La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 11/11/2024 16:47:51
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Ishan l'ombre du chaos Seigneur Messages: 212 Localisation: Alès,France dans le Gard |
Salut, je voudrais savoir si faire une variable à 2 conditions
exemple : dans la zone ou commence le PJ il y a une zone de transition,des dialogues inutiles(juste pour + d'interaction), Un dialogue important, un objet (livre) à récupérer dans la maison. Alors je voudrais savoir comment faire pour que le PJ ne puisse pas passer par la zone de transition tant qu'il n'a pas parler au dialogue important et récupérer le livre. Merci d'avance : _________________ Ceux qui ont peur du noir n'ont jamais vu ce que la lumière peut faire. |
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Petit cours sur les variable -> là.
Je recommande le site entier, une merveille pour les débutants : ici. Principe : à la fin de ton dialogue on stock une variable "Diag1" égale à 1 sur le joueur. Lorsque le joueur passe sur le déclancheur, on vérifie : si la variable "Diag1" égale à 1, alors on passe, si la variable "Diag1" est différente de 1, alors on passe pas. (pas de basket en discotheque) NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. NWScript :
//OnEnter de ta zone de transition void main() { object oPJ = GetEnteringObject(); object oWP = GetWaypointByTag("Tag_du_waypoint_de_destination"); if (GetIsPC(oPJ)==TRUE) { if (GetLocalInt(oPJ, "Diag1")==1) AssignCommand(oPJ, JumpToObject(oWP)); else SendMessageToPC(oPJ, "T'es en basket tu rentre po!"); } } Voili voilou! _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
S@ntoS Seigneur Messages: 169 Localisation: J'aimerais bien le savoir. |
Salut,
Merci pour le lien. Je prends. Très interressant pour un newb comme moi. @+ _________________ L'oiseau vole, le serpent rampe et l'homme... heu, j'en sais rien. Le RP, cé vrémant tro z'injuste ! |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤