La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:26:00
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Darkavanger Grand Chevalier Messages: 114 |
Bonjour tout le monde!
J'ai une question sur un script que j'ai trouvé sur le net il y a un certain temps, en fait c'est un éboueur de zone, le premier script se place sans OnUnAquireditem, et le deuxième sera lancé par le premier. Il fonctionne parfaitement et tout, sauf juste un point, qui est quand même embétant, dans les drops laissé à terre, il ne retire pas l'or, ce qui fait qu'il y a quand même de nombreu drops qui restent en place... Pouriez vous m'aider à trouver une solution? Voici les deux scripts en questions. NWScript :
void main() { object oPerdu = GetModuleItemLost(); DelayCommand(75.0, ExecuteScript("eboueurdetruire", oPerdu)); } Et le 2° NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Merci de votre aide. A + |
Jaheira 007 Seigneur Messages: 223 |
S'il n'y a que l'or qui reste, je ne vois pas l'inconvénient! Ramasse l'or ( on en a jamais assez ) et là tu n'auras plus de drops!
_________________ La nature reprendra ses droits ici, aprés notre passage. |
Berith Voyageur Messages: 4 |
Dans le cas suivant:
Une bestiolle creve et drop un objet Un joueur prend l'objet puis le repose au bout de 70sec, pour une raison inconnue... Bien au bout de 5sec l'objet disparait devant ces yeux. Je pense en plus que si un gas vend un objet à un marchand au bout de 75sec l'objet disparait du magasin. A repenser de 0 à mon avis. |
Darkavanger Grand Chevalier Messages: 114 |
Jaheira 007 a écrit : S'il n'y a que l'or qui reste, je ne vois pas l'inconvénient! Ramasse l'or ( on en a jamais assez ) et là tu n'auras plus de drops!
ahhh si tout le monde penser comme toi, (de ce point de vue) la vie des serveurs serait tellement plus facile . Plus serieusement, les drops abandonnés sont généralement les drops laissés pas des créatures ne tenant pas plus d'1 seconde face à un joueur, or, ces créatures ne drops que 2 ou 3 pièces d'or, guerre plus, alors qui attendrai 3 peties secondes pour voir le drops apparaître et prendre ce qu'il y a à l'intereieur, alors que la récompense sera "inutile" ^^.
Berith a écrit : Dans le cas suivant:
Je t'arrêtes ici, l'objet du drop est supprimé après 70 sec
Une bestiolle creve et drop un objet Citation : Je pense en plus que si un gas vend un objet à un marchand au bout de 75sec l'objet disparait du magasin. Je n'en sais absolument rien....
Citation : A repenser de 0 à mon avis. Un p'tit coup de main peut être?Dernière édition par Darkavanger le 08/01/2005 13:03:14; édité 1 fois
|
Berith Voyageur Messages: 4 |
Ce que je voulais dire est que quand un objet est droppé ton script est executé et verifie apres 75 sec si oui on non il est possédé par un joueur à ce moment précis, pas si il a été possédé par un joueur... Si 75sec apres la mort de la creature l'objet est au sol il est supprimé, meme si il a été possédé pendant 74sec par un joueur auparavant...
Mis a part cela, bien apres pour ton script ca dépend peut etre des autres scripts que tu as en place sur ton module... Une solution qui utilisé souvent c'est de mettre un éboueur dans le OnExit de chaque zone. Le script vérifie qu'il n'y est pas de joueur dans la map, et si oui il supprime tout les objets. Pour le coup de l'or tu dois pouvoir le retrouvé via un GetItemPossessor() qui devrait te filler l'objet sac contenant l'or, puis si tu fais une recherche du tag de l'or dans ce sac tu devrais pouvoir trouver ce dont tu cherchais... Je ne sais pas si tu as regardé mais il y a eu déjà de nombreux posts sur le probleme des drops de creature sur ce forum... la fonction recherche est ton amie. |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤