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Semcatala
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 05/02/2005 15:48:35 Sujet du message : [RESO] VFX_DUR supprimable ?

Bonjour !

Alors voila , j'ai un piti soucis , j'utilise ce script sur le " onused " d'un levier pour mettre l'effet fantôme sur mon pnj :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Puis ensuite , j'ai beau tout essayer avec des "removeeffects" et des "while" dans tous les sens , pas moyen de pouvoir réussir a supprimer cet effet de mon personnage !

Y a il un moyen de supprimer un VFX_DUR sur un " object " ?

Merci d'avance et @+
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Dernière édition par Semcatala le 05/02/2005 19:43:06; édité 1 fois
 
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S@ntoS
Seigneur
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Localisation: J'aimerais bien le savoir.
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Posté le : 05/02/2005 15:59:17 Sujet du message :

Salu,
Ce script à été créé par Athanagorn. En modifant les paramètres locaux, tu devrais pourvoir t'en sortir.

@++

NWScript :
//OnExit
/* Script cree par Athanagorn le 24-01-2005

et publi sur "la bibliothque de NWN"
http://www.system-tek.com/nw inter/nwn/
*/


void RemoveSpecificEffect(int nEffectTypeID, object oTarget)
{
  effect eEff = GetFirstEffect(oTarget);
  while(GetIsEffectValid(eEff))
  {
    if(nEffectTypeID==GetEffectType(eEff)) RemoveEffect(eEff);
    eEff = GetNextEffect();
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
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Semcatala
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 05/02/2005 16:10:12 Sujet du message :

erf ... merci , mais j'avais déja trouvé et essayé ce script sans succés !

en fait , j'ai placé un second levier , avec le script suivant sur son " onused "

NWScript :


void RemoveSpecificEffect(int nEffectTypeID, object oTarget)
{
  effect eEff = GetFirstEffect(oTarget);
  while(GetIsEffectValid(eEff))
  {
    if(nEffectTypeID==GetEffectType(eEff))
    {
    RemoveEffect(oTarget,eEff);
    }
    eEff = GetNextEffect(oTarget);
  }
}

void main()
{
object oPC = GetLastUsedBy();

RemoveSpecificEffect(VFX_DUR_GHOSTLY_VISAGE_NO_SOUND,oPC);
}

Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


mais rien ne se passe lorsque je l'utilise , mon pj reste avec ce sort sur les épaules !!!!

Et ce , même si je met un duration_type_temporary a 20 secondes , ça n'y change rien , rien ne se passe avant la fin des 20 secondes et pas moyen de virer ce VFX_DUR ! Confused
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Klemmth
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Posté le : 05/02/2005 16:23:38 Sujet du message :

Pourquoi utiliser un effet visuel ?
Il est normal que ton script ne marche pas, vu qu'il ne gère que les effets normaux ( constantes du nom de EFFECT_TYPE_... ), alors que tu as mis un effet visuel.

Essaye plutôt :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


et comme script d'enlèvement :

NWScript :


void RemoveSpecificEffect(int nEffectTypeID, object oTarget)
{
effect eEff = GetFirstEffect(oTarget);
while(GetIsEffectValid(eEff))
{
if(nEffectTypeID==GetEffectType(eEff))
{
RemoveEffect(oTarget,eEff);
}
eEff = GetNextEffect(oTarget);
}
}

void main()
{
object oPC = GetLastUsedBy();

RemoveSpecificEffect(EFFECT_TYPE_ETHEREAL ,oPC);
}

Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Semcatala
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Posté le : 05/02/2005 17:05:29 Sujet du message :

Merci , j'ai fait comme tu m'a dit , et ça marche bien.

Mais .... j'aurais vraiment besoin de pouvoir faire sauter un VFX_DUR utilisé sur un perso !

par exemple , j'ai ce script :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


qui a pour but de placer un glow sur un perso , pour le faire partir plus tard , a un moment intéterminé. Comment faire partir cet effet visuel de lumiére verte " glow " qui n'est dispo qu'en " VFX " ???

ce script met bien le glow sur le pj , mais aprés , pas moyen de l'enlever.

C'est vraiment une question qui me taraude !
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Klemmth
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Posté le : 05/02/2005 17:33:25 Sujet du message :

essaye :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Semcatala
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Posté le : 05/02/2005 19:20:12 Sujet du message :

Bon , ça marche pas !

Mais ...... j'ai trouvé comment faire !!!!!!

Mais accrochez vous bien , ça va faire mal , c'est un truc de tordu !

Pour trouver , j'ai placé 2 leviers , l'un pour appliquer l'effet visuel que mon pj , l'autre pour l'enlever.

Donc , ces 2 scripts :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


NWScript :

void main()
{
object oPC=GetLastUsedBy();

effect eLoop=GetFirstEffect(oPC);

while (GetIsEffectValid(eLoop))
  {
  int type_effet = GetEffectType(eLoop);
  string str_type_effet = IntToString(type_effet);
  SendMessageToPC(oPC,str_type_effet);


//  if (GetEffectType(eLoop)== SORT_INCONNU )
  RemoveEffect(oPC, eLoop);

  eLoop=GetNextEffect(oPC);
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


grace au premier script , on applique l'effet visuel , avec le second , on vire TOUS les effets visuels !!!!

Donc on sait qu'il est possible de virer l'effet visuel qui nous interesse , reste a trouver lequel !

C'est ce que font les lignes
NWScript :

  int type_effet = GetEffectType(eLoop);
  string str_type_effet = IntToString(type_effet);
  SendMessageToPC(oPC,str_type_effet);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


elles nous retournent un numéro : 74 , dans la fenetre des message du jeu quand on actionne le levier.

Mais c'est quoi ça 74 ? Et bien c'est le numéro de l'effet visuel qui nous interesse , qui se trouve dans la liste " visualeffects " disponible sur le site de bioware dans le pack des 2da avec tous plein de fichiers.

Ensuite , on regarde la liste , et on voit que le 74 , c'est l'effet visuel apellé : " VFX_IMP_LIGHTNING_M " , donc dans le second script on remplace la ligne :

NWScript :

//  if (GetEffectType(eLoop)== SORT_INCONNU )
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



par la ligne
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


et là , ô miracle , quand on appuie sur le second levier , l'effet visuel VFX_DUR désiré disparait ! Yoouuppiii !

La preuve que ça marche vraiment ? Remplacez VFX_IMP_LIGHTNING_M par VFX_IMP_LIGHTNING_S , et là , le second levier ne marchera plus !!!

En résumé , quand on applique un VFX_DUR , c'est un autre VFX , par exemple , un VFX_IMP qui s'applique , reste alors a déterminer lequel pour pouvoir simplement le dégager avec un simple " removeeffects " !!!

Diantre , je suis content de moi , depuis le temps que je cherchais ! Embarassed
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