La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:44:43
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Yarrick Chevalier Messages: 86 |
J'aimerai bien faire un script qui fait que lorsqu'un voleur fait un crochetage sur une caisse et qu'il est particulièrement raté comme jet, que les gars autour se jettent sur lui. Que peut on mettre comme condition ?
Et si l'objet est attaqué par une arme ? Et par un sort de zone ? Merci si vous avez une réponse à qqunes de ces questions.. |
Revenir en haut | |
Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Je ne saurai te donner une réponse complète de but en blanc mais voici sur quelle piste je m'orienterai :
Sur le plaçable (porte ou coffre) il doit y avoir un événement du style Openfailed (j'ai pas le jeu sous les yeux alors je ne sais pas exactement quel est l'évenement), c'est un événement qui se déclenche quand on échoue dans l'ouverture, il te "suffit" alors de placer ici un script qui déclenche l'attaque du NPC le plus proche par exemple. Tu peux mettre le même script dans le OnDomaged du plaçable (si l'objet est "abimé")... Voilà si ça peut t'aider. Si tu as besoin de plus d'aides, n'hésite pas à demander des précisions. _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
Revenir en haut | |
Yarrick Chevalier Messages: 86 |
merci bcp je vai faire qq essais
|
Revenir en haut | |
Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Pour le porte, l'événement OnFailToOpen répondra à tes besoins (si le PJ n'arrive pas à ouvrir) Par contre curieusement les coffres n'ont pas cet évenement...peut-être en utilisant le OnUsed
Je ne peux malheureusement pas t'aider plus. _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
Revenir en haut | |
Jaheira 007 Seigneur Messages: 223 |
Tu peux toujours placer un script dans le OnDamaged ou dans le OnDeath de ton coffre ( ou de ta caisse ).
Alors si tu veux qu'un PNJ attaque le joueur quant il essaye de forcer le coffre, ce script fera l'affaire ( le l'ai testé il fonctionne très bien ): NWScript :
#include "nw_i0_plot" void main() { object oPC = GetLastHostileActor(); object oPNJ = GetObjectByTag("place ici le TAG de ton pnj"); { AssignCommand(oPNJ, ActionAttack(oPC)); AdjustReputation(GetLastPerceived(),oPNJ, -100); } } Sinon tu peux toujours mettre un script dans le OnOpen de ton coffre pour le PNJ t'attaque si tu ouvre le contenant. Dans ce cas le script donnera ceci: NWScript :
#include "nw_i0_plot" void main() { object oPC = GetLastOpenedBy(); object oPNJ = GetObjectByTag("place ici le TAG de ton pnj"); { AssignCommand(oPNJ, ActionAttack(oPC)); AdjustReputation(GetLastPerceived(),oPNJ, -100); } } Bon le problème c'est que ce script fonctionne avec le TAG des PNJ, donc il faudra plusieurs scripts si tu veux faire ça à plusieurs coffres et changer le TAG du PNJ à chaque fois. Je te propose ce script unique qui est sensé fonctionné à chaque fois, il faudra que le PNJ vois le joueur en train d'ouvrir le coffre pour qu'il attaque. Je n'ai pas testé par contre: NWScript : #include "nw_i0_plot" void main() { object oPC = GetLastOpenedBy(); object oPNJ = GetLastPerceived(); { AssignCommand(oPNJ, ActionAttack(oPC)); AdjustReputation(GetLastPerceived(),oPNJ, -100); } } _________________ La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage. |
Revenir en haut | |
Yarrick Chevalier Messages: 86 |
merci beaucoup jaheira c super sympa, je v essayer ca
|
Revenir en haut | |
Yarrick Chevalier Messages: 86 |
bon alors j'ai testé, tes scripts marchent jaheira sans problèmes, merci de m'en avoir fait profiter.
En revanche reste un problème, j'aimerai bien faire style que lorsqu'on crochete avec réussite une caisse, que le voleur pique le contenu sans que les personnes autour ne s'en aperçoivent. Par contre si il échoue dans son jet de crochetage, il se fait pincer. Je sais pas trop comment faire ca.. |
Revenir en haut | |
Jaheira 007 Seigneur Messages: 223 |
Alors là je ne peux pas t'aider, car l'évenement OnFailedToOpen ( en gros, l'évenement qui se déclenche quant le joueur n'arrive pas à ouvrir ) n'est pas présent dans le set de script des caisses et coffres, ce qui rend la chose plus difficile du coup!
_________________ La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage. |
Revenir en haut | |
Yarrick Chevalier Messages: 86 |
ah zut doit y avoir moyen mais avec plus de connaissances bon merci qd mm
_________________ Le script et le dialogue dans neverwinter nights, c'est bien, ca prend que 30H sur un petit module. 10 min de préparation sur un jdr papier... |
Revenir en haut | |
Natahn Voyageur Messages: 3 |
Tu peux éventuellement contourner le problème en prenant un coffre qui n'est qu'utilisable. Et dans le OnUsed tu fais faire un jet de compétence avec les conditions et les effets qui en découlent.
NWScript :
void main() { object oPC = GetLastUsedBy(); if (GetIsSkillSuccessful(oPC, SKILL_OPEN_LOCK, 30)) { ActionStartConversation(oPC, "bravo"); } } Dans cet exemple, en cas de succès il ouvre un dialogue nommé bravo. Mais cela peut bien sûr mettre autre chose comme un gain d'argent ou d'objet, ou tout simplement ouvrir le coffre. Si tu veux une action en cas d'échec, tu rajoute une ligne ELSE à la suite avec l'évènement. |
Revenir en haut | |
Yarrick Chevalier Messages: 86 |
merci beaucoup:D
Et c'est possible de simuler le crochetage avec la barre avec une commande dans le script ? _________________ Le script et le dialogue dans neverwinter nights, c'est bien, ca prend que 30H sur un petit module. 10 min de préparation sur un jdr papier... |
Revenir en haut | |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum