La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:55:18


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
S@ntoS
Seigneur
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 169
Localisation: J'aimerais bien le savoir.
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2005 15:28:09 Sujet du message : Bonus malus d'XP.

Salut,

Quelqu'un saurait-il comment créer un script qui annule l'XP lorsque l'on tue une créature (gain d'XP = 0, quel que soit le niveau de la créature et du PJ) et éventuellement un second script pour une seconde catégorie de créature qui comme le premier annulerait le gain d'xp automatique et entraînerait de surcroît un malus d'XP (perte d'XP = 100).

D'avance, je remercie ceux qui sauront répondrent à ma requête.

@+Surprised
_________________
L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
sylveran
Ecuyer
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 57
Localisation: dijon
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2005 16:01:51 Sujet du message :

salut à toi,
Il te faut reussir à ramener le gain d'xp de tes creatures à 0 avec l'éditeur et ensuite tu essaye un script du genre:
NWScript :
//a mettre dans le onDeath

void RemoveXPFromParty(int nXP, object oPC, int bAllParty=TRUE)
{

if (!bAllParty)
  {
  nXP=(GetXP(oPC)-nXP)>=0 ? GetXP(oPC)-nXP : 0;
  SetXP(oPC, nXP);
  }
else
  {
  object oMember=GetFirstFactionMember(oPC, TRUE);

  while (GetIsObjectValid(oMember))
      {
      nXP=(GetXP(oMember)-nXP)>=0 ? GetXP(oMember)-nXP : 0;
      SetXP(oMember, nXP);
      oMember=GetNextFactionMember(oPC, TRUE);
      }
  }
}



void main()
{

object oPC = GetLastKiller();

if (!GetIsPC(oPC)) return;

RemoveXPFromParty(100, oPC, FALSE);

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


par contre je ne sais pas comment ramener le gain d'xp à 0 surement une manip à faire dans l'editeur


ou alors tu peux encore mettre ton malus d'xp superieur à ton gain d'xp automatique
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2005 16:39:01 Sujet du message :

Pour mettre le gain d'xp à 0 tu va dans les propriétés du module/Avancé tu aura une echelle que tu peux monter ou decendre selon l'xp que tu veux distribuer, si tu la descend completement l'xp est mis à zero. Par contre se sera pour tout le module.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
S@ntoS
Seigneur
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 169
Localisation: J'aimerais bien le savoir.
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2005 18:20:46 Sujet du message :

Salut,

Merci pour vos réponses. Je me doutais que ma requête serait difficile à réaliser. Je cherchais précisément une solution m'évitant de manipuler l'éditeur, cette approche se montrant très aléatoire et radicale.

Néanmoins, je serais peut-être contraint de m'y résoudre.
Merci encore.

@+ f€r. Surprised
_________________
L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 46.021ms