La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 20:55:41
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Rapass Voyageur Messages: 4 |
Voila je joue sur un serveur RP et j'aimerais créer des armes qui ne fassent pas de dégats... Une épée en bois, par exemple... Pour simuler des entrainements entre 2 PJ.
J'ai essayé la propriété "Pas de dégat au combat" mais ça n'a pas l'air d'etre ça... Donc actuellement, j'ai mis une réduction des dégats de 5 (le max) mais ya encore des dégats qui passent... ça doit etre tout simple, mais je galere la... quelqu'un aurait une solution ? |
Mars Seigneur Messages: 199 |
Je crois pas que se soit si simple, en faite j'ai jamais réussi non plus, j'arrive à des dégats tres faible mais jamais 0.
Je commence à douter que se soit vraiment possible. _________________ Retour de forums d'aide aux créateurs ===> La communauté d'Aurora ===>Le sanctuaire des Scripts ===>Le salon de la 3D |
edisnotdead Grand Chevalier Messages: 132 |
et si tu fesait une armure d entrainement aussi qui absorbe tes degats?
|
J'aurais peur des abus (utilisation de ces armures hors-entrainement)
Le serveur sur lequel je joue n'est vraiment pas bourrin au niveau des objets, et une armure avec absorption des degats est considéré comme un objet extra-ordinaire... |
Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
C'est très simple, tu copies la ligne du baseitem.2da que tu souhaites (épée courte, longue...), tu la mets à la fin de la liste.
Tu vas dans les colonnes HitDice et NumDice (je crois que c'est les bons noms, mais pas sûr je ne suis pas chez moi), tu remplaces les nombres que tu trouves par **** de même pour le multiplicateur de critique (les 3 se suivent). Tu ajoutes une entrée à ton CTM.tlk custom telle que "Épée longue d'entrainement" et normalement ça marche. (pour les .tlk custom cf. le tut de Léviathan ou plus simplement ajouter 16777216 au numéro de ligne dans le .tlk custom en attribuant Bad strref à la ligne 0 de celui-ci) et tu mets le numéro de ligne (x+16777216) dans la colonne name de ton baseitem.2da (sauf erreur sur le nom de la colonne). Si cela ne marche pas tu peux me joindre par MP, j'étudierai de plus près la chose chez moi. Edit : un détail dont je me rend compte, il risque néanmoins d'y avoir persistence des dégats dus au bonus de force, mais bon même avec une épée d'entrainement, si le gars cogne comme un sourd ça fait mal ! |
Ivellios Légende vivante Messages: 447 Localisation: Poitiers |
Si il s'équippe de l'épée en question un EffectDamageDecrease fera peut être l'affaire.
Pareil l'orsqu'il se déséquippe avec EffectDamageIncrease. _________________ Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici... Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr |
Wololo Légende vivante Messages: 385 |
pour faire une vrai épée c'est assez tendu ..
il faut virer les dégats de force mais aussi les possibles dégats magiques lancés par sort .. (genre Darkfire etc ..) _________________ vive les dumps et les livres ! Sanctuaire des Scripts |
Mis à part que l'utilisation de la magie est "prohibée" (pas de classe de lanceur de sort, enfin presque) sur ce module, je ne vois pas pourquoi tu souhaites retirer les dégats qui serait dus à un sort lancé sur l'objet.
Dans le cas d'une arme d'entrainement, ce ne serait que le signe d'une malveillance certaine |
Merci de vos réponses
En fait tant pis, la solution a l'air tout de meme compliquée... Et je me contenterai de la penalité de 5 aux dégats, c'est tout de meme assez realiste de se faire un peu mal PS : Argyl, comment tu sais que c'est pour CTM ? Je ne l'avais pas précisé, mais bien vu |
Tout simplement parce-que je joue de temps à autre à CTM et que je me doutais qu'il ne doit pas y avoir 50 Rapass sur le net.
Depuis, j'ai regardé tes autres messages et j'ai vu que tu faisais de la pub pour CTM |
Page 1 sur 1 ¤