La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:26:37
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Spy-Seth Acolyte Messages: 33 Localisation: Montpellier |
salut
heu laxan, t NPC active super simple utilisé et bé jarive po a les faire marcher faudra que tu m'explique, j'aissaie en vain de faire l'exemple du point 6.2 de ton tutorial Alors plz help me Je me demander si ac les NPC active on peu faire sa : _________________ Dissiple de maître Laxam La vie est une rivière que l'on descend en bateau, elle a ses rapides et ses eaux calmes... |
Mars Seigneur Messages: 199 |
Si tu as suivit les tutos ça devrait marcher, même moi j'ai réussi. Est-ce que tu as mis le bon set de script sur tes pnj, je te dit ça parceque moi j'oubli souvent.
_________________ Retour de forums d'aide aux créateurs ===> La communauté d'Aurora ===>Le sanctuaire des Scripts ===>Le salon de la 3D |
Pour le set c ok.
Je pense que je confon se qui fo mettre au TAG, au nom et à la description _________________ Dissiple de maître Laxam La vie est une rivière que l'on descend en bateau, elle a ses rapides et ses eaux calmes... |
Ce message est pour toutes (jai bien dis TOUTES) les personnes qui utilisent les NPC Active
Comme je l'ai dit plus haut je n'arrive pas a faire l'exemple du point 6.2 (du titorial en français de Laxam). J'arrive à faire un truc mais je c pas si c bon : En traficotant les Tag j'arrive à relier un NPC à un Waypoint (par des traits blancs au sol) et de ce waypoints à un autre waypoint et ainsi de suite , ces traits forme parfaitement le trajet que je ve lui donner à effectuer. Est-ce que je suis sur la bonne voix ??? SVP dite le moi même si c'est pôur me dire que je fonce droit dans le mur _________________ Dissiple de maître Laxam La vie est une rivière que l'on descend en bateau, elle a ses rapides et ses eaux calmes... |
Le tag de ton 1er WP doit être "POST_<tag de ton npc>" , ensuite, les suivants se sera "WP_<tag de ton npc>_01" et ainsi de suite, tu peux aller jusqu'a 99.(
Pour les noms, je vais reprendre l'exemple du tutorial ou tu as un NPC qui a pour tag SCHOLAR. On creer un WP de tag "POST_SCHOLAR" a coter d'une chaise et comme nom de WP "01.30.W.W.P.SIT" 01 représente la destination de ton NPC a pres avoir éffectué les actions.là le NPC va aller au WP_SCHOLAR_01, pour revenir sur le WP "POST_" il faut mettre 00 . 30 représente la pause que le NPC va effectuer avant de passer au WP suivant. W définit la fçon de se déplacer, ici marcher W définit l'heure pour que l'action se réalise, ici uniquement a l'aube. P Je n'ai pas encore vraiment saisie cette fonction, moi j'utilise P quand je fais faire des pauses a mon NPC. SIT donne l'ordre au NPC de s'assoir sur la chaise. Pour le second WP c'est pareil, donc si tu as bien importé les scripts dans ton module ça devrait marcher. _________________ Retour de forums d'aide aux créateurs ===> La communauté d'Aurora ===>Le sanctuaire des Scripts ===>Le salon de la 3D |
Je sens que je m'en rapproche mais c'est pas encore ça.
Pour voir si j'ai compris j'ai fait cela : - Mon NPC est posé sur un croisement de grille, le premier WP ( le POST_<Tag> ) est sur le croisement à sa droite, le second WP (WP_SCHOLAR_01) est au nord du premier WP, Le troisième WP (WP_SCHOLAR_02) est à l'Est du deusième (donc à la diagonale du premier WP). Voila ma situation initiale. - Mon NPC part du premier WP (nom : 01.2.W.A.P.SITC , Tag : POST_SCHOLAR ). - pour aller vers le seucond WP (nom : 02.10.W.A.P.CAMP , Tag : WP_SCHOLAR_01 ) où il s'assois sur le sol. - Puis il va au troisième WP (nom : 00.3.W.W.P.SIT , Tag : WP_SCHOLAR_02 ) où il allume un feu. - et là, il revien au premier WP (nom : 01.2.W.A.P.SITC , Tag : POST_SCHOLAR ) où il s'assois sur le sol. - Note : Quand je selectione mon NPC il est relier a mon second WP, par un trait blanc, qui est lui même relier à mon troisième WP. Voila ce que je ve faire, il me semble que c juste mais sa ne marche pas. _________________ Dissiple de maître Laxam La vie est une rivière que l'on descend en bateau, elle a ses rapides et ses eaux calmes... |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
euh.. on va se calmer un peu sur le style sms. On relit bieng les règles du forum. Merci
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
heu... à par à un endroit tu peux me dire où j'ai écrit en SMS
Spy-Seth a écrit : Voila ce que je ve faire, il me semble que c juste mais sa ne marche pas. _________________ Dissiple de maître Laxam La vie est une rivière que l'on descend en bateau, elle a ses rapides et ses eaux calmes... |
Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Excuse, j'avais pas vu ces messages, mais je t'ai quand même répondu en msg privé.
Ce qui ne marche pas je pense que c'est que les temps de pause sont trop court, en effet tu dis de prendre en compte les temps de pause (le P), mais ceux-ci sont de l'ordre de 2 à 10 secondes ce qui est à mon avis trop court pour pouvoir s'assoir, puis faire un feu de camp. Pour ton 3ème WP, il faut qu'il y ait une chaise ou un banc ou un trône à proximité. Pour répondre à Mars, le P veut dire de prendre en compte le temps de pause spécifié, en général on utilise plutôt D (défaut) et 0 en temps de pause pour toutes les actions qui sont ponctuelles (du genre lire, faire une incantation,... il ira au WP suivant. Par contre pour les actions "infinies" telles que être assis, dormir, attendre,... il faut mettre un temps de pause si on veut qu'il passe au WP suivant après un certain temps. Voilà, si vous avez d'autres questions,... n'hésitez pas. _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
Bon j'ai fait ce que tu as dit, j'ai allongé le temps de pause de tout les WPs mais sa veut toujours pas marcher... Mon NPC ne veut même pas partir de son point ou je l'ai placé...
Je n'y comprend rien, pourtant j'ai envie ! alors je c plus quoi faire. _________________ Dissiple de maître Laxam La vie est une rivière que l'on descend en bateau, elle a ses rapides et ses eaux calmes... |
Bon j'ai fait ce que tu as dit, j'ai allongé le temps de pause de tout les WPs mais sa veut toujours pas marcher... Mon NPC ne veut même pas partir de son point ou je l'ai placé...
Je n'y comprend rien, pourtant j'ai envie ! alors je c plus quoi faire. P-S : Laxam j'ai pas encore eu le temps de faire l'exemple que tu m'a envoyé. _________________ Dissiple de maître Laxam La vie est une rivière que l'on descend en bateau, elle a ses rapides et ses eaux calmes... |
C'est curieux...
Le mieux à mon avis c'est de reprendre toutes les étapes depuis le début et de les vérifier une à une car il n'y a pas de raisons apparentes pour que ça ne marche pas. Courage, ça vaut le coup. _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
SiDi_Revolucion Ecuyer Messages: 48 Localisation: Mince, un trou de mémoire! C'est bien en Espagne la Bretagne? |
Ca a l'air très intéressant ces NPC activities!
Pourrait-on m'expliquer ce que c'est et où trouver des infos la-dessus?? Merci d'avance! _________________ SiDi_Revolucion |
Alors on séy intéresse ? c'est bien.
pour les info c'est ici : http://perso.club-internet.fr/laxam/NWN/Modules.htm _________________ Dissiple de maître Laxam La vie est une rivière que l'on descend en bateau, elle a ses rapides et ses eaux calmes... |
Bientôt sur mon site toute une page dédiée au NPC activities....
_________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
J'ai une petite question sur une fonction que je n'arrive pas à utiliser, pour simuler une incantation on utilise la comande "CAST<spell>". Je supose que "spell" doit etre remplacer par quelque chose, mais je ne sais pas quoi.
Laxam a écrit : Bientôt sur mon site toute une page dédiée au NPC activities.... J'ai hate de voir ça, le NPC activities est vraiment génial et j'aimerais pouvoir l'utiliser au maximum, mais pour le moment je n'arrive qu'à utiliser les comandes les plus basique._________________ Retour de forums d'aide aux créateurs ===> La communauté d'Aurora ===>Le sanctuaire des Scripts ===>Le salon de la 3D |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Bon me revoici sur mon dada préféré... le NPC Activities... la commande "CAST<spell>" sert à lancer un sort pas le simuler... Dans la doc originale de WinBlood (l'auteur génial du NPC Activities), tu trouveras un tableau pour la fonction Citation : COMMAND #: 49
En général, la référence du sort est en majuscule et sans espace tout simplement...
LONG FORM: CAST<spell> Exemple: Cloak of Chaos devient CLOAKOFCHAOS J'en profite pour vous proposer de regarder la zone des Tartares dans le module du Grd Veneur pour avoir un exemple d'utilisation un peu poussé (j'ai bien dis un peu...) _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Quand le grand maître est là, le meître se tait....
Le tableau des sorts est aussi dans ma doc traduite : page 20 _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
SiDi_Revolucion Ecuyer Messages: 48 Localisation: Mince, un trou de mémoire! C'est bien en Espagne la Bretagne? |
Salutations aux terriens.
Est-il possible avec le NPC activities de faire traverser des zones a des PNJ a heures fixes tous les jours? Ce que je cherche à faire, c'est simuler la messe: les fidèles entrent dans l'église et s'assoient sur le banc, et repartent une fois les pières finies. _________________ SiDi_Revolucion |
hum, hum...
C'est le principe et le but même de ce corpus de scripts... Gérer et contrôler l'emploi du temps des NPC... As-toi de bien minuté les étapes de tes NPC. _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Donc ils peuvent bel et bien traverser diverses zones en passant par une porte?
J'avais déjà vu un script sur cà, mais il était incompréhensible... _________________ SiDi_Revolucion |
Hum, hum...
Rassure-toi, avec le système de Deva Winblood, tu n'as pas à comprendre le langage nwscript... Le NPC Activities le fait pour toi, tu as seulement des waypoints (Pts de passage) à configurer. Les PNJs passent les portes, les zones et tout ce qui se traverse... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury Dernière édition par Longbow le 25/08/2004 10:04:37; édité 1 fois
|
Merci. Dans ce cas, je vous invite à la messe dès que le module est opérationnel.
Allez, je vais faire apprendre sa prièere au prêtre. _________________ SiDi_Revolucion |
Heu... on pourait revenier a mon problème svp
_________________ Dissiple de maître Laxam La vie est une rivière que l'on descend en bateau, elle a ses rapides et ses eaux calmes... |
YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
sa marche je c pas comment jé fé mais sa fonctionne youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii I am a King Laxam... je T'aimmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee _________________ Dissiple de maître Laxam La vie est une rivière que l'on descend en bateau, elle a ses rapides et ses eaux calmes... |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights