La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/09/2024 06:25:15


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
yellow submarine
Grand Chevalier
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 143
Répondre en citant
Posté le : 23/09/2004 14:37:58 Sujet du message : Je veux 3 interieurs maison avec possibilite

Salut

Que c'est triste dans une ville d'avoir des porte fermées ou qui donne sur nulle part, et c'est long de faire à chaque fois l'intérieur d'une maison.

Voila mon idée
Code :

a) je veux faire 3 interieurs de maison (ou plus).
b) Lorsque le PJ entre dans une maison - j'aimerai que mon PJ ce retouve aléatoirement dans un des 3 interieurs
c) lorsqu'il en ressort, qu'il se retrouve devant la maison ou il est entré


Est-ce possible et comment

amicalement
_________________
Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose.

[J. R. R. Tolkien]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 23/09/2004 16:36:30 Sujet du message :

J'avais essayer de faire un truc comme ça, c'est à mon avis faisable (j'avais bien commencé mais j'ai pas gardé ce que j'avais fait). Il faut en fait à chaque fois que le PJ entre dans une maison mémoriser son lieu d'entrée c'est à dire mettre une variable qui stocke ce lieu.... tu verra c'est rapidement lourd et en plus si le PJ laisse un objet dans une maison il risque de le retrouver dans une autre... ou passer deux fois la même porte et ne pas se retrouver au même endroit...

Moi j'ai opté pour une autre solution (voir mon module "Boisperdu"), j'ai mis un script dans le OnUsed de la porte qui fait apparaître un texte du genre "Il n'y a rien d'interessant dans cette maison", comme ça pas besoin de faire d'intérieur, tu n'a pas une porte qui mène sur rien et le joueur ne se perds pas dans des maisons qui ne servent à rien... voilà.
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grosraoul
Ecuyer
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 23/09/2004 17:20:21 Sujet du message :

si tu veux eviter de te prendre la tete avec les edifices par exmple qui te générent des portes aléatoirement et que tu te sens obligé de faire des pieces interieure a ces portes , tu peux toujours utiliser les portes spéciales de bioware , celles ou ils te dit quand u ouvres:

This door is bared from the other side (un truc comme ça)

sinon sur le nwvault, il y'a un gars qui a fait un pack de petites maisons prefabriquées (y'en a 120 je crois) sous la forme d'un .erf , il ne te restera plus qu'a y mettre les zones de transitions, plus besoin de te prendre le chou a tout dessiner. voila le lien

[http]

sinon ton idée de maisons aléatoire est carrément faisable puisque a par le terrain , tu peux tout generer aléatoirement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 23/09/2004 21:50:18 Sujet du message :

Je profite de ce sujet pour me permettre une remarque sur les réponses qui sont parfois données ici (je parle du forum dans son ensemble). Que vous n'ayez ni l'envie de développer une réponse ni d'idée précise sur la meilleure solution ne veux pas dire qu'il n'existe pas de solution aux problèmes posés. De ce fait, même si certaines propositions faites semblent assez utiles pour être citées, le but de ce forum est de répondre aux questions des usagers, et non de discuter du bien fondé de leurs choix.
Ce sujet est un exemple frappant de cette tendance qui consiste à produire des réponses relativement pertinantes, certes, mais négligeant totalement de répondre à la question posée. Je ne traduis pas cela par du hors-sujet et je laisse l'auteur décider de ce qui lui est utile ou non, mais j'aimerai que ceux qui répondent ici à l'avenir évitent les réponses qui n'en sont pas.

Je réagis aux propos de Laxam qui répond "faiblement" à la question par un "faisable". Je le confirme. Je soulève deux points sur lesquels il butte :
1 - la conservation de la connexion entre une porte et un intérieur aléatoire : ceci peut être fait en gardant, au niveau de la porte (et plus sûrement la transition associée à la porte car cette dernière peut-être détruite) une variable qui indiquera à quel intérieur aléatoire elle correspond.
2 - la gestion des objets déposés dans les intérieurs : ils peuvent être conservé dans la base de données Bioware ou sur une zone réservée à la technique. Dès que le personnage quitte un intérieur on récupère tous les objets se trouvant dans l'intérieur n'ayant pas lieu d'y être et on les sauvegarde quelque part. De la même manière, il faut garder une relation entre la porte et les objets de telle sorte à pouvoir les replacer dans l'intérieur aléatoire correspondant si le PJ franchit de nouveau la porte.

Là dessus j'ajoute un problème qui est rédibitoire puisqu'il est insoluble. Si le module est prévu pour du multijoueur, cette technique est inexploitable, puisque tout joueur entrant par une porte est susceptible de se retrouver dans le même intérieur aléatoire qu'un autre est en train de visiter alors qu'il est passé par une autre porte. Un palliatif serait d'avoir un ou plusieurs intérieurs PAR joueur, ce qui fait se demander si faire tous les intérieurs n'est pas plus rapide.

En terme de réalisation, il est vrai que c'est assez compliqué. Surtout la partie sauvegarde/restitution d'un intérieur qui est assez chiadée. A l'occasion, je veux bien essayer de coder ce système, mais il faudrait d'abord répondre à l'interrogation suivante : est-ce que le module est multi-joueur ?
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
grosraoul
Ecuyer
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 23/09/2004 21:56:01 Sujet du message :

désolé de t'avoir véxé , je n'avais pas trop le temps de repondre, peut etre que ce pak suffira je sais pas, mais je vais réflechir a une solution quand j'aurai un peu plus de temps.
tcho
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
yellow submarine
Grand Chevalier
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 143
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2004 08:21:54 Sujet du message :

Bonjour à tous


Lendraste a écrit :
est-ce que le module est multi-joueur
la réponse est non
Toujours pour Lendraste
1 - je trouve déjà sympa que l'on me réponde...Very HappyConfused
2 - j'avais penser à nettoyer l'intérieur apres chaque passage et de plus avoir des placables (coffre, armoires etc...) avec recréation d'items dans les placables après X temps


grosraoul a écrit :
pack de petites maisons prefabriquées
Merci pour ton conseil mais ce n'est pas le but recherché


Laxam a écrit :
(voir mon module "Boisperdu")
Merci mais il ne fonctionne pas avec ma version de SoU je n'ai pas encore HoU chose qui ne devrait plus tarder.

Amicalement
_________________
Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose.

[J. R. R. Tolkien]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 43.437ms