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La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:59:04
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Auteur | Message |
Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
L'un des programmeurs de Bioware (Anthony Davis) répond à quelques questions concernant l'interface utilisateur : Actuellement, l'interface graphique ne varie pas avec le module ou la campagne, de plus, la majorité des éléments du GUI ne peuvent pas être créés via script. Ceci étant dit, d'après le programmeur, ils sont conscients des possibilités qu'offrirait la capacité à ajouter des bouttons via script, ou de changer l'interface selon la zone où se trouve le joueur, et c'est le genre de choses qu'ils aimeraient faire, mais il reste à voir si ça leur parait faiseable et sûr. |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ca serait sympa en effet
Vu le nombre de bidouilles qui sont apparues pour essayer de désactiver la minimap sur le premier, s'ils arrivent à leur fin ça va en contenter plus d'un _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
Oui, et puis rajouter plus d'options lorsqu'on meurt directement via la palette, ça serait assez cool ...
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Athanor salamander Légende vivante Messages: 306 Localisation: Ecole du Script |
Je trouve quand même qu'ils sont pas capable de bien grand chose... Un GUI c pas compliqué à faire, et c'est pas compliqué à le rendre customisable également. Faut pas nous prendre pour des imbéciles non plus.
Je pense plutot qu'ils veulent garder leur GUI d'origine et qu'ils n'avaient pas prévu de le changer. _________________ Atha, Artisan Scripteur. meet the most beautiful woman in the world |
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zantigui Grand Chevalier Messages: 109 |
Voici les news que j'ai posté sur ce sujet sur NwN-CFR... si ca vous en dit plus !
Citation : Une interface graphique personnalisable...
Anthony Davis A l'heure actuelle, les interfaces graphiques ne sont pas spécifique d'un module ou d'une campagne. Actuellement, les éléments de cette interface ne peuvent être créé via un script (a part quelques rares cas exceptionnels) En tant que développeur de modules, pourrais-je créé un bouton personnalisé dans l'interface graphique et le placer dans l'interface graphique du joueur? Ce bouton pourra-t-il etre programmé pour activer un "script_personnalisé_interface_graphique" quand il sera activé? L'appel de scripts par l'interface sont à l'étude. Nous n'avons pas encore pris de décisions, mais nous reconnaissons vraiment la puissance que cela pourra ajouter. En tant que développeur de modules, pourrai-je générer une nouvelle interface graphique si le joueur entre dans un "déclencheur"? (...) C'est le genre de choses que nous aimerions ajouter, mais il reste à voir si c'est faisable et sécurisé. [Source] NwN-CFR Bioware Citation : Anthony Davis, Programmer Laissez-moi donner un résumé rapide d'où nous sommes en ce moment avec le GUI. (GUI: interface graphique) Le GUI est 100% skinnable. Ceci signifie que si vous n'aimez pas les couleurs ou les images, vous pouvez les changer ou faire les vôtres. Customizable est un "cheval" d'une couleur différente (ndlr: est une autre affaire). Certains des écrans de GUI sont siiiiii compliqués que la personnalisation COMPLÈTE de l'écran n'est pas possible. Vous pouvez toujours ENLEVER des éléments de GUI d'un écran, et dans beaucoup de cas vous pouvez AJOUTER des éléments de GUI. Vous ne pouvez pas ÉCRIRE vos propres événements d'éléments du GUI, CEPENDANT, nous cherchons à autoriser les scripts appelant des éléments de GUI. Il y a plusieurs obstacles avec ceci. Actuellement, les scripts sont seulement appelés du côté serveur et ainsi sont autorisés par le serveur. Ceci est encore à l'étude. [Source] NwN-CFR Bioware _________________ [url=Par ici pour en savoir plus]Devenir apprenti[/url]| Barre d'outils NwN2 |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Pourquoi? t'es programmeur? T'as crée un jeu vidéo et tu connais les contraintes imposées?
Je dis pas ça par méchanceté mais bref, écrire un programme - un jeu - c'est pas non plus la même chose que de faire un module... _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
Concernant le GUI "skinnable", c'est-à-dire la possibilité de modifier l'apparence du GUI, il me semble que ça se fera via du XML (depuis ce matin, je cherche le post officiel mais un post de Rhomal suffira).
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Athanor salamander Légende vivante Messages: 306 Localisation: Ecole du Script |
Baldurien a écrit : Pourquoi? t'es programmeur? Oui
Baldurien a écrit : T'as crée un jeu vidéo et tu connais les contraintes imposées? Baldurien a écrit : Je dis pas ça par méchanceté mais bref, écrire un programme - un jeu - c'est pas non plus la même chose que de faire un module... _________________ Atha, Artisan Scripteur. meet the most beautiful woman in the world |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Ah c'est sûr qu'avoir des InputBox ça serait si bien :>
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Athanor salamander Légende vivante Messages: 306 Localisation: Ecole du Script |
Bah c'était de ça que je parlais moi Sinon les GUI perso, un bon hakpak suffit
_________________ Atha, Artisan Scripteur. meet the most beautiful woman in the world |
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