La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Siléphrael
Grand Chevalier
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Posté le : 01/09/2004 16:24:47 Sujet du message : Don d'objet qui marche pas.

Voila je suis deja passé par ce forum pour demander de l'aide pour un script de changement d'alignement. En sus a ce changement d'alignement ( bien/mal ) je voudrai que le joueur se voit attriber un objet qui correspond a son alignement

pour les mauvais = sceptre du mal resref : NEW_sceptremal et tag : scmal
pour les bons = sceptre du bien resref : NEW_sceptrebien et tag : scbien

Mon script est le suivant

NWScript :
void main()
{
  object oPC = GetPCSpeaker();
  AdjustAlignment( oPC, ALIGNMENT_GOOD, 100 );
  CreateItemOnObject("NEW_sceptrebien", GetPCSpeaker(), 1);
AssignCommand( oPC, JumpToObject( GetObjectByTag( "scbien" ) ) );
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


avec la même chose exactement pour le mal avec évidement les changements necessaire ( EVIL, NEW_sceptremal et le tag scmal )

Il faudrai en outre ( mais après avoir recu la réponse a mon premier probleme ) que l'on m'indique comment rajouter une condition au dialogue, qui serai que : si le Pj a deja un des 2 sceptre dans son inventaire, le PnJ lui dit d'aller voir ailleurs. Si il n'a pas de sceptre, il engage la discussion normale et propose le choix entre le bien et le mal ( avec donc les 2 scripts de changement d'alignement + don du sceptre qui correspond )
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Laxam
Légende vivante
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Posté le : 01/09/2004 18:36:05 Sujet du message :

C'est quoi la première question ? Ton script ne marche pas ? C'est quoi qui marche pas ?
Pour ta deuxième question, tu crées deux lignes de dialogue pour le NPC sur le même noeud et pour la première tu mets une condition d'exécution en utilisant l'assistant, il te proposera "objet dans l'inventaire" et là tu pourra choisir un de tes sceptres. Pour le deuxième sceptre, il suffit de copier la condition et de la modifier un peu avec la référence à l'autre sceptre... si tu veux tu n'as qu'à poster le script de condition avec un sceptre et je t'ajouterai la condition pour l'autre (car comme ça je ne sais plus bien ce qui est généré (un truc du genre HasItem mais il y a aussi un #include à mettre il me semble.... l'assistant met tout ce qu'il faut).

Ton dialogue aura la tête suivante :

NWScript :
Racine
  [Propriétaire] "" <= c'est ici qu'on met la condition
      "Ok je me casse"
  [Propriétaire] "Choissez un camp"
      "Bien"
      "Mal"
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Siléphrael
Grand Chevalier
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Posté le : 01/09/2004 20:08:34 Sujet du message :

Bon en fait, le don du sceptre ne marchait pas car je n'avais pas crée d'objet, j'en avait juste modifié un ( plume de machin ) enfin bon koi k'il en soit, et par un petit mail de Klemmth ce pb la est résolu !!!

Pour l'explication du dialogue et de la condition, je v tester tout ca de suite après manger !!!

te remercie deja de m'avouar répondu Razz
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