La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 19:39:11
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
khrystov Novice Messages: 14 Localisation: villeurbanne |
Salut à tous,un petit problème de script:Voila je voudrais que suite à un dialogue le Npc suive le PC.Donc j'ai mis le script suivant dans "Action Conséquente":
NWScript :
void main { object oNPC=GetObjectByTag("tagduNPC"); object oPC=GetPCSpeaker(); Assign Command(ActionForceFollowObject, oNPC(oPC)); } Voili vilou ça compile mais mon NPC ne suit pas!!Je n'ai pas mis de "Float" car ,d'après ce que j'ai pu lire ici ou la,cette fontion ne serait pas nécéssaire pour le fontionnement du script(d'ailleur j'ai essayer avec sans plus de résultat).Merci d'avance pour votre aide. A++ _________________ Rest In Pain ***Ka Mate Ka Mate Ka Ora!*** |
Apres relecture je m'aperçois d'un petit pet' la derniere ligne est:
NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Mais ce n'etait qu'une erreur de copie (c'est dur le matin (lol)). A+++ _________________ Rest In Pain ***Ka Mate Ka Mate Ka Ora!*** |
Archéops Ecuyer Messages: 55 |
Salut,
a mon avis ton erreur vient du fait que GetPCSpeaker() ne fonctionne que pendant un dialogue, donc quand le dialogue s'arrête GetPCSpeaker() n'a plus aucun sens. Si tu veux que le NPC suive le joueur avec lequel il vient de dialoguer, il faut utiliser GetLastSpeaker() à la place de GetPCSpeaker() et normalement ça marche... |
Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Je ne pense pas que ce soit un problème sur le GetPCSpeaker(), mais plutôt parcque tu n'as pas précisé la distance entre le PJ et NPC, non ? Je te mets ci-dessous un script que j'ai utilisé et qui marche.
NWScript : void main() { object oPJ = GetPCSpeaker(); object oCapitaine = GetObjectByTag("tCapitaineRouge1"); AssignCommand(oCapitaine, ActionForceFollowObject(oPJ, 2.0)); } _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
Merci LAXAM ton script marche au poil,maintenant j'ai compris a quoi sert le "float meter"!!
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et (surtout)à ceux qui ont répondu. Bonne Soirée à Tous. A++ _________________ Rest In Pain ***Ka Mate Ka Mate Ka Ora!*** |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤