La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/09/2024 18:21:33


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Yarrick
Chevalier
Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 86
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2005 00:07:30 Sujet du message : Voleur pris la main dans le sac

J'aimerai bien faire un script qui fait que lorsqu'un voleur fait un crochetage sur une caisse et qu'il est particulièrement raté comme jet, que les gars autour se jettent sur lui. Que peut on mettre comme condition ?

Et si l'objet est attaqué par une arme ?
Et par un sort de zone ?

Merci si vous avez une réponse à qqunes de ces questions.. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2005 11:16:40 Sujet du message :

Je ne saurai te donner une réponse complète de but en blanc mais voici sur quelle piste je m'orienterai :

Sur le plaçable (porte ou coffre) il doit y avoir un événement du style Openfailed (j'ai pas le jeu sous les yeux alors je ne sais pas exactement quel est l'évenement), c'est un événement qui se déclenche quand on échoue dans l'ouverture, il te "suffit" alors de placer ici un script qui déclenche l'attaque du NPC le plus proche par exemple.
Tu peux mettre le même script dans le OnDomaged du plaçable (si l'objet est "abimé")... Voilà si ça peut t'aider.

Si tu as besoin de plus d'aides, n'hésite pas à demander des précisions.
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Yarrick
Chevalier
Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 86
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2005 12:48:41 Sujet du message :

merci bcp je vai faire qq essais
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2005 19:05:50 Sujet du message :

Pour le porte, l'événement OnFailToOpen répondra à tes besoins (si le PJ n'arrive pas à ouvrir) Par contre curieusement les coffres n'ont pas cet évenement...peut-être en utilisant le OnUsed
Je ne peux malheureusement pas t'aider plus.
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jaheira 007
Seigneur
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2005 19:30:41 Sujet du message :

Tu peux toujours placer un script dans le OnDamaged ou dans le OnDeath de ton coffre ( ou de ta caisse ).

Alors si tu veux qu'un PNJ attaque le joueur quant il essaye de forcer le coffre, ce script fera l'affaire ( le l'ai testé il fonctionne très bien ):

NWScript :
#include "nw_i0_plot"
void main()
{
object oPC = GetLastHostileActor();

object oPNJ = GetObjectByTag("place ici le TAG de ton pnj");

{
AssignCommand(oPNJ, ActionAttack(oPC));
AdjustReputation(GetLastPerceived(),oPNJ, -100);
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



Sinon tu peux toujours mettre un script dans le OnOpen de ton coffre pour le PNJ t'attaque si tu ouvre le contenant. Dans ce cas le script donnera ceci:

NWScript :
#include "nw_i0_plot"
void main()
{
object oPC = GetLastOpenedBy();

object oPNJ = GetObjectByTag("place ici le TAG de ton pnj");

{
AssignCommand(oPNJ, ActionAttack(oPC));
AdjustReputation(GetLastPerceived(),oPNJ, -100);
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Bon le problème c'est que ce script fonctionne avec le TAG des PNJ, donc il faudra plusieurs scripts si tu veux faire ça à plusieurs coffres et changer le TAG du PNJ à chaque fois.

Je te propose ce script unique qui est sensé fonctionné à chaque fois, il faudra que le PNJ vois le joueur en train d'ouvrir le coffre pour qu'il attaque. Je n'ai pas testé par contre:

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yarrick
Chevalier
Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 86
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2005 20:50:47 Sujet du message :

merci beaucoup jaheira c super sympa, je v essayer ca Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yarrick
Chevalier
Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 86
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2005 02:22:49 Sujet du message :

bon alors j'ai testé, tes scripts marchent jaheira sans problèmes, merci de m'en avoir fait profiter. Very Happy

En revanche reste un problème, j'aimerai bien faire style que lorsqu'on crochete avec réussite une caisse, que le voleur pique le contenu sans que les personnes autour ne s'en aperçoivent.
Par contre si il échoue dans son jet de crochetage, il se fait pincer. Je sais pas trop comment faire ca..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jaheira 007
Seigneur
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2005 19:22:17 Sujet du message :

Alors là je ne peux pas t'aider, car l'évenement OnFailedToOpen ( en gros, l'évenement qui se déclenche quant le joueur n'arrive pas à ouvrir ) n'est pas présent dans le set de script des caisses et coffres, ce qui rend la chose plus difficile du coup!
_________________
La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yarrick
Chevalier
Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 86
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2005 20:28:09 Sujet du message :

ah zut doit y avoir moyen mais avec plus de connaissances bon merci qd mm Embarassed
_________________
Le script et le dialogue dans neverwinter nights, c'est bien, ca prend que 30H sur un petit module. 10 min de préparation sur un jdr papier...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Natahn
Voyageur
Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2005 13:55:25 Sujet du message :

Tu peux éventuellement contourner le problème en prenant un coffre qui n'est qu'utilisable. Et dans le OnUsed tu fais faire un jet de compétence avec les conditions et les effets qui en découlent.

NWScript :
void main()
{
object oPC = GetLastUsedBy();

if (GetIsSkillSuccessful(oPC, SKILL_OPEN_LOCK, 30))

    {
    ActionStartConversation(oPC, "bravo");
    }

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Dans cet exemple, en cas de succès il ouvre un dialogue nommé bravo. Mais cela peut bien sûr mettre autre chose comme un gain d'argent ou d'objet, ou tout simplement ouvrir le coffre.
Si tu veux une action en cas d'échec, tu rajoute une ligne ELSE à la suite avec l'évènement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yarrick
Chevalier
Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 86
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2005 14:57:46 Sujet du message :

merci beaucoup:D

Et c'est possible de simuler le crochetage avec la barre avec une commande dans le script ?
_________________
Le script et le dialogue dans neverwinter nights, c'est bien, ca prend que 30H sur un petit module. 10 min de préparation sur un jdr papier...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 51.759ms