La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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sinquem
Ecuyer
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Posté le : 12/08/2004 09:51:17 Sujet du message : Object_self & GetChallengeRating

Bonjour,
Je fais un p'ti test sur une zone avec un PNJ avec ce script :
NWScript :
void main(){

  // capture du dernier vu
  object oPnj = OBJECT_SELF;
  object oCreature = GetLastPerceived();

  // sortie si ce n'est pas un type_crature
  if (GetObjectType(oCreature) != OBJECT_TYPE_CREATURE) return;

  // Capture du ChallengeRating
  float fChallenge = GetChallengeRating(oCreature);

  // Capture du Challenge du PNJ sur lequel est le script
  float fMe = GetChallengeRating(oPnj);

  // Affichage des infos
  FloatingTextStringOnCreature("je suis " + GetName(oPnj), oPnj, FALSE);
  FloatingTextStringOnCreature("je vois " + GetName(oCreature), oCreature, FALSE);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Et hooo surprise le texte apparait au dessus de la tête du PJ et non du PNJ.

Une fois ce pb resolu, je pourrais passer au second point, comment evolues les valeurs de getchallengerating !!

merci d'avance à tous.
 
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Laxam
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Posté le : 12/08/2004 12:29:47 Sujet du message :

Tu l'as mis où ton script ? Dans le OnPerceive du NPC ? Si c'est le cas le OBJECT_SELF doit bien renvoyer le NPC, donc je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas...
Sauf pour le 2ème FloatinText puisque tu lui dit de l'appliquer à oCreature qui est a priori la créature percue, donc le PJ.

Voilà c'est tout...
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sinquem
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Posté le : 12/08/2004 13:48:53 Sujet du message :

oui justement sur le OnPerception du Pnj, voilà pourquoi je m'interroge.

j'ai créé une zone vierge avec un Nain (npc) et sur son evenement OnPerception ce script.

Et lorsque je lance le mod, le pc entre dans la piece et le floating apparait au-dessus du PC en non du PNJ !!

je voulais faiare apparaitre la premiere phrase sur le nain (pnj avec le script) et la seconde sur le PJ !!
 
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Laxam
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Posté le : 12/08/2004 19:34:22 Sujet du message :

Je vois pas alors. Essaie de mettre un truc du genre GetObjectByTag("tag_du_NPC") à la place du OBJECT_SELF et là tu verras si c'est du à ça le problème.
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sinquem
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Posté le : 13/08/2004 08:06:35 Sujet du message :

mais ça va être hyper lourd si je dois coller ce script sur tout les pnj de la zone !!

As-tu constater le pb ?

Je fais peut-être (surement) une erreur dans aurora !!
 
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Laxam
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Posté le : 13/08/2004 17:20:06 Sujet du message :

J'ai jamais constaté de tel problème mais déjà en faisant l'essai sur un script, tu pourras vérifier si le problème vient du OBJECT_SELF ou sur autre chose, car en utilsant le GetObjectByTag, si tu as le même problème, c'est que ça vient pas du OBJECT_SELF...
C'est tout ce que je peux te dire pour t'aider.
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sinquem
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Posté le : 16/08/2004 10:12:31 Sujet du message :

j'ai revu tout les script, mais j'ai toujours des soucis qui sont d'un autre ordre ... Auncune erreur de compilation mais un message dans le module TOO MANY INSTRUCTION ...

voilà le script mis sur OnPerception d'un PNJ de la zone
NWScript :
void main(){

  // Capture de la zone actuelle
  object oArea;
  oArea = GetArea(OBJECT_SELF);

  // capture du dernier vu
  object obj = GetFirstObjectInArea(oArea);


  while (obj != OBJECT_INVALID){
        if (GetObjectType(obj) == OBJECT_TYPE_CREATURE){
          // Capture du ChallengeRating
          float fChallenge = GetChallengeRating(obj);

          // Affichage des infos
          FloatingTextStringOnCreature("je vois " + GetName(obj), obj, FALSE);
          FloatingTextStringOnCreature("il a un CR de " + FloatToString(fChallenge,5,2), obj, FALSE);
          GetNextObjectInArea(oArea);
        }
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
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Laxam
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Posté le : 16/08/2004 12:24:38 Sujet du message :

Désolé je ne connais pas ce message... Sans doute trop d'instructions... Peut-être quelqu'un d'autre a-t-il une idée ?
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olfleouf
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Posté le : 16/08/2004 16:32:34 Sujet du message :

Ben disons que ca ne risquait pas de fonctionner, car obj était toujours le même objet, à savoir le premier de la zone. Réassaye avec ca (le même, mais avec une légère correction)
NWScript :
void main(){

  // Capture de la zone actuelle
  object oArea;
  oArea = GetArea(OBJECT_SELF);

  // capture du dernier vu
  object obj = GetFirstObjectInArea(oArea);


  while (obj != OBJECT_INVALID){
        if (GetObjectType(obj) == OBJECT_TYPE_CREATURE){
          // Capture du ChallengeRating
          float fChallenge = GetChallengeRating(obj);

          // Affichage des infos
          FloatingTextStringOnCreature("je vois " + GetName(obj), obj, FALSE);
          FloatingTextStringOnCreature("il a un CR de " + FloatToString(fChallenge,5,2), obj, FALSE);
          obj = GetNextObjectInArea(oArea);
        }
  }
}
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sinquem
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Posté le : 16/08/2004 17:18:37 Sujet du message :

Je m'en suis aussi rendu compte ...

mais cela ne marchait toujours pas .. et pour cause FloatingTextStringOnCreature ne fonctionne que sur les PJ.

Vu que le script est sur un PNJ je ne voyait alors que le moment ou le text passait sur le PJ.

J'ai utilisé la fonction SpeakString pour avoir le résultat voulu.

Sinon j'ai la réponse que j'attendais au départ ...
GetChallengeRating donne une valeur pour pour toutes les créatures de la zone sauf pour le PJ.

En faite cette fonction ne renvoi pas une valeur par rapport à celui qui la déclanche mais par rapport au PJ, en gros le GetChallengeRating renverra toujours 0 pour le PJ et le Facteur de puissance indiqué dans Aurora.

Cette fonction ne fait aucun calcul Sad, domage ...

Maintenant je peux poser la question à 2€ ...
Existe-t-il une fonction ou un script tout fait qui donne un Facteur de puissance relatif ?
Donc une fonction qui calcul un FP en fonction de n paramêtres (classe,niveau magie, objet, niveau etc ...)
Car un Guerrier N10 à poil n'a pas le même FP qu'un Guerrier N10 équipé pour moi !!

Apparement le calcul via Aurora du FP prend en compte le niveau et la classe mais aucunement l'inventaire.
 
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olfleouf
Acolyte
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Posté le : 16/08/2004 17:21:29 Sujet du message :

Non, aucune fonction incluant l'inventaire dans ce calcul. Tu peux cependant en créer une si tu veux, en calculant le prix des objets que porte la créature, mais cela ne restera qu'une estimation, car même si une dague + 4 vaut plus cher qu'une épée à deux mains +2, elle n'aura pas les mêmes résultats.
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sinquem
Ecuyer
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Posté le : 17/08/2004 07:37:11 Sujet du message :

Oui cela va pas être simple à rêgler.
Je pars pour le moment des rêgles de dd3 sur le calcul des XP mais la mise en equation st déjà pas évidente.

A cela il faudra ajouter un ratio des coûts des objets équipés ...

Je vous donne suite dés que possible ...
 
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