La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Gad
Voyageur
Inscrit le: 17 Mar 2003
Messages: 3
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Posté le : 30/01/2004 13:06:31 Sujet du message : Faltazia : un serveur roleplay singulier.

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Nous n'avions jamais présenté Faltazia ici, alors je me permets de rajouter un livre à la Bibliothèque, pour combler ce manque. ;)

Le serveur a été lancé il y a plus d'un an déjà, avec l'objectif d'offrir davantage qu'un simple espace de roleplay. Nous avons voulu créer un univers à part entière, un petit monde où les personnages existent au quotidien, avec leur place, leurs occupations, leurs préoccupations, leurs vies. Le système économique mis en place a créé des métiers, du commerce, des taxes, aidant chacun à se trouver un véritable rôle, plus évolué que le simple "aventurier". Pour vivre, avoir leur maison, s'acheter meubles, biens, effets personnels, Sara est devenue palefrenière, Keloriahn cartographe, Velvet couturière, Leonard menuisier, quand d'autres préfèrent s'engager dans l'armée, vivre de leurs arts ou même enseigner la magie comme Estelle. La voie politique a davantage souri à Timothée, devenu régent de la Province de Faltazia, au grand dam de son temps libre, à présent qu'il a charge d'émettre des édits de loi, de négocier, d'administrer avec l'aide de ceux dont il s'entoure...

Chacun se trouve sa place et peut se créer sa vie, et tout cela, ce sont les personnages qui en décident. L'univers de Faltazia n'est pas réglé comme du papier à musique par des DM, ou en dehors de tout roleplay par les joueurs, son évolution suit le fil de ce qu'entreprennent les personnages, pour le meilleur et pour le pire. Oh, bien sûr, il arrive parfois des événements hors du commun, des mouvements des troupes orcs ou l'apparition d'une créature mystérieuse, mais ils ne sont jamais plus que cela : des événements, auxquels on s'intéresse ou non, et qui peuvent parfois avoir de vastes conséquences, selon ce que chacun en fait.


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Pour interpréter un personnage, son caractère, ses motivations, sa façon de vivre, l'ambiance "tout roleplay" est bien sûr très favorable. Tout est fait pour que l'on puisse se plonger dès le premier pas dans un univers crédible et convaincant, où même les PNJ ont un nom et une identité propre, et il ne leur viendrait pas à l'idée de s'adresser à vous hors-roleplay. L'argent circule concrètement, tout comme les vêtements, les armes, les objets que les personnages artisans vous fabriquent sur mesure grâce aux possibilités avancées de l'éditeur du jeu. Les gens ne passent pas une partie de leurs journées à tuer des monstres, puisque les seules créatures présentes sont des êtres illusoires contre lesquels les personnages peuvent se divertir, sans que cela ne soit lié à une quelconque progression par l'expérience. La puissance de chacun est en effet fixée par le profil que lui a donné son joueur à la création, suivant qu'il interprète plutôt une crémière maladroite ou un archimage de renom. Le niveau est déterminé selon une échelle commune à tous et ne change plus s'il n'a pas de raisons roleplay de changer : ainsi les possibilités techniques du personnage sont en adéquation avec son rôle, pour le meilleur réalisme.

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Je pourrais parler longuement de toute l'attention technique qui est apportée au serveur, puisque j'y consacre beaucoup de temps et d'intérêt, mais le mieux est bien sûr de s'y rendre pour se faire une véritable idée. Des mises à jour quotidiennes du module permettent au mapping de rester toujours très dynamique et proche des joueurs et des actions de leurs personnages. C'est un objet brisé, une plante abattue, un trou creusé, un rocher déplacé, une affiche placardée, tout, n'importe quoi, du moment que cela suive ce qui a été réalisé en jeu. Bien sûr, vous pouvez directement déplacer les chaises en jeu, verrouiller votre maison, cambrioler celle des autres, tout comme les objets placés dans n'importe quelle armoire ou coffre, ou posés n'importe où par terre, sont sauvegardés de manière 'persistante', sans que cela soit remis à zéro pour un reboot du serveur ou une modification du module. La palefrenière s'occupe de vrais chevaux, puisque nous avons importé des skins équines lorsque des personnages ont fait des démarches pour s'acheter des chevaux et les faire venir sur l'île de Faltazia... La règle d'or est de coller au maximum au réalisme des actions entreprises en jeu, en repoussant autant que possible les limites de la technique, pour ne se soucier que celles de la cohérence.

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Faltazia n'est pas qu'urbaine, et si la ville est par nature le coeur des activités culturelles ou artisanales, hors de ses murs se déroulent aussi histoires et complots, comme le conflit qui opposa de longs mois un groupe de rebelles aux forces de l'ordre, groupe retranché dans une citadelle et un village affranchi par la force, ou comme la vie si singulière de la communauté druidique qui vit très proche de la nature, au coeur de la forêt. Ainsi les personnages évoluent-ils tant en ville, que dans leurs maisons personnelles et personnalisées, que, encore, dans tout le reste de l'île. Un soin tout particulier a donc été apporté à l'esthétique de chaque lieu, pour que le mapping ne soit pas en reste sur le cadre agréable de jeu et soit propice à l'immersion dans l'univers faltazien.

Si cela suscite un peu d'intérêt pour vous, je ne peux que vous inviter à faire votre premier pas sur la galerie d'images que nous avons ouverte à cet effet, qui vous permettra de découvrir et visiter un peu notre île, et pourquoi pas y trouver l'envie de vous lancer vous aussi dans cette vaste aventure. ;)


La galerie d'images est ici, je la recommande à tous les curieux :

Galerie d'images de Faltazia.




Le site est accessible à l'adresse suivante, vous y trouverez le hakpak du serveur :
http://faltazia.arthaud.net/accueil.php

Le forum est bien sûr un point clé pour jouer, le hakpak est aussi disponible dans le post persistant :
Première étape pour Faltazia

Enfin, bien sûr, le serveur est accessible par Gamespy dans la section "Persistant (rôle)" sous le nom de FR - Faltazia.
Dernière édition par Gad le 04/02/2005 18:21:01; édité 1 fois
 
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Eo
Novice
Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 15
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Posté le : 04/02/2005 15:09:57 Sujet du message :

Quelques mises à jour de lien.

Le forum se trouve désormais ici suite à quelques ennuis techniques :
http://acrilik.free.fr/falt/forums.php

Le site se trouve ici:
http://faltazia.arthaud.net/accueil.php
Dernière édition par Eo le 13/05/2005 12:15:47; édité 1 fois
 
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Gad
Voyageur
Inscrit le: 17 Mar 2003
Messages: 3
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Posté le : 04/02/2005 18:24:42 Sujet du message :

Prévenu par mail que le post avait été upé, je suis passé voir et j'en ai donc profité pour éditer les liens dans le post du dessus.
Coucou Eo au passage, et bonne continuation pour Faltazia. :]
 
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Eo
Novice
Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 15
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Posté le : 05/02/2005 01:03:41 Sujet du message :

Merci Gadounet ^^
Bien content de te voir passer par là Smile
 
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Nailo
Voyageur
Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 2
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Posté le : 11/02/2005 15:51:18 Sujet du message :

Visiblement, l'adresse du hakpack dans le site renvoie à une page vide.
 
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Eo
Novice
Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 15
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Posté le : 14/02/2005 10:14:40 Sujet du message :

Le site ne doit surement pas être à jour. Le mieux est d'aller le chercher sur le forum qui est beaucoup plus fréquenté.
 
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