La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Heldar
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Posté le : 31/01/2005 18:03:48 Sujet du message : Comment avoir plus d'un henchman ?

Peut-on avoir plus de deux alliés comme dans l'add-on 2 avec la diva et si oui c'est quoi le script?
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Heldar
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Posté le : 03/02/2005 16:18:36 Sujet du message :

bon, bah tout le monde le lit mais personne n'y repond à ce topic dommage ça m'aurait bien aidé.Sad
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Ivellios
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Posté le : 03/02/2005 16:23:50 Sujet du message :

NWScript :
// Sets the maximum number of henchmen
void SetMaxHenchmen( int nNumHenchmen )
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Tu fixe un nombre de hench voulu, et après avec la fonction AddHenchman c'est bon... (enfin je crois)
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Laxam
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Posté le : 03/02/2005 21:59:34 Sujet du message :

A mon avis c'est pas le nombre de henchman qu'il veut augmenter mais le nombre de créatures invoquées, c'est pas ça ? Si c'est ça je ne sais pas.
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Heldar
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Posté le : 04/02/2005 01:27:51 Sujet du message :

Non c'est bien les henchmen que je veux. Mais j'ai pas compris

Ivellios a écrit :
Tu fixe un nombre de hench voulu, et après avec la fonction AddHenchman c'est bon... (enfin je crois)
je la mets où la fonction? Désolé mais je suis un Boulet !
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Laxam
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Posté le : 04/02/2005 09:24:41 Sujet du message :

ok, ok.

C'est dans le Onload du module (propriétés du module), il faut utiliser la fonction

NWScript :
//Si tu veux 3 henchmen
SetMaxHenchmen(3);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Et après dans ton module lorsque le joueur voudra enrôler un henchman et bien il pourra en avoir jusqu'à 3.

Si tu veux voir comment ça marche, je l'ai fait dans mon module Boisperdu (lien dans ma signature).
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Ivellios
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Posté le : 04/02/2005 09:27:51 Sujet du message :

Dans le OnModuleLoad il me semble, mais par contre sa fixera la même limite à tous les joueurs.

EDIT :
Ah desolé j'avais pas vu que quelqu'un avait déjà repondu,
Mais sinon tu peut faire un truc pour que chacun est sa limite, tu mets un max assez élevé (en fonction du joueur qui aura le maximum) et tu met une variable sur le joueur pour son propre maximum.
Exemple :
Ton persos s'apelle Georg, il est niveau 9 tu veux qu'il n'est que deux henchmen, dans le OnLvlUp tu lui appose une variable de nom "henchmen", type "int", valeur "2".
Ensuite tu fait ta fonction qui test si le nombre de Henchma/en est inferieur a la variable alors tu ajoute un hench sinon on te renvoie ***** petre ^^.

Euhh j'espere avoir été claire

EDIT 2 :
Sa pourrai donner sa
NWScript :
// Lexicon : Retourne le nombre de henchman du joueur
int GetNumHenchmen(object oPC);

int GetNumHenchmen(object oPC)
{
if (!GetIsPC(oPC)) return -1;

  int nLoop, nCount;

  for (nLoop=1; nLoop<=GetMaxHenchmen(); nLoop++)
  {
  if(GetIsObjectValid(GetHenchman(oPC, nLoop)))
  nCount++;
  }
return nCount;
}

void AddHenchmen(object oMaster, object oHenchman=OBJECT_SELF)
{
if(GetNumHenchmen(oMaster) < GetLocalInt(oMaster, "henchmen"))
{
  AddHenchman(oMaster, oHenchman);
}
else
{
  SendMessageToPC(oMaster, "Vous ne pouvez pas avoir plus de henchmen.");
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Heldar
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Posté le : 04/02/2005 13:50:24 Sujet du message :

J'avais déja éssayer ton truc Laxam (tu m'avais donné la soluce pour 2 hench sur un autre topic) mais le problème c'est que quand je demande au troisième de me rejoindre, ça vire le deuxième. Je crois que c'est du au fait que j'utilise le set de scripts de daelan xp2 et son dialogue aussi (que j'ai un peu modifier sinon il disait que y'avait trop d'hench et au lieu de virer le premier il ne s'ajoutait pas). Le prob c'est que si j'utilise pas le set de scripts les hench reste à leur place. En passant y'a un autre prob c'est que dans la première réplique ils ont la voix de daélan alors que j'ai vré le son dans le dialog c'est chiant.
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Laxam
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Posté le : 04/02/2005 19:15:23 Sujet du message :

Laughing Laughing Laughing J'ai exactement le même problème que toi avec la voix des henchman et je n'ai pas réussi à virer la voix par défaut malgré toutes mes recherche, ça doit être planqué dans un script à la c... Laughing Laughing Si tu trouves ça m'interesse.

Pour ton problème de henchman, c'est dans le dialogue en question, il y a une condition d'exécution qui vérifie le nombre de henchman pour afficher l'une au l'autre des répliques, je ne me rappelle pas du script mais tu trouveras facilement c'est celui où le henchman te répond "vous êtes assez nombreux" le script en question en plus a un nom assez parlant, il suffit de regarder dedans il doit y avoir un test sur le nombre de henchman, il faudra le modifier pour augmenter la limite.
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Laxam
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Posté le : 04/02/2005 19:30:14 Sujet du message :

Le script : x2_hen_2comp

Le contenu :

NWScript :
//:Confused///////////////////////// /////////////////////

//:: Name x2_hen_2comp

//:: Copyright (c) 2001 Bioware Corp.

//:Confused///////////////////////// ////////////////////

/*

    Test to see if the PC has two companions already.

    Return True if PC already has more than 1 companion



    NOTE - July 15 - multiple henchmen not implemented yet

        - testing for 1 henchman

    UPDATE - July 25th - support for multiple henchmen added

*/


//:Confused///////////////////////// ////////////////////

//:: Created By: Keith Warner

//:: Created On: July 15/03

//:Confused///////////////////////// ////////////////////

#include "x0_i0_henchman"

int StartingConditional()

{

    object oPC = GetPCSpeaker();
    int nNumHench = X2_GetNumberOfHenchmen(oPC);
    if (nNumHench >= 2)
    {
        return TRUE;
    }
    else
    {
        return FALSE; // Less than 2 henches
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Heldar
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Posté le : 04/02/2005 22:30:40 Sujet du message :

J'avais déja trouvé la réplique et je l'avais viré mais maintenant le problème c'est que quand je demande au troisième de me rejoindre, ça vire le deuxième.
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Laxam
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Posté le : 04/02/2005 22:58:38 Sujet du message :

Il n'y a pas de raison que ça te vire un henchman si tu as bien augmenté le nombre maxi de henchman dans le OnLoadModule que précisé en début de ce topic. Tu l'as bien fait ?
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Heldar
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Posté le : 05/02/2005 14:31:20 Sujet du message :

Oui je crois mais je vais revérifier.
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Jaheira 007
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Posté le : 05/02/2005 18:40:16 Sujet du message :

J'avais déjà essayé d'augmenter la limite des henchmen enrolables, mais quelle que soit la valeur que l'on mette dans le SetMaxHenchmen ( 3, 8, ou 36 ), on ne pourra avoir que 2 hench maxi avec les scripts ci-dessus...

Enfin, c'est peut être possible, mais pas à ma connaissance.
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La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage.
 
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Heldar
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Posté le : 05/02/2005 20:31:50 Sujet du message :

Jaheira a raison, j'ai verifié j'avaisdéja misles bons scripts
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Ivellios
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Posté le : 05/02/2005 22:34:34 Sujet du message :


Bon pas besoin d'explications ^^ c'est possible... (dsl pour la qualité de me*de)
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Heldar
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Posté le : 06/02/2005 12:16:50 Sujet du message :

J'ai une idée pour que ca marche, il faudrait que tu nous donne le set de scripts de ton daélan, son dialogue et le script de le onload du module stp. Là si ça marche pas c'est que y'a un autre rtuc qui entre en jeu. Tu as quelle version du jeu Ivellios?
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Laxam
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Posté le : 06/02/2005 20:58:03 Sujet du message :

J'ai un peu creusé ce problème (sans aller jusqu'au bout) mais j'ai trouvé un truc, dans un des script (je sais plus si c'est celui qui permet d'ajouter un henchman ou bien dans le set de script Laughing), on fait un include de X0_I0_henchman et là dedans il parle du SetMaxHenchman et j'ai l'impression qu'il force le nombre maxi de henchman et courcircuite ainsi le SetMaxHenchman du module... C'est peut-être à creuser... J'ai trouvé ce truc juste avant de manger alors j'ai pas plus creusé que ça...
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Ivellios
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Posté le : 06/02/2005 21:16:07 Sujet du message :

Tres simple moi j'ai virer les script du Set de base bioware pour voir si il n'y avait pas "d'interférence" entre script, ensuite dans le OnModuleLoad bah j'ai ce qui est dit plus haut :
NWScript :
void main()
{
SetMaxHenchmen(4); // On peut en mettre plus je pense, mais je ne connais pas la limite...
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Ensuite bah dans une branche de dialogue :
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

J'ai rien mit comme set, car quand on test on prend le minimum necessaire pour voir si le probleme c'est la fonction utilisé ou d'autre script, ou parties de script.

Au moins la on est fixé suffit de fouillé dans les scripts Hench ou est la remise maximal de deux, et Laxam a l'air d'avoir trouvé une piste.
J'ai HotU 1.65
Sur ce en esperant aider...
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Heldar
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Posté le : 06/02/2005 23:18:59 Sujet du message :

Je vais essayer avec un dialogue hyper simple (avec juste une branche contenant le script ci-dessus) et avec/sans set de scripts on verra bien.
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Heldar
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Posté le : 06/02/2005 23:30:01 Sujet du message :

J'ai essayé avec le set de scripts et ca marchait en fait c'etait mon script pour ajouter le hench qu'etait pas bon (y'avait bien le truc XO_IO_henchman). parce que c'était le leur.Merci encore il manque plus que j'essaye sur un dialogue complet.
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Heldar
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Posté le : 07/02/2005 20:36:03 Sujet du message :

J'ai éssayé ça marche sur le dialogue complet mais ça mais toujours la voix à daélan ça c'est chiant.
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