La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
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Posté le : 06/10/2005 08:20:25 Sujet du message : GUI (Graphical User Interface)

L'un des programmeurs de Bioware (Anthony Davis) répond à quelques questions concernant l'interface utilisateur : Actuellement, l'interface graphique ne varie pas avec le module ou la campagne, de plus, la majorité des éléments du GUI ne peuvent pas être créés via script. Ceci étant dit, d'après le programmeur, ils sont conscients des possibilités qu'offrirait la capacité à ajouter des bouttons via script, ou de changer l'interface selon la zone où se trouve le joueur, et c'est le genre de choses qu'ils aimeraient faire, mais il reste à voir si ça leur parait faiseable et sûr.

 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Messages: 7471
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Posté le : 06/10/2005 10:02:16 Sujet du message :

Ca serait sympa en effet Smile

Vu le nombre de bidouilles qui sont apparues pour essayer de désactiver la minimap sur le premier, s'ils arrivent à leur fin ça va en contenter plus d'un Wink
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Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
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Posté le : 06/10/2005 10:06:03 Sujet du message :

Oui, et puis rajouter plus d'options lorsqu'on meurt directement via la palette, ça serait assez cool ...
 
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Athanor salamander
Légende vivante
Inscrit le: 01 Avr 2003
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Posté le : 06/10/2005 17:20:06 Sujet du message :

Je trouve quand même qu'ils sont pas capable de bien grand chose... Un GUI c pas compliqué à faire, et c'est pas compliqué à le rendre customisable également. Faut pas nous prendre pour des imbéciles non plus.

Je pense plutot qu'ils veulent garder leur GUI d'origine et qu'ils n'avaient pas prévu de le changer. Mad
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zantigui
Grand Chevalier
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Messages: 109
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Posté le : 06/10/2005 17:32:14 Sujet du message :

Voici les news que j'ai posté sur ce sujet sur NwN-CFR... si ca vous en dit plus Wink !


Citation :
Une interface graphique personnalisable...
Anthony Davis

A l'heure actuelle, les interfaces graphiques ne sont pas spécifique d'un module ou d'une campagne.
Actuellement, les éléments de cette interface ne peuvent être créé via un script (a part quelques rares cas exceptionnels)


En tant que développeur de modules, pourrais-je créé un bouton personnalisé dans l'interface graphique et le placer dans l'interface graphique du joueur? Ce bouton pourra-t-il etre programmé pour activer un "script_personnalisé_interface_graphique" quand il sera activé?

L'appel de scripts par l'interface sont à l'étude. Nous n'avons pas encore pris de décisions, mais nous reconnaissons vraiment la puissance que cela pourra ajouter.

En tant que développeur de modules, pourrai-je générer une nouvelle interface graphique si le joueur entre dans un "déclencheur"? (...)

C'est le genre de choses que nous aimerions ajouter, mais il reste à voir si c'est faisable et sécurisé.

[Source]
NwN-CFR
Bioware

Citation :

Anthony Davis, Programmer
Laissez-moi donner un résumé rapide d'où nous sommes en ce moment avec le GUI. (GUI: interface graphique)

Le GUI est 100% skinnable. Ceci signifie que si vous n'aimez pas les couleurs ou les images, vous pouvez les changer ou faire les vôtres.

Customizable est un "cheval" d'une couleur différente (ndlr: est une autre affaire). Certains des écrans de GUI sont siiiiii compliqués que la personnalisation COMPLÈTE de l'écran n'est pas possible. Vous pouvez toujours ENLEVER des éléments de GUI d'un écran, et dans beaucoup de cas vous pouvez AJOUTER des éléments de GUI.

Vous ne pouvez pas ÉCRIRE vos propres événements d'éléments du GUI, CEPENDANT, nous cherchons à autoriser les scripts appelant des éléments de GUI. Il y a plusieurs obstacles avec ceci. Actuellement, les scripts sont seulement appelés du côté serveur et ainsi sont autorisés par le serveur. Ceci est encore à l'étude.

[Source]
NwN-CFR
Bioware

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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Localisation: Quadran Alpha
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Posté le : 06/10/2005 17:32:25 Sujet du message :

Pourquoi? t'es programmeur? T'as crée un jeu vidéo et tu connais les contraintes imposées?

Je dis pas ça par méchanceté mais bref, écrire un programme - un jeu - c'est pas non plus la même chose que de faire un module...
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Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
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Messages: 507
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Posté le : 07/10/2005 00:36:16 Sujet du message :

Concernant le GUI "skinnable", c'est-à-dire la possibilité de modifier l'apparence du GUI, il me semble que ça se fera via du XML (depuis ce matin, je cherche le post officiel mais un post de Rhomal suffira).
 
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Athanor salamander
Légende vivante
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Messages: 306
Localisation: Ecole du Script
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Posté le : 07/10/2005 19:22:53 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Pourquoi? t'es programmeur?
Oui Laughing


Baldurien a écrit :

T'as crée un jeu vidéo et tu connais les contraintes imposées?
Oui Laughing Laughing Laughing Laughing mais ça remonte tellement à longtemps Surprised


Baldurien a écrit :

Je dis pas ça par méchanceté mais bref, écrire un programme - un jeu - c'est pas non plus la même chose que de faire un module...
Je persiste à dire qu'un GUI ce n'est pas la mère à boire. Le problème étant que le système d'origine n'étant pas assez souple, il y a soucis. Maintenant, si l'interface est géré d'une autre façon, ton GUI tu peux lui faire mettre n'importe quoi. Le but du jeu ce n'est pas de changer l'interface, mais de lui donner suffisament de souplesse pour qu'il soit interractif. Genre comme pour l'or, entrer dans une fenêtre une valeur, un mot, genre permettre au développeur d'ajouter librement des commandes dans le menu circulaire... v'là, si ton GUI est bien fait, ça ne pose aucun problème. Enfin s'il est bien fait et si bien sûr tu as pas la flemme de mettre les mains dans le cambui.
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 07/10/2005 20:27:00 Sujet du message :

Ah c'est sûr qu'avoir des InputBox ça serait si bien :>
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Athanor salamander
Légende vivante
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Posté le : 07/10/2005 21:15:12 Sujet du message :

Bah c'était de ça que je parlais moi Confused Sinon les GUI perso, un bon hakpak suffit Laughing
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