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La date/heure actuelle est 23/11/2024 19:41:52
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Auteur | Message |
-Raoh- Voyageur Messages: 2 |
Salut à tous
J'ai déjà bien avancé dans la campagne solo et je me lance dans le multijoueur mais je me pose pas mal de questions très basiques, j'espère qu'une âme charitable y apportera des réponses - Si j'ai bien compris, le fait qu'on puisse jouer avec un perso local ou online dépend de chaque server. Dans le cas des servers qui n'acceptent pas les persos locaux, maginons que je commence une partie online avec un perso online, ce perso sera-t-il disponible pour une autre partie online sur un serveur différent ? - Que valent vraiment les mondes persistants ? Par rapport à un MMORPG classique comme everquest ou DaoC, ne manque-t-il pas des NPC, des joueurs, des évènements etc ? Bref, est-ce que c'est pas un peu ennuyeux comme expérience de jeu ? - Comment marchent les modules ? J'ai entendu parler de modules qui servent à passer tous les levels en quelques secondes et je me demande à quoi ça sert ? - Diablo 2 est complètement nul depuis que la triche a envahi le jeu, les persos sont complètement désiquilibrés, bref aucun intêret. Qu'en est-il de NwN, y a t-il aussi de la triche, des abus etc ? - Quel est le meilleur moyen pour choisir les parties à rejoindre ? L'interface par défaut du jeu m'a pas paru géniale y a-til d'autres moyens extérieurs aux jeux ? Et y a t-il des serveurs où le ping est inférieur à 100 en France par exemple ? - Y a t-il des modules/packs/addon incontournables à télécharger ? Bon, je sais que ça fait pas mal de questions mais je pense qu'elles pourront servir à d'autres nouveaux ... Merci à tous |
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Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
-Raoh- a écrit : Salut à tous
1. Non, les personnages "serveurs" sont spécifiques à chaque serveur, on ne peut pas les utiliser sur un autre serveur.
J'ai déjà bien avancé dans la campagne solo et je me lance dans le multijoueur mais je me pose pas mal de questions très basiques, j'espère qu'une âme charitable y apportera des réponses - Si j'ai bien compris, le fait qu'on puisse jouer avec un perso local ou online dépend de chaque server. Dans le cas des servers qui n'acceptent pas les persos locaux, maginons que je commence une partie online avec un perso online, ce perso sera-t-il disponible pour une autre partie online sur un serveur différent ? - Que valent vraiment les mondes persistants ? Par rapport à un MMORPG classique comme everquest ou DaoC, ne manque-t-il pas des NPC, des joueurs, des évènements etc ? Bref, est-ce que c'est pas un peu ennuyeux comme expérience de jeu ? - Comment marchent les modules ? J'ai entendu parler de modules qui servent à passer tous les levels en quelques secondes et je me demande à quoi ça sert ? - Diablo 2 est complètement nul depuis que la triche a envahi le jeu, les persos sont complètement désiquilibrés, bref aucun intêret. Qu'en est-il de NwN, y a t-il aussi de la triche, des abus etc ? - Quel est le meilleur moyen pour choisir les parties à rejoindre ? L'interface par défaut du jeu m'a pas paru géniale y a-til d'autres moyens extérieurs aux jeux ? Et y a t-il des serveurs où le ping est inférieur à 100 en France par exemple ? - Y a t-il des modules/packs/addon incontournables à télécharger ? Bon, je sais que ça fait pas mal de questions mais je pense qu'elles pourront servir à d'autres nouveaux ... Merci à tous 2. Tout dépend de l'encadrement des MDs. Mais, d'habitude, non, il ne manque pas de NPC. Les joueurs, ben, ça dépend de la popularité du module. Les événements, ben, là encore, ça dépend de l'encadrement des MDs. 3. Le XP module (produit par Cassin et PetitPrince, ici présents) sert à pouvoir tester les possibilités de chaque personnage sans avoir à faire toute l'évolution de ces derniers. 4. Il y a de la triche, comme dans tout jeu(ou presque), mais si tu joues sur un serveur sérieux, il n'y en a pas, ou bien les tricheurs sont bannis rapidement. 5. Le meilleur moyen reste encore de chercher les sites webs de module actifs et de s'inscrire. Après avoir choisi ton module, il suffit d'aller dans le jeu et de chercher le serveur dans la liste, ou bien encore de taper l'adresse IP du serveur dans la barre. 6. Incontournables, tout dépend de tes goûts. Moi, je ne download pas de modules en particulier, mais ça dépend des personnes. _________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
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-Raoh- Voyageur Messages: 2 |
Merci pour tes réponses
Les mondes persistants ont l'air mieux que ce que je pensais, je vais m'y intéresser de plus près. Sinon les modules ont vraiment l'air très importants, ça existe un server sans module ? D'ailleurs, ces modules sont-ils toujours implantés sur un serveur ou peut-on en installer sur ses propres personnages ? Par exemple, un module qui changerait l'apparence physique, et qu'un joueur utiliserait constament sur un perso, quel que soit le serveur ... Est-ce que ce genre de module "personnels" existent ? C'est tout pour l'instant |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Tu confonds les termes, un module, c'est là où tu joues, donc un serveur sans module ça n'existe pas
(la campagne solo est aussi une suite de modules) Ce dont tu veux parler est un hak-pack, et oui, c'est propre à chaque module, ctd que si tu joues sur un module où un hak te permet d'avoir un portrait ou une apparence différente de celles d'origine, tu ne pourras pas avoir la même chose sur un autre module... -Raoh- a écrit : - Si j'ai bien compris, le fait qu'on puisse jouer avec un perso local ou online dépend de chaque server. Dans le cas des servers qui n'acceptent pas les persos locaux, maginons que je commence une partie online avec un perso online, ce perso sera-t-il disponible pour une autre partie online sur un serveur différent ? Non, chaque personnage en "Server Vault" n'est sauvé QUE sur le serveur en question, tu ne peux donc pas le réutiliser sur un autre serveur.
C'est compréhensible car certains modules permettent de créer des persos "hors-normes" (un vampire par exemple, ou un drow), qui donc ne pourraient pas être exploités ailleurs. Mais ça peut être lourd lorsque teste plusieurs serveurs à la suite, il faut recréer un personnage complet à chaque fois... Par contre tu peux a tout moment exporter un personnage d'un serveur pour le transformer en personnage "local", pour jouer sur un module offline par exemple. -Raoh- a écrit : - Que valent vraiment les mondes persistants ? Par rapport à un MMORPG classique comme everquest ou DaoC, ne manque-t-il pas des NPC, des joueurs, des évènements etc ? Bref, est-ce que c'est pas un peu ennuyeux comme expérience de jeu ? Et bien ça dépend beaucoup des mondes en question, pour ma part je n'aime pas trop les MP à cause de l'esprit "ras-des-paquerettes" qui y existe souvent (le défunt Mersifall pour ne pas le citer ), mais il parait qu'il y en a des très très bons (va faire un tour dans la section "Monde Persistant" du forum, il y en a quelques-uns de présentés)
-Raoh- a écrit : - Comment marchent les modules ? J'ai entendu parler de modules qui servent à passer tous les levels en quelques secondes et je me demande à quoi ça sert ? Comme l'a dit Ak je suis le co-auteur d'un de ces modules
Alors bon, certains se servent malheureusement de ce genre de module pour se créer des persos surpuissants (), voire s'en servent d'arènes ; mais tu peux aussi t'en servir pour tester des Dons ou des sorts de haut niveau, sans avoir à galérer pour monter un perso jusque là. Mais c'est aussi très utile quand tu télécharges un module offline qui est "conseillé pour persos de lvl10" et que tu n'en as pas sous la main -Raoh- a écrit : - Diablo 2 est complètement nul depuis que la triche a envahi le jeu, les persos sont complètement désiquilibrés, bref aucun intêret. Qu'en est-il de NwN, y a t-il aussi de la triche, des abus etc ? Ca dépend si tu joues sur un serveur qui accepte les persos locaux ou non. Il existe des arènes PvP où les persos locaux sont autorisés, en général tu n'as aucune chance avec un personnage monté "normalement", les 3/4 des bourrins qui s'y trouvent ont complètement modifiés leurs persos via l'éditeur pour en faire des demi-dieux, perso ça n'a aucun intérêt...
Mais sur un Server Vault, si les DM font leur boulot ils peuvent foutre dehors quelqu'un qui leur paraît un poil trop puissant (comme la fois où j'ai croisé un Voleur lvl3 qui a tué un ours d'un seul coup d'épée ) -Raoh- a écrit : - Y a t-il des modules/packs/addon incontournables à télécharger ? Pendant un temps il y avait le CameraHack, qui permettait de débloquer la vue, mais ça n'a plus beaucoup d'intérêt maintenant que le patch 1.29 fait la même chose.
Néanmoins le CameraHack te permet de supprimer le brouillard, ce qui permet de voir le ciel dans les modules qui l'ont inclu (au passage pour les builders, Skanzo Sylan, qui nous a déjà créé un ciel de toute beauté, semble avoir trouvé un moyen de modifier la quantité de brouillard dans une zone sans avoir recours au CameraHack, ça peut être plus qu'intéressant ) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Jawrill Grand Sage du Conseil Messages: 621 Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve) |
euh pour ce qui est de la triche, effectivement c la merde et ca peu directement flingué un serveur un exemple au hasard : le serveur de ma guilde qui est amorphe depuis que des duelistes boostés l'on envahis. Cependant, sur un serveur Vault (j'esperes qu'on emploie tous les meme thermes, je precise pour qui n'y ai pas de confusion, ou qu'on me rectifie : Vault perso stocké sur le serveur; Local perso stocké chez le joueur) donc sur Vault, a moin de pirater l'ordinateur qui heberge la partie, il n'y a pas moyen de tricher puisk tu ne peux pas recuperer ton perso pour l'editer. Voila bon jeu a toi.
Au fait pour filtrer un peu, si tu veux eviter les persos hackés, ne va pas dans la cathégorie action, c'est la qu'il sont tous concentrer, preferes les MP ou les serveurs RP qui sont plus protégés (enfin pas tous non plus). _________________ La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau. |
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