La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Rapass
Voyageur
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 4
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Posté le : 15/05/2005 01:33:33 Sujet du message : Epée d'entrainement

Voila je joue sur un serveur RP et j'aimerais créer des armes qui ne fassent pas de dégats... Une épée en bois, par exemple... Pour simuler des entrainements entre 2 PJ.
J'ai essayé la propriété "Pas de dégat au combat" mais ça n'a pas l'air d'etre ça...
Donc actuellement, j'ai mis une réduction des dégats de 5 (le max) mais ya encore des dégats qui passent...
ça doit etre tout simple, mais je galere la... quelqu'un aurait une solution ?
 
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Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
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Posté le : 15/05/2005 01:59:16 Sujet du message :

Je crois pas que se soit si simple, en faite j'ai jamais réussi non plus, j'arrive à des dégats tres faible mais jamais 0.
Je commence à douter que se soit vraiment possible.
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edisnotdead
Grand Chevalier
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 132
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Posté le : 15/05/2005 23:50:06 Sujet du message :

et si tu fesait une armure d entrainement aussi qui absorbe tes degats?
 
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Rapass
Voyageur
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 4
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Posté le : 16/05/2005 01:13:36 Sujet du message :

J'aurais peur des abus (utilisation de ces armures hors-entrainement)
Le serveur sur lequel je joue n'est vraiment pas bourrin au niveau des objets, et une armure avec absorption des degats est considéré comme un objet extra-ordinaire...
 
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Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
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Posté le : 16/05/2005 08:02:49 Sujet du message :

C'est très simple, tu copies la ligne du baseitem.2da que tu souhaites (épée courte, longue...), tu la mets à la fin de la liste.

Tu vas dans les colonnes HitDice et NumDice (je crois que c'est les bons noms, mais pas sûr je ne suis pas chez moi), tu remplaces les nombres que tu trouves par **** de même pour le multiplicateur de critique (les 3 se suivent).

Tu ajoutes une entrée à ton CTM.tlk custom telle que "Épée longue d'entrainement" et normalement ça marche. (pour les .tlk custom cf. le tut de Léviathan ou plus simplement ajouter 16777216 au numéro de ligne dans le .tlk custom en attribuant Bad strref à la ligne 0 de celui-ci) et tu mets le numéro de ligne (x+16777216) dans la colonne name de ton baseitem.2da (sauf erreur sur le nom de la colonne).

Si cela ne marche pas tu peux me joindre par MP, j'étudierai de plus près la chose chez moi.

Edit : un détail dont je me rend compte, il risque néanmoins d'y avoir persistence des dégats dus au bonus de force, mais bon même avec une épée d'entrainement, si le gars cogne comme un sourd ça fait mal ! Very Happy
 
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Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
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Posté le : 16/05/2005 09:53:48 Sujet du message :

Si il s'équippe de l'épée en question un EffectDamageDecrease fera peut être l'affaire.
Pareil l'orsqu'il se déséquippe avec EffectDamageIncrease.
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Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
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Posté le : 16/05/2005 10:04:48 Sujet du message :

pour faire une vrai épée c'est assez tendu ..
il faut virer les dégats de force mais aussi les possibles dégats magiques lancés par sort .. (genre Darkfire etc ..)
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vive les dumps et les livres !
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Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
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Posté le : 16/05/2005 10:31:50 Sujet du message :

Mis à part que l'utilisation de la magie est "prohibée" (pas de classe de lanceur de sort, enfin presque) sur ce module, je ne vois pas pourquoi tu souhaites retirer les dégats qui serait dus à un sort lancé sur l'objet.
Dans le cas d'une arme d'entrainement, ce ne serait que le signe d'une malveillance certaine Very Happy
 
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Rapass
Voyageur
Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 4
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Posté le : 16/05/2005 13:55:05 Sujet du message :

Merci de vos réponses Wink
En fait tant pis, la solution a l'air tout de meme compliquée... Et je me contenterai de la penalité de 5 aux dégats, c'est tout de meme assez realiste de se faire un peu mal Smile

PS : Argyl, comment tu sais que c'est pour CTM ? Je ne l'avais pas précisé, mais bien vu Cool
 
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Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
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Posté le : 16/05/2005 15:01:33 Sujet du message :

Tout simplement parce-que je joue de temps à autre à CTM Very Happy et que je me doutais qu'il ne doit pas y avoir 50 Rapass sur le net.

Depuis, j'ai regardé tes autres messages et j'ai vu que tu faisais de la pub pour CTM Very Happy
 
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