La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Mars
Seigneur
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Messages: 199
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Posté le : 30/12/2004 19:42:57 Sujet du message : Un PNJ doit aller ouvrir une porte

Voila, j'ai crée un PNJ qui est censé aller ouvrir la porte à ma place mais il est tétu et n'en fait qu'à sa tête.
Voila le bout de code
NWScript :
void main()
{

object oDoor ;
//on dfinit la porte
oDoor=GetNearestObjectByTag("Elf_PorteVille") ;

object oNPC = GetNearestObjectByTag("Garde");
// Trouvez le PNJ. Il est peut etre mort..
// stop les actions en cours du Npc.
AssignCommand(oNPC, ClearAllActions());

location lLoc = GetLocation (oDoor);
AssignCommand(oNPC, ActionMoveToLocation(lLoc, TRUE));
//on ouvre la porte
AssignCommand(oNPC,ActionOpenDoor(oDoor));


}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


J'ai essayé de changer le ActionMoveToLocation par ActionMoveToObject mais ça ne marche pas non plus.
Si vous voyez la ou les erreurs...

Edit de finipe : titre changé pour un autre plus explicite
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Laxam
Légende vivante
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Posté le : 30/12/2004 20:48:22 Sujet du message :

Dans ton test ActionMoveToObject, tu avait bien mis oDoor à la place de lloc ?
Dans mon module, j'ai toujours utilisé ActionMoveToObject car effectivement j'ai souvent constaté que MoveToLocation ne marche pas.
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Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
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Posté le : 30/12/2004 20:53:33 Sujet du message :

Oui, j'avais bien remplacé par oDoor.
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Starkanas
Grand Chevalier
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Posté le : 31/12/2004 00:29:27 Sujet du message :

Je te conseille de completer la fonction GetNearestObjetByTag . Elle sert à trouver l'objet le plus proche de quelque chose à partir d'un tag . Or tu n'a pas défini ce quelque chose .
 
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Mars
Seigneur
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Posté le : 31/12/2004 03:50:33 Sujet du message :


Starkanas a écrit :
Je te conseille de completer la fonction GetNearestObjetByTag . Elle sert à trouver l'objet le plus proche de quelque chose à partir d'un tag . Or tu n'a pas défini ce quelque chose .
Escuse mon ignorance mais qu'est-ce que tu entends par completer la fonction, qu'est-ce que je n'est pas définis selon toi ?
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Mars
Seigneur
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Messages: 199
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Posté le : 31/12/2004 13:01:51 Sujet du message :

J'ai finis par résoudre le problème avec de l'aide, je vous poste la réponse ici au cas ou ça intéresse et merci d'avoir plenché dessus avec moi.

NWScript :
void main()
{

object oNPC = OBJECT_SELF ;
//puis la porte
object oDoor=GetNearestObjectByTag("Elf_PorteVille") ;
// stop les actions en cours du Npc.
AssignCommand(oNPC, ClearAllActions());

AssignCommand(oNPC, ActionMoveToObject(oDoor, TRUE));
// on ouvre la porte
AssignCommand(oNPC,ActionOpenDoor(oDoor));
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
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Starkanas
Grand Chevalier
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Posté le : 31/12/2004 14:05:03 Sujet du message :

NWScript :
object oDoor=GetNearestObjectByTag("Elf_PorteVille", oNPC) ;
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


De cette façon il recherchera l'objet de tag "Elf_PorteVille" le plus proche d'oNPC .
C'est pas forcément indispensable , mais c'est mieux Wink
 
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