La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Akroma-81
Novice
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 14
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Posté le : 09/01/2005 18:35:09 Sujet du message : Probleme avec des If et Else If...

Salut, sachant manipuler les scripts mais sans plus ^^ (à peine ça devient difficile je bloque) je trouve pas pourquoi ce script ne fonctionne pas comme il devrait :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Je l'ai placé sur le OnEnter d'un trigger générique (il simule un éboulement mais je vous montre que la partie qui marche pas).

Donc quand le joueur entre sur le trigger il fait un jet de reflexe dont le DD = 12.
Normalement quand son jet de reflexe est supérieur à 6, il se prend rien du tout et la phrase vous avez esquivez blabla apparait sur le joueur.

Par contre si son jet est inférieur à 6, là il se prend 2 points de dégat et la phrase vous vous prenez blabla apparait.

Le probleme : (qui vient surement d'un oublie dans la condition) est que quel que soit mon jet, je me prend toujours 2 points de dégats. Ca doit être le return; ou je sais pas quoi.

Merci de me dire oû est le probleme si vous le savez Smile
 
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Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
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Posté le : 09/01/2005 19:43:58 Sujet du message :

Essaie ceci :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Le return ne correspond à rien car on ne l'utilise que dans les condition d'éxécution des dialogues, ici il n'a rien à faire.
Le else veut dire "sinon", il n'est pas utile de repréciser une condition sauf si dans la condition "sinon" tu veux avoir plusieurs cas par exemple :

Si jet > 6 alors super
Sinon (jet <=6 implicite, pas la peine de le remettre)
si jet < 3 alors grosse quiche, le perso meurre
si jet < 5 alors grosse bosse, perte de 6 PV
sinon (jet compris entre 5 et 6 implicite) petite bosse, perte de 2 PV

C'est seulement dans ce cas où tu utilisera des "else if" dans ton cas, pas utile.

Voilà, en espérant que ça corrige ton bug, sans compter que dans ton script si le jet = 6 ?! il ne rentre dans aucune des conditions que tu avais mise.
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Akroma-81
Novice
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 14
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Posté le : 10/01/2005 18:43:55 Sujet du message :

Ca marche pas, toujours le même probleme Mad
 
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BlackMagik
Acolyte
Inscrit le: 02 Jan 2005
Messages: 22
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Posté le : 10/01/2005 19:12:27 Sujet du message :

Essai avec celui la :

NWScript :

void main()
{
object oPJ = GetEnteringObject();
effect eAie = EffectDamage(2,DAMAGE_TYPE_BLUDGEONING);

int iReflex = ReflexSave(oPJ,12,SAVING_THROW_TYPE_NONE);

if (iReflex > 6)
{
FloatingTextStringOnCreature("Vous esquivez avec brio un gros rocher !",oPJ);
return;
}
else
{
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eAie, oPJ);
FloatingTextStringOnCreature("",oPJ);
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Je promet rien mais essaie toujours Embarassed
 
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blackwinter
Novice
Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 8
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Posté le : 10/01/2005 19:21:49 Sujet du message :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Dans mon cas on fera un jet de réflexe avec un d20 comme on pourrait le faire avec un sort (d'ailleurs c'est un peu normal vu la bibliothèque que j'inclus), mais attention j'ai considéré le fait que l'on a affaire à un piège ==> les roublards auront des bonus contre ce truc.

Sinon pour le principe si :

Tu réussis ton jet == pas de dégâts

Tu fais un jet égal au dd == pas de dégâts

Tu rates ton jet == dégâts

Par contre pour tes dégâts tu auras juste un chiffre qui va apparaître au dessus du perso. Peut être n'as-tu pas pensé à ce détail ou alors c'est voulu...
 
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