La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 13:00:53


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Tchong
Novice
Inscrit le: 30 Aoû 2003
Messages: 12
Localisation: Ank Morpork
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2004 16:29:01 Sujet du message : Fichiers 2da : comment ça marche ?

Bonjour à tous Smile

J'ai été confronté dernièrement à la réfection d'un hak et bien entendu, il contenait à l'oorigine un document 2da qu'il 'aurait' fallu modifier. Mais comment faire ?
En effet, à partir de quelle valeur peut-on ajouter des data, de manière à ce que les plaçables, créatures et autres objets d'origine ne soient pas purement et simplement effacés ?
D'autre part, quelqu'un sait-il à quoi correspond l'ensemble des données affichées, et à quoi il se rapporte ?

Merci pour vos réponses : elles me seront très utiles Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mr-XXS
Ecuyer
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 49
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2004 20:59:41 Sujet du message :

Un fichier 2da est tout simplementun fichier texte qui sera interprété comme un tableau a deux entrées (2da --> 2D Array).
Les colonnes correpondent aux parametres et les lignes aux différentes entrées.
Par exemple, pour l'apparence des créatures, chaque ligne correpond a une apparence donnée, et les colonnes aux différents paramètres nécessaires pour la définition d'une apparence.
La premiere colone contient toujours le numéro de la ligne.
La premiere ligne contient les noms des propriétés (mis a part la premiere colone qui n'a pas de nom).
Chaque cellule est séparée par un ou plusieurs espaces de la suivante, par conséquent si on veut utiliser des chaines de caracteres contenant des espaces, pour les noms par exemple, il est necessaire de mettre des double quotes : "
Il est possible d'utiliser des lignes vides, pour cela, la valeur considérée comme nulle pour une case est représentée par une ou plusieurs étoiles (généralement 4 : ****). Les cases doivent contenir impérativement quelque chose (si elles doivent etre ignorées alors, des étoiles) sous peine de voir le jeu planter lamentablement lorsqu'il essaiera de charger le hak.

Pour plus d'infos sur la plupart des 2da utilisées, tu peux aller voir ici : http://ccg.dladventures.com/index.php/Main_Page, dans les sections appropriées (oui c'est en Anglais et non je n'ai pas de lien en francais)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2004 02:33:52 Sujet du message :

Autres petites infos que je viens de poster ici :
[http]

Si ça peut t'aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tchong
Novice
Inscrit le: 30 Aoû 2003
Messages: 12
Localisation: Ank Morpork
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2004 16:28:54 Sujet du message :

Grand merci à tous les deux : grâce à vous, je commence à saisir les subtilités du sujet Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.564ms