La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Ishan l'ombre du chaos
Seigneur
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Posté le : 26/12/2004 11:44:21 Sujet du message : Les actions (VARIABLES)

Salut, je voudrais savoir si faire une variable à 2 conditions
exemple : dans la zone ou commence le PJ il y a une zone de transition,des dialogues inutiles(juste pour + d'interaction),
Un dialogue important, un objet (livre) à récupérer dans la maison.

Alors je voudrais savoir comment faire pour que le PJ ne puisse pas passer par la zone de transition tant qu'il n'a pas parler au dialogue important et récupérer le livre.

Merci d'avance Laughing:
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kiky.le.magnifique
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Messages: 907
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Posté le : 26/12/2004 12:09:39 Sujet du message :

Petit cours sur les variable -> là.
Je recommande le site entier, une merveille pour les débutants : ici.

Principe : à la fin de ton dialogue on stock une variable "Diag1" égale à 1 sur le joueur.
Lorsque le joueur passe sur le déclancheur, on vérifie :
si la variable "Diag1" égale à 1, alors on passe,
si la variable "Diag1" est différente de 1, alors on passe pas. (pas de basket en discotheque)

NWScript :

void main()
{
object oPJ = GetPCSpeaker();
SetLocalInt(oPJ, "Diag1", 1);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


NWScript :
//OnEnter de ta zone de transition
void main()
{
object oPJ = GetEnteringObject();
object oWP = GetWaypointByTag("Tag_du_waypoint_de_destination");

if (GetIsPC(oPJ)==TRUE)
{
if (GetLocalInt(oPJ, "Diag1")==1) AssignCommand(oPJ, JumpToObject(oWP));
else SendMessageToPC(oPJ, "T'es en basket tu rentre po!");
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voili voilou! Very Happy
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S@ntoS
Seigneur
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Messages: 169
Localisation: J'aimerais bien le savoir.
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Posté le : 26/12/2004 18:24:26 Sujet du message :

Salut,

Merci pour le lien. Je prends. Très interressant pour un newb comme moi.

@+ Surprised
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L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Surprised
Le RP, cé vrémant tro z'injuste !Calimero
 
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