La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Tuyen Demi-dieu Messages: 460 Localisation: Chez moi |
Bonjour! Je voudrais savoir comment on fait pour engager plusieurs persos à la fois, pour faire une ptite équipe comme dans la série Baldur's Gate... J'ai remarqué que des fois on pouvait avoir un compagnon ET une bestiole qu'on convoque en même temps, ce qui faisait deux persos dans notre équipe au lieu d'une, donc ben j'aimerai faire la même chose, mais avec plusieurs NPC qui se complèteront... Un prêtre, un guerrier, un voleur et un mage par exemple...
Si cela est possible, dans ce cas jusqu'à combien de persos on pourrait aller? Merci de vos réponses ! |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Non, c'est pas possible, on ne peut avoir qu'un seul henchman à la fois...
En fait tu peux avoir un hench, un familier et un compagnon animal en même temps, mais un seul de chaque... ' parait qu'ils changeront ça dans le deuxième add-on prévu pour cet été, mais bon, c'est pour tout de suite... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Serguai Grand Chevalier Messages: 104 |
Remarquez que ce qui distingue un NPC d'un henchmen ce ne sont que les scripts qu'il utilise pour ses actions. Donc à mon avis ce n'est pas impossible.
En gros il faut créer des variables locales qui indiquent qu'un NPC est Henchmen, et de qui il est Henchmen. Ensuite il faut détruire le NPC pour recréer a la place une version de ce NPC qui n'utilise plus les mêmes scripts. Ensuite je suppose qu'il faut adapter certains scripts comme le GetMaster(), et le GetHenchman() ... Ca ne doit pas être simple mais j'aime les défis, donc peut être que je peux y arriver. Par contre de là a afficher sa barre de vie comme les autres henchmen c'est une autre paire de manche. Dernière édition par Serguai le 07/12/2002 16:59:05; édité 1 fois
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Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
C'est tout à fait possible d'avoir plusieurs Henchman, mais il faut que le module auquel vous jouez le porpose (donc ce n'est pas possible dans la campagne).
Par contre sur Neverwinter Vault il y a un hak pak qui permet d'avoir plusieurs henchman (il me semble que c'est un hak pak je suis pas sûr) Par contre je ne sais plus où il est _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
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Tuyen Demi-dieu Messages: 460 Localisation: Chez moi |
oui je sais qu'on ne peut pas jouer avec plusieurs persos dans la compagne officielle, je parlais des haks aussi... il se trouve sur NWVault ton hak?
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Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
Celui qui trouve gagne... heu ... ? un gros bizou !
Moi aussi je cherche à faire une équipes qui suit le PJ. J'ai trouvé une astuce mais malheureusement, je n'ai pas leur barre de vie. _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
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Tuyen Demi-dieu Messages: 460 Localisation: Chez moi |
Mouiii.. euh ... Konrad pourrais tu me dire comment tu as fait pleaaaase ?...
Pour l'instant je ne vise pas trop haut, donc rien que le fait d'avoir plusieurs persos à la fois m'intéresse! |
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Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Il y a plusieurs trucs d'ifférents :
- plusieurs henchmen avec les HCR : [http] - plusieurs henchmen (générique et plus ancien) : [http] _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ben l'astuce pour contourner ça, c'est de mettre sur le PNJ un ActionForceToFollow (ou quelque chose comme ça, j'ai plus le nom exact en tête) pour qu'il suive le joueur. Mais comme ça il n'apparaît sous le portrait du joueur comme un henchman.
Après, pour qu'il l'aide dans sa tâche, on m'a parlé du système de "Silent Shout" (en gros, chaque action déclenche un "cri" que l'on ne voit pas mais qui fait réagir les créatures à proximité selon leur programmation, par exemple "je suis attaqué, venez m'aider", "je suis presque mort, soignez-moi", "hé ho les copains je vais pas me faire le dragon tout seul" ou "mais revenez bande de lâches !" ), mais je n'ai pas encore essayé pour voir si ça marche. _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
C'est exactement ça.
J'ai une autre soluce que je mets au point : Je mets des déclencheur un peu partout qui font avancer les PNJ vers des waypoint prédéfini. Comme ça on a l'illusion qu'il vous suivent ou qu'il se mettent en formation. Par exemple vous arriver dans une salle et pouf ! Le pnj qui était rester dans le couloir se place vers l'entrée. Et s'il y a des monstres ? Ils attaquent comme des grand. Le hic c'est que l'on ne peut pas leur donner d'ordre. Mais ça marche _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
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Tuyen Demi-dieu Messages: 460 Localisation: Chez moi |
oui j'ai à peu près compris ce que vous me dites... ( je suis vraiment trop naze pour les scripts! lol!... j'y comprends rien! lol! ) mais donc si j'ai bien compris avec différentes manières on peut forcer plusieurs PNJ à nous suivre, donc à nous aider... mais le problème c'est quand on change de zone... est ce que les lascars vont nous suivre??... telle est la question... hiihih!
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
T'inquiètes pas si tu comprends encore rien aux scripts, ça viendra ! (on est tous passés par là )
Alors oui, avec un ActionForceToFollow le PNJ te suit dans les différentes zones. MAIS... si tu changes de zone et qu'il reste bloqué derrière une caisse ou autre, il te suit pas, faut aller le rechercher (j'ai eu le coup dans une ferme). Autre chose, avec un simple ActionMachinFollow, il te suit juste mais ne t'aide pas, SAUF s'il est lui-même attaqué (ou s'il est prit dans un sort de zone), alors il va aller fritter celui qui l'agresse. Donc à moins d'utiliser les silent shout (comme dit plus haut), un PNJ qui te suit reste très statique... (va vraiment falloir que j'étudie ça moi... ) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Tu peux pas lui attribeur une faction qui aurait les mêmes relations que toi avec les autres ? Comme ça quand tu es hostile avec une créature, lui aussi donc il l'attaque ?
Sinon il y a toujours les 2 liens que j'ai donné _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
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Tuyen Demi-dieu Messages: 460 Localisation: Chez moi |
Merci beaucoup à toi Gorkk, je suis allé sur NWVault à l'adresse que tu as indiqué et franchement ca marche au poil C'est exactement ce que je recherchais... Un grand merci à vous tous en général pour vous êtes donné la peine de me répondre!
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