La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 23/08/2004 13:59:33 Sujet du message : [Gros] Coup de Pouce : Nemeria

La Bibliothèque de Neverwinter, c'est un site avant tout fait pour vous, et fait pour servir la communauté Neverwinter que ce soit par le forum, ou par le channel IRC (on comprendra que depuis le temps, j'ai acquis des compétences pour placer des liens fondamentaux un peu partout dans les news!). Aujourd'hui, le coup de pouce du jour est dédié à Nemeria.

Elynehil nous en fait la description (plutôt) longue que voici :

DMW-NWN Nemeria est un serveur Role Play (RP) gratuit de type Monde Persistant basé sur le jeu vidéo Neverwinter Nights (NWN) où les personnages évolueront et vivront au sein d'un monde fictif nommé : Néméria.

Caractéristiques du module Nemeria :
  • L'Ambiance générale se veut mature et elle est destinée a un public de joueurs avertis.
  • Le monde mélangera sans vergogne Intrigue, Politique, Horreur et Erotisme d'où la recommandation aux joueurs d'avoir au moins 18 ans.
  • Les scenarii et les animations seront donc dans une optique adulte.
  • Le serveur est clairement orienté Roleplay (RP) et cela signifie que vous devrez y incarner votre personnage de la manière la plus réaliste possible. Nous pensons que vous etes assez responsable pour gérer au mieux votre RP sans qu'on y ajoute des scripts vous y poussant (ex : script vous forçant a vous nourrir toute les X heures ... aucune chance de trouver cela sur Nemeria). Nous préférons avoir le moins de contrainte possible pour un plus grand plaisir de jeu et c'est pour cela que nous cherchons a trouver un juste équilibre entre Roleplay et Gameplay.
  • Vous pourrez donc vous détendre en chassant ou en visitant des donjons (si vous le souhaitez) qui permettront bien sur de gagner de l'expérience mais le système de progression est tel que votre évolution sera limitée si vous n'avez pas une réelle implication RP dans le jeu (Cf. Système de progression par palier).
  • Vous pourrez aussi gagner de l'expérience via les diverses animations du serveur ou par la suite au travers du système d'artisanat/profession.
  • La trame de fond ou BG est axé autour de 7 grandes factions religieuses et un grand nombre d'événement extérieur viendra pimenter l'ambiance.
  • Le Serveur NWN Nemeria peut supporter environ une trentaine de joueurs connectés simultanément (on sera fixé plus précisément a la fin de la beta-test).
Fonctions RP des joueurs :

Le Serveur permettra aux joueurs d'avoir une réelle interaction avec le monde et pour cela nous donnerons la possibilité a certains joueurs d'obtenir des postes clefs tels que :

  • Etre membre de la Garde (voir pourquoi pas la diriger en devenant Capitaine).
  • Etre membre de Guildes officielles ou de Guildes fondées par les Joueurs.
  • Devenir Bourgmestre d'un village.
  • Etre gratifié du titre de Chevalier, Baron et autres titres de noblesses.
  • Pouvoir devenir Juge, Avoué, Hérault du Roi...etc.
Le Royaume du Zandaria est découpé en 4 Régions :
  • Sud-Ouest : Le village de Nimpeth et les montagnes des Hautes marches.
  • Sud-Est : La Cité de Mulsantir et le Village d'Arran dans le Désert.
  • Nord-Est : Teziir, la Cité des Mages et le village de Minthar.
  • Nord-Ouest : La Cité de Bézentil, Capitale du Royaume.
Les Factions :

Le Zandaria est le lieu des prémices de l'agitation de 7 grandes factions Religieuses.

  • Thorn dit le Juste (Loyal/Bon) : Justice, Bien, Guerre et Protection.
  • Litania, la Dame des Forêts (Neutre/Bon) : Terre, Faune et Flore.
  • Mystra, la Dame des Mystères (Loyal/Neutre) : Magie, Sorts et Connaissance.
  • Zephir, l'Amie des Marchands (Neutre) : Commerce, Richesse et Marchands.
  • Bragan, le Seigneur des Batailles (Chaotique/Neutre) : Bataille, Force, Chaos et Chasse.
  • Shara, la Dame de la Nuit (Neutre->Mauvais) : Nuit, Voleur, Duperie, Mensonge.
  • Kephren, le Seigneur des Ténèbres (Loyal/Mauvais) : Mal, Ténèbres, Meurtre, Intrigue, Peur, Tyrannie et Haine.

Il existe une 8eme faction religieuse mais elle ne sera pas jouable dans l'immédiat et plus de détails risquent de gâcher une partie de l'intrigue globale du Serveur ;).

Tous les Joueurs pourront choisir une Religion et évoluer en son sein, plus leurs actions se rapprocheront des préceptes de leur Culte et plus leur Rang y sera Important.

Le système de Progression :

De manière a rester dans la continuité de ce qu'on souhaite au niveau du Role Play, différents paliers seront a franchir pour débloquer la possibilité d'atteindre un niveau maximum. Sans ce système, il serait peu logique de se retrouver avec des joueurs tous au même niveau d'ici quelques mois ... Cela va permettre d'établir des limites en fonction de votre Role Play, votre influence dans le Royaume, votre fonction, votre réputation, etc. et non du fait que vous soyez le plus gros campeur du serveur.

A titre d'exemple, le premier palier est au niveau 8 et il se débloque assez facilement a condition que vous soyez Role Play et que vous ayez envoyé un background sérieux de votre personnage au Staff.

Le système d'Animation :

Le système se basera sur les Factions Religieuses plus la Noblesse (Garde comprise), soit un total de 8. Le système est inspiré de T4C et le connaissant fort bien, je l'ai toujours apprécié. Par contre, de manière a rester logique avec la capacité du Serveur, chaque Animateur aura en charge 2 factions. Ce qui est pas mal puisque cela lui permettra d'etre moins renfermé sur lui-même et d'avoir une vision plus globale, en plus de facilité l'interaction entre les factions.

Beta-test :

Le serveur est actuellement en phase de bêta test, mais rien ne vous empêche de venir voir comment cela se passe et d'y rester si vous vous y plaisez.

Attention :

Vous devez avoir le jeu Neverwinter Nights (NWN), ainsi que ses deux extensions : Shadows of Undrentide (SoU) et Hordes of the Underdark (HotU) pour jouer. Et il vous faudra également télécharger les fichiers spécifiques au serveur NWN Nemeria (Hak Pack) en consultant notre page téléchargement dans la FAQ du forum.

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http://www.darkmoonworld.com/forums/


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