La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Mars Seigneur Messages: 199 |
Voila, j'ai crée un PNJ qui est censé aller ouvrir la porte à ma place mais il est tétu et n'en fait qu'à sa tête.
Voila le bout de code NWScript :
void main() { object oDoor ; //on dfinit la porte oDoor=GetNearestObjectByTag("Elf_PorteVille") ; object oNPC = GetNearestObjectByTag("Garde"); // Trouvez le PNJ. Il est peut etre mort.. // stop les actions en cours du Npc. AssignCommand(oNPC, ClearAllActions()); location lLoc = GetLocation (oDoor); AssignCommand(oNPC, ActionMoveToLocation(lLoc, TRUE)); //on ouvre la porte AssignCommand(oNPC,ActionOpenDoor(oDoor)); } J'ai essayé de changer le ActionMoveToLocation par ActionMoveToObject mais ça ne marche pas non plus. Si vous voyez la ou les erreurs... Edit de finipe : titre changé pour un autre plus explicite _________________ Retour de forums d'aide aux créateurs ===> La communauté d'Aurora ===>Le sanctuaire des Scripts ===>Le salon de la 3D |
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Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Dans ton test ActionMoveToObject, tu avait bien mis oDoor à la place de lloc ?
Dans mon module, j'ai toujours utilisé ActionMoveToObject car effectivement j'ai souvent constaté que MoveToLocation ne marche pas. _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
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Mars Seigneur Messages: 199 |
Oui, j'avais bien remplacé par oDoor.
_________________ Retour de forums d'aide aux créateurs ===> La communauté d'Aurora ===>Le sanctuaire des Scripts ===>Le salon de la 3D |
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Starkanas Grand Chevalier Messages: 110 |
Je te conseille de completer la fonction GetNearestObjetByTag . Elle sert à trouver l'objet le plus proche de quelque chose à partir d'un tag . Or tu n'a pas défini ce quelque chose .
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Mars Seigneur Messages: 199 |
Starkanas a écrit : Je te conseille de completer la fonction GetNearestObjetByTag . Elle sert à trouver l'objet le plus proche de quelque chose à partir d'un tag . Or tu n'a pas défini ce quelque chose . Escuse mon ignorance mais qu'est-ce que tu entends par completer la fonction, qu'est-ce que je n'est pas définis selon toi ?_________________ Retour de forums d'aide aux créateurs ===> La communauté d'Aurora ===>Le sanctuaire des Scripts ===>Le salon de la 3D |
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Mars Seigneur Messages: 199 |
J'ai finis par résoudre le problème avec de l'aide, je vous poste la réponse ici au cas ou ça intéresse et merci d'avoir plenché dessus avec moi.
NWScript : void main() { object oNPC = OBJECT_SELF ; //puis la porte object oDoor=GetNearestObjectByTag("Elf_PorteVille") ; // stop les actions en cours du Npc. AssignCommand(oNPC, ClearAllActions()); AssignCommand(oNPC, ActionMoveToObject(oDoor, TRUE)); // on ouvre la porte AssignCommand(oNPC,ActionOpenDoor(oDoor)); } |
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Starkanas Grand Chevalier Messages: 110 |
NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. De cette façon il recherchera l'objet de tag "Elf_PorteVille" le plus proche d'oNPC . C'est pas forcément indispensable , mais c'est mieux |
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