La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:40:40
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Heldar Seigneur Messages: 169 Localisation: France |
Salut je suis un boulet mais si j'ai fait ce sujet c'est pas seulement pour dire ça (ça c'est juste pour prévenir).
Voilà la question bête: Comment fait on pour créer une classe perso et une race perso joubla par le joueur? J'attends patiemment (pas sûr ça) vos réponses et merci. _________________ Heldar qui tue tous les monstres du soir. |
Layson Kaar Ecuyer Messages: 62 Localisation: Duché de Lorraine |
Tu peux utiliser le PRC qui contient plein de races nouvelles (drows, duergars, aasimars...) avec tout un tas de classes de bases et de prestiges... http://nwnprc.netgamers.co.uk
|
Merci je vais essayer
_________________ Heldar qui tue tous les monstres du soir. |
Merci je vais essayer
_________________ Heldar qui tue tous les monstres du soir. |
Layson Kaar Ecuyer Messages: 62 Localisation: Duché de Lorraine |
Fais quand meme gaffe, j'ai eut des bugs en patchant avec le prc des modules réalisés avec le CEP, notemment en utilisant les nouvelles races...
|
Léviathan Grand Sage du Conseil Messages: 671 Localisation: Sigil |
Forcément, les pack du PRC et le CEP contiennent tous les deux un fichier racialtypes.2da.
_________________ Forum Planescape NWN |
Fantilir Chevalier Messages: 80 |
Bon, moi je suis en version SoU et je veux faire la même chose poru mon module.
COmme il n'y as pas de HP valable pour SoU, comment puis-je faire MOI MÊME les classes de prestige et de base supplémentaires ? |
Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
En fait, la création de nouvelle race requiert la manipulation de très nombreux fichiers (enfin cela dépend de ce que tu souhaites faire).
Les deux principaux sont : - Le racialtypes.2da - Le appearance.2da Ensuite tu devras t'attaquer : - au TLK (cf. les propos de Léviathan) - Aux modèles, - Aux portraits, - Définir les dons propres à ta race ... Si mon message ne te décourage pas (ce n'est pas son but pour autant ), je te conseille de charger sur le vault l'excellent "Custom Content Guide v3.0" d'Eligio Sacateca que j'utilise personnellement. Nota : Pour les races, à moins de faire des ethnies dépendantes d'autres races (genre drow sous-races d'elfe), il n'est pas possible de les avoir en PJ sauf en utilisant le Character Creator de CODI ou en substituant sa race à l'une de celle de base (ce qui implique une petite manipulation du cg_race.gui) ou je n'ai pas encore trouvé comment faire. Nota 2 : Pour les classes, c'est un peu long, mais le sujet en lien plus haut en parle. Nota 3 : Si ce que j'ai lu sur le vault est vrai et comme ma petite expérience me le confirme pour l'instant, on ne peut pas ajouter de classe de base (elles sont limités à celles de départ). |
Fantilir Chevalier Messages: 80 |
POur les classe de base je ne savais aps qu'on pouvait en rajouter , si c'est vraiment le cas ça foire, mais à mon avis doit y'avoir moyen ... il me semble en tout cas que certains l'ont déja fait ... Je me trompe peut-être.
Sinon pour le reste j'ai laissé tomber les racesp our le moment et m'attaque aux classe, on en discute sur un autre post .... faut dire que y'en as tellement , enfin il est facile à trouver c'est dans la tête de liste . |
Pour les classes de base aucun problème, il suffit de ne mettre aucune condition de sélection à cette dernière autre que l'alignement.
Enfin aucun problème... si, parce qu'on ne peut pas les sélectionner avant le niveau 2. J'ai cependant lu quelque part que le CODI Character Creator permettait de les jouer dès le niveau 1, mais je n'ai pas pris el temsp de tester la chose. Citation : ce qui implique une petite manipulation du cg_race.gui) Merci, là tu m'apprends un truc ! Depuis le tmeps que je me demandais si c'étais possible !_________________ Forum Planescape NWN |
Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Personnellement, j'ai tendance à croire que la limitation aux 9(?) classes de base est purement factuelle.
En effet, lorsqu'on remplace les classes en question par d'autres (les mêmes auxquelles ont ne peut accèder qu'au niveau 2). Celles-ci sont jouables jusqu'au passage au niveau supérieur. Je pense donc qu'il s'agit plus d'une contrainte due à un contrôle qu'à une véritable impossibilité. Le tout est de trouver l'origine et l'emplacement des blocages : - l'un doit se trouver dans une section déclarant les classes de bases, - l'autre au niveau du levelup qui doit tester la ref de la classe. |
Ne cherche aps, je crois que c'est tout simplment codé dans le .exe.
Il ne faut pas croire, mais nombre de choses sont codés en dur directement dans l'exécutable, et parfois la liberté offerte par les 2da n'est qu'illusoires. La transformation du disciple du dragon rouge au niveau 9 (avec els ailes dans le dos), est dans ce cas là. _________________ Forum Planescape NWN |
Page 1 sur 1 ¤