La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:30:06
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
sinquem Ecuyer Messages: 68 |
Bonjour,
Je fais un p'ti test sur une zone avec un PNJ avec ce script : NWScript :
void main(){ // capture du dernier vu object oPnj = OBJECT_SELF; object oCreature = GetLastPerceived(); // sortie si ce n'est pas un type_crature if (GetObjectType(oCreature) != OBJECT_TYPE_CREATURE) return; // Capture du ChallengeRating float fChallenge = GetChallengeRating(oCreature); // Capture du Challenge du PNJ sur lequel est le script float fMe = GetChallengeRating(oPnj); // Affichage des infos FloatingTextStringOnCreature("je suis " + GetName(oPnj), oPnj, FALSE); FloatingTextStringOnCreature("je vois " + GetName(oCreature), oCreature, FALSE); } Et hooo surprise le texte apparait au dessus de la tête du PJ et non du PNJ. Une fois ce pb resolu, je pourrais passer au second point, comment evolues les valeurs de getchallengerating !! merci d'avance à tous. |
Laxam Légende vivante Messages: 425 Localisation: Lyon |
Tu l'as mis où ton script ? Dans le OnPerceive du NPC ? Si c'est le cas le OBJECT_SELF doit bien renvoyer le NPC, donc je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas...
Sauf pour le 2ème FloatinText puisque tu lui dit de l'appliquer à oCreature qui est a priori la créature percue, donc le PJ. Voilà c'est tout... _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
oui justement sur le OnPerception du Pnj, voilà pourquoi je m'interroge.
j'ai créé une zone vierge avec un Nain (npc) et sur son evenement OnPerception ce script. Et lorsque je lance le mod, le pc entre dans la piece et le floating apparait au-dessus du PC en non du PNJ !! je voulais faiare apparaitre la premiere phrase sur le nain (pnj avec le script) et la seconde sur le PJ !! |
Je vois pas alors. Essaie de mettre un truc du genre GetObjectByTag("tag_du_NPC") à la place du OBJECT_SELF et là tu verras si c'est du à ça le problème.
_________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
mais ça va être hyper lourd si je dois coller ce script sur tout les pnj de la zone !!
As-tu constater le pb ? Je fais peut-être (surement) une erreur dans aurora !! |
J'ai jamais constaté de tel problème mais déjà en faisant l'essai sur un script, tu pourras vérifier si le problème vient du OBJECT_SELF ou sur autre chose, car en utilsant le GetObjectByTag, si tu as le même problème, c'est que ça vient pas du OBJECT_SELF...
C'est tout ce que je peux te dire pour t'aider. _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
j'ai revu tout les script, mais j'ai toujours des soucis qui sont d'un autre ordre ... Auncune erreur de compilation mais un message dans le module TOO MANY INSTRUCTION ...
voilà le script mis sur OnPerception d'un PNJ de la zone NWScript : void main(){ // Capture de la zone actuelle object oArea; oArea = GetArea(OBJECT_SELF); // capture du dernier vu object obj = GetFirstObjectInArea(oArea); while (obj != OBJECT_INVALID){ if (GetObjectType(obj) == OBJECT_TYPE_CREATURE){ // Capture du ChallengeRating float fChallenge = GetChallengeRating(obj); // Affichage des infos FloatingTextStringOnCreature("je vois " + GetName(obj), obj, FALSE); FloatingTextStringOnCreature("il a un CR de " + FloatToString(fChallenge,5,2), obj, FALSE); GetNextObjectInArea(oArea); } } } |
Désolé je ne connais pas ce message... Sans doute trop d'instructions... Peut-être quelqu'un d'autre a-t-il une idée ?
_________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) |
olfleouf Acolyte Messages: 35 |
Ben disons que ca ne risquait pas de fonctionner, car obj était toujours le même objet, à savoir le premier de la zone. Réassaye avec ca (le même, mais avec une légère correction)
NWScript : void main(){ // Capture de la zone actuelle object oArea; oArea = GetArea(OBJECT_SELF); // capture du dernier vu object obj = GetFirstObjectInArea(oArea); while (obj != OBJECT_INVALID){ if (GetObjectType(obj) == OBJECT_TYPE_CREATURE){ // Capture du ChallengeRating float fChallenge = GetChallengeRating(obj); // Affichage des infos FloatingTextStringOnCreature("je vois " + GetName(obj), obj, FALSE); FloatingTextStringOnCreature("il a un CR de " + FloatToString(fChallenge,5,2), obj, FALSE); obj = GetNextObjectInArea(oArea); } } } _________________ Arkanis, forum jeux de rôle dungeons et dragons 3.5 |
Je m'en suis aussi rendu compte ...
mais cela ne marchait toujours pas .. et pour cause FloatingTextStringOnCreature ne fonctionne que sur les PJ. Vu que le script est sur un PNJ je ne voyait alors que le moment ou le text passait sur le PJ. J'ai utilisé la fonction SpeakString pour avoir le résultat voulu. Sinon j'ai la réponse que j'attendais au départ ... GetChallengeRating donne une valeur pour pour toutes les créatures de la zone sauf pour le PJ. En faite cette fonction ne renvoi pas une valeur par rapport à celui qui la déclanche mais par rapport au PJ, en gros le GetChallengeRating renverra toujours 0 pour le PJ et le Facteur de puissance indiqué dans Aurora. Cette fonction ne fait aucun calcul , domage ... Maintenant je peux poser la question à 2€ ... Existe-t-il une fonction ou un script tout fait qui donne un Facteur de puissance relatif ? Donc une fonction qui calcul un FP en fonction de n paramêtres (classe,niveau magie, objet, niveau etc ...) Car un Guerrier N10 à poil n'a pas le même FP qu'un Guerrier N10 équipé pour moi !! Apparement le calcul via Aurora du FP prend en compte le niveau et la classe mais aucunement l'inventaire. |
olfleouf Acolyte Messages: 35 |
Non, aucune fonction incluant l'inventaire dans ce calcul. Tu peux cependant en créer une si tu veux, en calculant le prix des objets que porte la créature, mais cela ne restera qu'une estimation, car même si une dague + 4 vaut plus cher qu'une épée à deux mains +2, elle n'aura pas les mêmes résultats.
_________________ Arkanis, forum jeux de rôle dungeons et dragons 3.5 |
Oui cela va pas être simple à rêgler.
Je pars pour le moment des rêgles de dd3 sur le calcul des XP mais la mise en equation st déjà pas évidente. A cela il faudra ajouter un ratio des coûts des objets équipés ... Je vous donne suite dés que possible ... |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤