La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Yarrick Chevalier Messages: 86 |
Bsoir,
J'ai un petit problème avec un if et les PO du joueur, je l'ai mis dans action conséquente d'un dialogue mais voila le debuggeur veut rien savoir.. NWScript :
// This example will check the player who is currently speaking // to see if they have enough gold to purchase something for // 250 GP. #include "NW_I0_PLOT" // Do they have enough gold to buy it? if (HasGold (250, GetPCSpeaker())) { TakeGoldFromCreature(250, GetPCSpeaker(), TRUE); } if (HasGold (125, GetPCSpeaker())) { TakeGoldFromCreature(125, GetPCSpeaker(), TRUE); } Quelqu'un voit l'erreur ou une méthode plus simple pr voir SI un joueur A 250 po ou SI le joueur A 125 po, alors lui prendre ce nombre de po ? merci par avance _________________ Le script et le dialogue dans neverwinter nights, c'est bien, ca prend que 30H sur un petit module. 10 min de préparation sur un jdr papier... |
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Berith Voyageur Messages: 4 |
Essaye avec GetGold a la place de HaveGold.
A aussi il te manque un else avant le second if, car dans le cas précis si tu as 375po il te les prends toutes. |
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Athanagorn Acolyte Messages: 38 |
Il manque pas quelque chose dans ton code? Elle est ou la fonction main()?
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Yarrick Chevalier Messages: 86 |
justement je sais pas ce qu'il manque
_________________ Le script et le dialogue dans neverwinter nights, c'est bien, ca prend que 30H sur un petit module. 10 min de préparation sur un jdr papier... |
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kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Athanagorn a écrit : Il manque pas quelque chose dans ton code? Elle est ou la fonction main()? Yarrick a écrit : justement je sais pas ce qu'il manque Et ben y t'as répondu : la fonction main()...
NWScript :
// This example will check the player who is currently speaking // to see if they have enough gold to purchase something for // 250 GP. #include "NW_I0_PLOT" void main() { // Do they have enough gold to buy it? if (HasGold (250, GetPCSpeaker())) { TakeGoldFromCreature(250, GetPCSpeaker(), TRUE); } else if (HasGold (125, GetPCSpeaker())) { TakeGoldFromCreature(125, GetPCSpeaker(), TRUE); } } Là ça compile... _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
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Athanagorn Acolyte Messages: 38 |
Au debut:
NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. et NWScript : à la fin.
}/* suspect block end found !*/
Il existe 3 sortes de fichiers: -les fichiers scripts "normaux", qui contiennent une fonction main() -les fichiers scripts de condition, qui contiennent une fonction int StartingConditionnal() -Les fichiers scripts "d'include", qui contiennent des fonctions appellées par d'autres scripts, mais ni main() ni int StartingConditionnal() et ne sont donc pas utilisables seuls. C'est à la base du mécanisme des scripts NWN, et je ne saurait que trop te conseiller de relire les tutauriaux à ce sujet. |
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Yarrick Chevalier Messages: 86 |
merci ca marche bien maintenant
_________________ Le script et le dialogue dans neverwinter nights, c'est bien, ca prend que 30H sur un petit module. 10 min de préparation sur un jdr papier... |
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