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sylveran
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Posté le : 10/09/2004 22:46:56 Sujet du message : mort definitive d'un perso

Bonjour à tous,
voila j'ai créé une zone ou les joueurs se retrouve apres une mort de leur perso (appelé purgatoire)

Une fois dans cette zone j'aimerais qu'ils puissent choisir de revenir sur le module pour continuer à jouer ou bien s'ils le prefere, faire mourir leur perso pour toujours

J'ai bien fait le scrypt pour les faires revenir dans le jeu mais par contre la ou je but c'est trouver un scrypt pour qu'ils aient une mort definitive de leur perso

Est-ce quelqu'un aurait ce genre de srcypt en magasin s'il vous plait se serait bien simpa Very Happy
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Laxam
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Posté le : 11/09/2004 09:33:02 Sujet du message :

Je n'ai pas de script tout fait, mais tu pourrais mettre une variable à TRUE s'il décide de mourrir puis lui faire des dommages très importants (pour être sûr de le faire mourrir) et dans le OnDeath, si la variable est à TRUE tu ne le téléportes pas dans la zone dont tu as parlée et si elle est pas à TRUE et bien il est téléporté.

simple non ?Laughing
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sylveran
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Posté le : 11/09/2004 10:49:26 Sujet du message :

euh.... oui je crois que j'ai compris je vais essayer un truc dans le genre merci beaucoup:D
mais bon si vous en savez un peu plus sur le sujet je reste ouvert a toutes solutions disons euh.... plus simple Confused
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finipe
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Posté le : 11/09/2004 11:10:47 Sujet du message :

Y a pas plus simple Very Happy
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Devilon Bersek
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Posté le : 17/09/2004 22:16:52 Sujet du message :

salut, bon, j'ai trouvé un plan pour la mort definitive, enfin ça y ressemble ^^

en fait j'ai mis sur les flammes un sort de mort, de quoi enlever 999 999 XP et tous les po, par contre, le PJ garde ses armes et armures...

vous connaitriez un moyen de TOUT retirer au PJ ?
merci d'avance Smile
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sylveran
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Posté le : 18/09/2004 10:57:21 Sujet du message :

tiens j'ai pensé à sa mais le probleme c'est que dans se scrypt tu est obligé de mettre le tag de tous les items armes de plus je ne l'ais pas essayé sinon j'ai pas mieux




NWScript :

void RemoveXPFromParty(int nXP, object oPC, int bAllParty=TRUE)
{

if (!bAllParty)
  {
  nXP=(GetXP(oPC)-nXP)>=0 ? GetXP(oPC)-nXP : 0;
  SetXP(oPC, nXP);
  }
else
  {
  object oMember=GetFirstFactionMember(oPC, TRUE);

  while (GetIsObjectValid(oMember))
      {
      nXP=(GetXP(oMember)-nXP)>=0 ? GetXP(oMember)-nXP : 0;
      SetXP(oMember, nXP);
      oMember=GetNextFactionMember(oPC, TRUE);
      }
  }
}


void main()
{

object oPC = GetPCItemLastUnequippedBy();

object oItem;
oItem = GetPCItemLastUnequipped();

if (!GetIsPC(oPC)) return;

if (GetLocalInt(oPC, "ueq_"+GetTag(oItem))) return;

SetLocalInt(oPC, "ueq_"+GetTag(oItem), TRUE);

RemoveXPFromParty(999999, oPC, FALSE);

oItem = GetItemPossessedBy(oPC, "(les armes)");

if (GetIsObjectValid(oItem))
  DestroyObject(oItem);

AssignCommand(oPC, TakeGoldFromCreature(999999, oPC, TRUE));

RemoveXPFromParty(999999, oPC, FALSE);

oItem = GetItemPossessedBy(oPC, "(le tag de tous les items de l'editeur");

if (GetIsObjectValid(oItem))
  DestroyObject(oItem);

AssignCommand(oPC, TakeGoldFromCreature(999999, oPC, TRUE));

RemoveXPFromParty(1, oPC, FALSE);

AssignCommand(oPC, TakeGoldFromCreature(1, oPC, TRUE));

RemoveXPFromParty(999999, oPC, FALSE);

oItem = GetItemPossessedBy(oPC, "(tag de tous les items de l'editeur)");

if (GetIsObjectValid(oItem))
  DestroyObject(oItem);

AssignCommand(oPC, TakeGoldFromCreature(999999, oPC, TRUE));

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Dernière édition par sylveran le 23/09/2004 18:02:42; édité 3 fois
 
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Devilon Bersek
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Posté le : 18/09/2004 11:11:20 Sujet du message :

bon, merci syl mais j'avais deja pensé a ça...le probleme c'est que mettre tous les tag, ça en fait un paquet...

pour les scripts, met [ nwscript ] avant ton code et [ /nwscript ] pour fermer (en enlevant les espaces entre les [ ] )...

voilà ^^
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Semcatala
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Posté le : 19/09/2004 10:44:30 Sujet du message :

Salut !

J'ai bien une idée , a mon retour chez moi , dés que j'ai le temps , je vais essayer de me pencher la dessus pour pouvoir essayer de t'aider.

@+
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" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
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Semcatala
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Posté le : 19/09/2004 17:48:27 Sujet du message :

voila ce que je te propose :

a mettre dans le " on enter " du module :


Citation :

void main()
{
object oPC = GetEnteringObject();
effect eVis = EffectVisualEffect(VFX_IMP_PULSE_NEGATIVE);
effect eDeath = EffectDeath();
int balise_mort_definitive = GetCampaignInt("nom_de_ton_module","mort_defintive",oPC);

if(balise_mort_definitive==TRUE)
{
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVis, oPC);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eDeath, oPC);
SendMessageToPC(oPC," ");
SendMessageToPC(oPC," ");
SendMessageToPC(oPC,"Vous etes MORT pour toujours !");
SendMessageToPC(oPC," ");
SendMessageToPC(oPC," ");
}
}
a mettre dans le " action conséquente " dans le dialogue quand le joueur choisi de mourir :

Citation :

void main()
{
object oPC = GetPCSpeaker();
effect eVis = EffectVisualEffect(VFX_IMP_PULSE_NEGATIVE);
effect eDeath = EffectDeath();

DelayCommand(2.0, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVis, oPC));
DelayCommand(3.0, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eDeath, oPC));
SetCampaignInt("nom_de_ton_module","mort_defintive",TRUE,oPC);
SendMessageToPC(oPC," ");
SendMessageToPC(oPC," ");
SendMessageToPC(oPC,"Vous etes MORT pour toujours !");
SendMessageToPC(oPC," ");
SendMessageToPC(oPC," ");
}
et dans le " ondeath " du module , regarde tout a la fin du script déja existant , et a la place de :


Citation :

DelayCommand(2.5, PopUpGUIPanel(oPlayer,GUI_PANEL_PLAYER_DEATH));
tu n'a qu'a mettre :


Citation :

int balise_mort_definitive = GetCampaignInt("nom_de_ton_module","mort_defintive",oPlayer);

if(balise_mort_definitive==TRUE)
return;

DelayCommand(2.5, PopUpGUIPanel(oPlayer,GUI_PANEL_PLAYER_DEATH));
normalement , ça devrais marcher nikel ! Wink

les données des persos qui sont morts et vivants seront stockés dans le dossier " database " dans tes fichiers , n'oublie pas de les sauvegarder si tu doit réinstaller nwn ! Smile
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Devilon Bersek
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Posté le : 21/09/2004 14:23:56 Sujet du message :

ok, merci, seulement, il choisi pas par le dialogue, en fait il va cliquer sur des flammes, qui le tuent...donc le morceau que je devais mettre dans action consequente, je le mets a la suite de mon script onUsed des flammes ?

merci d'avance
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Devilon Bersek
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Posté le : 23/09/2004 08:36:45 Sujet du message :

au fait, je demanderais bien autre chose...
quand mon perso prends le portail pour "retourner a la vie", je voudrais que ça lui retire une proportion des ses xp et de ses po, moi je sais faire qu'avec une somme fixe, c pas top, je voudrais par exemple 10% de ses PO et pour les xp, je sais pas trop ce qui se pratique sur les modules en general...

voilà, merci d'avance....et j'attends toujours une reponse pour le script d'avant ! lol Very Happy
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Laxam
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Posté le : 23/09/2004 16:30:47 Sujet du message :

J'ai pas trop suivi pour les script d'avant je ne vais donc pas te répondre par contre pour ton nouveau problème, à mon avis, il suffit de récupérer le nombre de XP et de pièces d'or du PJ et de calculer leurs nouvelles valeurs du genre

NWScript :
object oPC =
int nXP=GetXP(oPC)-GetXP(oPC)*10/100;
SetXP(oPC, nXP);
int nGold=GetGold(oPC)*10/100
TakeGold(nGold, oPC);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Devilon Bersek
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Posté le : 23/09/2004 17:09:07 Sujet du message :

ok, merci beaucoup Wink
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Semcatala
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Posté le : 24/09/2004 04:38:21 Sujet du message :

oui , pour te répondre par rapoort a mes scripts , tu n'a qu'a les utiliser comme je t'ai dit , sauf que celui qui devait aller dans le " action conséquente " , tu le met dans le "on used" de tes flammes , et a la place de "getpcspeaker" , tu met "getlastusedby" !

En principe , ça devrais bien marcher !
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Devilon Bersek
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Posté le : 25/09/2004 05:06:18 Sujet du message :

ok, merci , par contre comme je le craignais, si je mets getlastusedby, il me met une erreur, vu que je l'ai deja utilisé. comment faire ? je sais pas fusionner plusieurs scripts, mais peut-etre que ça resoudrais pas le conflit....
desolé de vous ennuyer encore... Embarassed

je vous mets mon script au cas où...

NWScript :

void RemoveXPFromParty(int nXP, object oPC, int bAllParty=TRUE)
{

if (!bAllParty)
  {
  nXP=(GetXP(oPC)-nXP)>=0 ? GetXP(oPC)-nXP : 0;
  SetXP(oPC, nXP);
  }
else
  {
  object oMember=GetFirstFactionMember(oPC, TRUE);

  while (GetIsObjectValid(oMember))
      {
      nXP=(GetXP(oMember)-nXP)>=0 ? GetXP(oMember)-nXP : 0;
      SetXP(oMember, nXP);
      oMember=GetNextFactionMember(oPC, TRUE);
      }
  }
}

void main()
{

object oPC = GetLastUsedBy();

if (!GetIsPC(oPC)) return;

object oTarget;
oTarget = oPC;

effect eEffect;
eEffect = EffectDeath();

ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, eEffect, oTarget);

RemoveXPFromParty(999999, oPC, FALSE);

int nInt;
nInt=GetGold(oPC);

AssignCommand(oPC, TakeGoldFromCreature(nInt, oPC, TRUE));

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


pour laxam, j'ai mis avec GetFirstPC(), mais im me met une erreur sur
NWScript :
int nXP=GetXP(oPC)-GetXP(oPC)*10/100;
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


PARSING VARIABLE LIST...il me met la meme chose pour la ligne des po...j'avais jamais eu ce defaut....desolé, je suis lourd Embarassed

voilà, sinon, pour les autres scripts, ils sont bien compilés...

merci d'avance
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Semcatala
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Posté le : 25/09/2004 09:59:43 Sujet du message :

Pour intégrer un script dans un autre , même si tu as déja mis " getlastusedby " , il suffit de ajouter des { } :

Par exemle avec ton script , ça donnerais :

NWScript :


void RemoveXPFromParty(int nXP, object oPC, int bAllParty=TRUE)
{

if (!bAllParty)
{
nXP=(GetXP(oPC)-nXP)>=0 ? GetXP(oPC)-nXP : 0;
SetXP(oPC, nXP);
}
else
{
object oMember=GetFirstFactionMember(oPC, TRUE);

while (GetIsObjectValid(oMember))
{
nXP=(GetXP(oMember)-nXP)>=0 ? GetXP(oMember)-nXP : 0;
SetXP(oMember, nXP);
oMember=GetNextFactionMember(oPC, TRUE);
}
}
}

void main()
{

object oPC = GetLastUsedBy();

if (!GetIsPC(oPC)) return;

object oTarget;
oTarget = oPC;

effect eEffect;
eEffect = EffectDeath();

ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, eEffect, oTarget);

RemoveXPFromParty(999999, oPC, FALSE);

int nInt;
nInt=GetGold(oPC);

AssignCommand(oPC, TakeGoldFromCreature(nInt, oPC, TRUE));

    {
    object oPC = GetLastUsedBy();
    effect eVis = EffectVisualEffect(VFX_IMP_PULSE_NEGATIVE);
    effect eDeath = EffectDeath();

    DelayCommand(2.0, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVis, oPC));
    DelayCommand(3.0, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eDeath, oPC));
    SetCampaignInt("nom_de_ton_module","mort_defintive",TRUE,oPC);
    SendMessageToPC(oPC," ");
    SendMessageToPC(oPC," ");
    SendMessageToPC(oPC,"Vous etes MORT pour toujours !");
    SendMessageToPC(oPC," ");
    SendMessageToPC(oPC," ");
    }

}

Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Sinon , voici ton script modifié et propre :

NWScript :

void RemoveXPFromParty(int nXP, object oPC, int bAllParty=TRUE)
{

if (!bAllParty)
  {
  nXP=(GetXP(oPC)-nXP)>=0 ? GetXP(oPC)-nXP : 0;
  SetXP(oPC, nXP);
  }
else
  {
  object oMember=GetFirstFactionMember(oPC, TRUE);

  while (GetIsObjectValid(oMember))
      {
      nXP=(GetXP(oMember)-nXP)>=0 ? GetXP(oMember)-nXP : 0;
      SetXP(oMember, nXP);
      oMember=GetNextFactionMember(oPC, TRUE);
      }
  }
}

void main()
{

object oPC = GetLastUsedBy();

effect eVis = EffectVisualEffect(VFX_IMP_PULSE_NEGATIVE);
effect eDeath = EffectDeath();

if (!GetIsPC(oPC)) return;

DelayCommand(2.0, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVis, oPC));
DelayCommand(3.0, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eDeath, oPC));
SetCampaignInt("nom_de_ton_module","mort_defintive",TRUE,oPC);
SendMessageToPC(oPC," ");
SendMessageToPC(oPC," ");
SendMessageToPC(oPC,"Vous etes MORT pour toujours !");
SendMessageToPC(oPC," ");
SendMessageToPC(oPC," ");

RemoveXPFromParty(999999, oPC, FALSE);

int nInt = GetGold(oPC);

AssignCommand(oPC, TakeGoldFromCreature(nInt, oPC, TRUE));

}
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Devilon Bersek
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Posté le : 25/09/2004 13:47:10 Sujet du message :

ouah, je suis vraiment trop c.., j'aurais du reflechir plus longtemps... Embarassed faut dire je sortait du boulot quand j'ai posté....bon ben desolé, et merci beaucoup Very Happy
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Semcatala
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Posté le : 25/09/2004 15:48:27 Sujet du message :

Pas de soucis ! Wink Very Happy t'es pas le seul a faire des bourdes , pour ça , on est tous en premiére ligne ! Laughing: Embarassed
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sylveran
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Posté le : 25/09/2004 18:44:23 Sujet du message :

tsss
Devilon tu me decois j'en ais honte pour toi mon petit Razz
non je deconne sans lui je serait perdu je suis meme pas capable de faire le moindre sript Very Happy
merci SemCatala Smile
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