni pour l'argent mais pour m'amuser. Very Happy
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2002 09:01:30 Sujet du message :

J'ai testé sur ma version du bureau, APPAREMMENT j'aurais eu du plein écran... Apparamment beacause hier j'avais le bas d'une ligne de texte d'astuce du jeu, donc si aujourd'hui j'ai eu droit à une astuce sur une seule ligne ça se verrait donc plus Razz

Mais je peux pas tellement retester, la version que j'ai au bureau est une version pir... une version, heu, enfin, une version quoi Embarassed et elle plante lamentablement, et là il démarre même plus... Faut que je réinstalle ma version à moi que j'ai, au moins je pourrais la patcher... Wink


Enfin bref, tout ça pour dire que ça ne doit pas être la peine de faire une anim en 800x600 dans un cadre 1024x768 (voire plus pour les sauvages qui jouent en très haute résolution Wink ), car apparemment la taille s'adapte toute seule. (chez moi je suis en 800x600 et au bureau e, 1024x768, et les deux avaient sensiblement la même taille)
Mais bon, faudra que je reteste quand ça remarchera...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2002 14:20:12 Sujet du message :

J'ai hâte de savoir si ça marche avec le son ! Shocked

Tu utilise quoi comme logiciel pour faire des animations Flash ?
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2002 14:35:03 Sujet du message :

Je fais l'anim sous Flash 4, tout simplement.

Ayé, j'ai trouvé comment insérer une image correctement, maintenant j'ai une anim en 1024, faudra que je teste si ça passe en 800x600.

Mais je commence à désespérer, le PC du bureau ne semble pas vouloir lancer le film, j'arrive directement dans mon module... Pas grave, j'essaierais de chez moi.
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2002 14:48:31 Sujet du message :

Shocked J'y crois pas ! Tu as NWN sur ton PC au boulot ? !

Laughing Ouaaaa ! je peux venir "bosser" avec toi ?

Si ton fichier n'est pas trop gros, tu peux me l'envoyé pour que je vois ?
ET puis pour le son ? (j'insiste mais j'y tiens, je veux mettre de la super zik sur mon intro)
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2002 15:22:13 Sujet du message :

Heu, oui, j'avais installé NwN en juillet quand le boulot se ralentissait en vue des vacances, mais sinon j'ai évidemment pas le temps jouer... Pas fou non ?! Laughing

Pour le fichier, je suis toujours dessus, mais pour le son je verrais ce soir.


EDIT : bon, j'ai mis ça sur mon compte FTP (pour le transport c'est plus facile que sur disquette Very Happy), donc c'est accessible pour le moment ici, mais évidemment ça ne va pas durer Wink

Re-EDIT : bon, ben de chez moi la version récupérée sur mon site est toute décalée Sad
Je comprend pas pourquoi, mais bon... Mad

EDIT, 3ème Edition : Bon... Alors avec un film en 1024, le jeu ne passe même pas le film, c'est illico le module qui démarre. J'ai donc réduit mon anim en 800x600, j'ai rajouté un son au passage (d'ailleurs en Flash on perd grandement en qualité, mais bon, j'ai fais ça vite fait pour voir)... et là le film se lance bien mais ça me fait un bel écran tout blanc, sans son. Cool ! Wink
Bon, je refait une anim à neuf vite fait, au propre sans multiples bidouilles et je retente...

Re-Re-Re-EDIT... Après de multiples tests et prises de tête, j'en suis rendu que :
- en 800x600, le film est lu, en 1024, non.
- Sans son (comme Véronique), ça marche.
- Avec son, j'ai juste un écran blanc, ni son ni image.
- J'ai remarqué un bouton "Mix" dans Bink, où on peut mixer un bik avec un fichier son (*.mp3, *.wav, etc...), ça serait peut-être la meilleure solution... A creuser...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2002 09:45:51 Sujet du message :

J'ai vu sur le forum officiel de nwn qu'il fallait obligatoirement mettre le film en 800x600

Pour le Mix de Bink, ça met un fichier mp3, wav.. en .Bik.
Mais je peux ni le lire ni le mettre avec un autre fichierr Bik qui à les images. Sad

Le premier qui trouve la solution averi les autres Surprised
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2002 17:59:18 Sujet du message : Bon

Etant aussi interessé au premier chef, voici ce que j'ai trouvé :


Citation :
Just thought I would add, to get this thread back on track, that it is possible to make a movie for Neverwinter Nights using ONLY the Rad Video Tools and the PrintScrn function in game.

One can capture images in game by hitting PrintScrn. These images are saved in the NeverwinterNights/NWN folder as "0001.tga" etc. Then by opening up the Rad Tools one creates a list (just hit the button that says "list files") of image files you would like to turn into an animated bik movie.

You can then take these images and have the tools "loop" them a number of times to create a series of stills that play thru your movie. The default run speed of bik animation seems to be 10 frames per second (not sure why it isn't 24, like a traditional movie) so to have a single chosen image run for five seconds in your movie you would pick one image and "loop" it 50 times. Then goto your next image and loop it 50 times etc.

When you are finished setting up your animated stills, you save it as a "list" file. Select your list file in the Rad Tools and hit the big button on the lower left that says "bink it" and you have a small movie of image stills.

Next, simply select your newly created .bik file and select "mix in sound." This will create a new .bik movie with whatever music you have chosen to interlace.

A few extras: you can force the animation to run at slower speeds, for example 2 frames per second (one frame per second doesn't seem to work with "mix in sounds") in order to cut down the size of the overall file. Since the general idea is to simply run a series of stills with music, shouldn't matter how slow it runs. When mixing in sound just remember to set the force frame rate to the same 2 frames per second.

Finally, you can add text to your still images by using IrfanView (freedownload connection at the Vault.) Prior to creating your "list" file, open said image in IrfanView and use the mouse to select an area where you would like your text to go. Then select "Edit," then select "Add Text." Whola! You now have dramatic exposition added to your opening or closing movie.

No pretty fades or camera movements etc., but it gets the job done.

Et ca se passait ici : http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=147553&forum=48

D'autres tuyaux, ayant déjà fait quelques videos avec Quake.

On a 2 grands principes ici : soit utiliser des softs comme powerpoint ou flash qui font des choses sympas, soit vous faites un vrai "film".
Pour ce dernier, c'est comme en vrai : image+image+image+image = une suite d'image = une video.
Donc soit vous pouvez prendre des séquences de films en divx (attention les © Confused ) soit vous faites des dessins animés.
Pour coller les images il y a des petits softs genre "BMPtoAVI" qui les collent entre elles.
Mieux encore : virtualdub qui est un freeware je crois.

Pour le son, apparemment la seule solution est celle citée dans les forums d'utiliser le soft qui transforme les .avi en .bik .
La seule fois ou je l'ai testé ca a foiré Confused
Donc rééssayer avec d'autres formats (wav; MP3; etc...)

Perso je n'en suis pas encore là donc je ne veux pas me plonger plus dedans, mais je pense que ca ne doit pas etre extraordinnaire


CORRECTION : je confirme avec radtools et un .wav ca marche très bien ò/ hourra !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2002 21:30:25 Sujet du message :

Yep, super, merci !

C'est bien ce que je pensais, faut utiliser la fonction mix du RADTools.
Bon, j'espère avoir le temps de tester ça ce week-end (l'anim est presque terminée mais je dois encore faire la "bande son" Wink ).

Je vous tiens au courant !
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2002 07:00:11 Sujet du message :

Oura ! loué soit KaG ! Very Happy
A vos caméra les cinéastes Very Happy
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2002 19:08:43 Sujet du message :

Quand vous aurez bien paufimé la marche à suivre, ce serait ultra cool que quelqu'un fasse un petit tulorial pour la création de cinématique, et que l'on mettra sur le site ensuite Smile
Merci
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2002 19:26:37 Sujet du message :

Ben ça dépend de ce que tu veux : si c'est une tuto pour le RADTools, ça sert pas à grand'chose : suffit de sélectionner l'anim et de cliquer sur Bink It ! Wink

Par contre faire l'anim y'a des tas de façons différentes, moi par exemple je l'ai faite avec Flash 4, mais je me vois mal faire un tuto pour tout le logiciel ! (surtout qu'il est pas mal fournit directement dedans) On fait avec ce qu'on maîtrise le mieux...

Par contre, Konrad tu avais fait une suite d'images avec uniquement le RADTool, c'est ça ?
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 11/10/2002 19:34:15 Sujet du message :

Je pensais à quelquechose du genre :
- les principales méthodes quand t'as du matériel ou pas
- la marche à suivre pour ces méthodes, du genre
>> Faire une animation sous flash
>> la convertir à tel format (j'ai pas trop suivi si c'était nécessaire ou pas)
>> utiliser RADTools (en mettant un lien pour savoir ou le trouver)
- Préciser les scripts nécessaires au bon fonctionnement de la cinématique (+ celui pour une cinématique de fin Wink)

En gros un résumé ordonné de ce qui a été dit dans ce post, par quelqu'un qui a testé ce qui s'est dit ici (n'ayant pas testé tout ça je serai capable de rajouter des conneries et de faire quelquechose de faux Confused)
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 16/10/2002 13:32:18 Sujet du message :

Mmmm, dis-moi Konrad, combien pèse ton fichier *.bik final ? Et pour quelle longueur ? Normalement tu as mis du son si je me souviens bien, en quelle qualité ?

Parce que moi la question du poids me triture un peu... Mon module fait déjà presque 1Mo (+de 850 Ko) et l'intro en fait pratiquement autant, pour une durée d'un peu plus d'une minute, et sans son encore... Confused
En plus je dois encore l'allonger un peu, certains textes s'effacent avant d'avoir bien laissé le temps de les lires, alors...

Donc ça amène à quasiment 2Mo (aller, 1.5Mo en zippant) pour un module sans hak-pak et somme toute assez court... Si ce n'est rien pour les chanceux adéssélés (dont je fais partit Razz), les petits modems et petits forfaits risquent de ne pas trop apprécier la chose... Sad
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 16/10/2002 13:52:12 Sujet du message :

Bah quand même généralement quand tu te fais une jolie cinématique, c'est pour un module assez imposant ou pour le premier module d'une campagne non ? dans ce cas, à moins de faire des grosses cinématiques pour toutes les parties de la campagne, ça pose pas trop de problèmes non plus Wink (et puis c'est zippé que ça fait 1Mo ta cinématique ou telle quelle ?)
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 16/10/2002 14:37:44 Sujet du message :

Oui, en effet c'est la première partie d'une campagne, mais bon, c'est encore la seule pour l'instant ! Embarassed

Sinon, sa taille zippée ou pas, je sais plus très bien combien c'est, faudra que je regarde... Enfin si j'ai le temps de bosser dessus... Sad
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 16/10/2002 14:52:28 Sujet du message :

Ok les mecs, je m'y colle je vais vous le faire votre tuto et rien que avec RADTools et Aurora ! Smile

Pas de flash pas de prise de tête. Mais avec du son Very Happy

Et dire que j'ai même pas le temps d'avancer sur mon mod Embarassed

Pour le poids , c'est assez lourd c'est vrai.
Ma première version sans son durait 1 minutes et pesait 1Mo
En y ajoutant une musique en mp3 de 2Mo, j'arrive a un fichier final de 2.5 Mo pour 1minutes de film.
C'est lourd mais quel plus pour un module. Les joueurs sont épatés d'avoir un petit film pour leur présenter l'histoire plustot que je dialogué avec des PNJ.

Mon rève : un voix off façon bande annonce de ciné pour lire les texte d'intro de mon mod "Dragon Noir" (cassin ? tu t'y colle ? Laughing )


Bon je résume le principe de création super simple que je ferai sous word avec des zolis capture d'écran :

Outils : RADTools,Aurora, paint ou tout autre éditeur d'image et un fichier mp3

1 Créé une Suite d'image qui servirons de film/diaporama.
Outil : Paint.

2 Créé le Film/diaporama muet
Outil : RADTools

3 Mettre le son sur la vidéo
Outil : RADTools et un fichier Mp3

4 L'intergré dans un module NWN
Outil : Aurora
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 16/10/2002 15:20:41 Sujet du message :


Konrad a écrit :
Mon rève : un voix off façon bande annonce de ciné pour lire les texte d'intro de mon mod "Dragon Noir" (cassin ? tu t'y colle ? Laughing )
Hein, qui, moi ?! Shocked

Pourquoi, suffit d'un micro et du Magnétophone de Windows, y'a rien de sorcier ! Laughing
(bon, évidemment le Magnéto n'enregistre qu'en *.wav très lourd, mais suffit de dénicher un convertisseur quelque part et c'est bon ! Very Happy)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 16/10/2002 15:33:47 Sujet du message :

Oui j'ai tout ça mais il me manque une voix grave-suave-masculine ou douce-enchanteresse-féminine sans accent. Laughing

Enfin c'est surtout le sans accents qui m'ennui parceque ça fait deux ans que jetravail vers la suisse et j'âi chôpé l'âccênt Laughing

bon si tu veux pôas je demânderâi à quelqu'un d'aûtre. Embarassed


Edit : Ptitprince il serait pas copain avec le créateur du chateau de Naheulbeuk des fois ? Very Happy
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Thorgal
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 28 Sep 2002
Messages: 851
Localisation: Chez moi =)
Répondre en citant
Posté le : 16/10/2002 20:03:20 Sujet du message :

Konrad> C'est le donjon, pas le château Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 17/10/2002 07:14:02 Sujet du message :

Thorgal, merci de corriger les bugs que je fais dans mes postes Embarassed Laughing
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 124.727ms