La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 10/09/2004 09:25:50 Sujet du message : Un futur medieval

Deuxième coup de pouce du jour, pour un second monde persistant (présent 24h/24, exceptions faites de quelques rares plantages) qui se trouve dans la catégorie Persistant (Role) de Gamespy/Bioware, et qui se nomme FRANCE) un futur medieval. C'est son créateur qui raconte, ce à la première personne :

L'histoire se passe dans un futur éloigné de notre monde ! Suite a un evenement pas encore connu, la civilisation humaine est retombée dans l'époque sombre du médiéval : toutes les connaissances technologiques ont été perdues, et des braves aventuriers se lancent a la recherche de ces trésors du passé.

L'action est dans le royaume de Franc (traduisez France) dans la ville de Nantes et ses environs. L'événement qui a fait plonger le monde dans l'époque médiévale a aussi provoqué l'éveil des anciens Esprits de la Terre - qui sont apparentés aux Dieux - : le Feu, la Terre, l'Air, et l'Eau. Bien sûr, un monde ne serait pas correct sans son dieu maléfique : ici il s'agit de l'Esprit du Loup, dieu des morts vivants. Ce réveil a aussi ressusité les anciennes races ennemis aux humains : orcs, dragons, et pleins d'autres choses pas commodes du tout !

Mais, il y a un type de créatures qui tient une place importante dans le module : ce sont les machines des anciens temps car si les humains sont retombés en décadences les machines, elles, n'ont rien perdues et restent encore avec leurs pouvoirs.

Le module est en permanence en modification, car je passe plus de 2 heures par jour dessus, pour rajouter des zones, ou pleins d'autres choses, selon les demandes des joueurs. A l'heure actuelle, il y a plus de 20 quêtes différentes, et plus de 100 zones, et il s'en rajoute presque tous les jours.

Contrairement aux autres modules, il possede un systéme de points de vie négatif, ce qui donne une place importante aux prêtres dans le jeu. Il y a aussi un systeme de changement de niveau, avec une quete associée à chaque montée en niveau.

Le module tourne sur un serveur persistant sans limitation de niveaux pour les objets, en difficulté "règles pures d'D&D" et il tourne sous toutes les extentions, mais sans hakpaks, ni cep. Avec possibilité d'aller jusqu'au niveau 40.

Pour d'autres renseignements : http://groups.msn.com/forumnwnfuturmedieval (si vous voulez télécharger le hakpak, etc)

Note : la description date du 6 septembre et sur le forum du module on apprend l'existence nouvelle d'un hakpak que vous trouverez sur le dit forum.

Au passage : j'ai mis à jour la page décrivant comment doit se faire un Coup de Pouce, en y ajoutant une pleine section sur le balisage de vos Coups de Pouce (utilisation de bbcode, etc).

Mise à jour : il semble que pour télécharger les hakpaks, il faille un compte Passport sur le serveur de MSN. Normalement un couple login/password de Messenger devrait suffire.


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