La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 20:29:27
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
mamantins Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o Messages: 1324 Localisation: Makinohara... mais en france. |
Bon voila une question qui regroupe pleins de sujets.
Je la pose comme ca... juste parce que je suis curieux. Donc par jouer je parlais surtout de jeu de role papiers.... Mais bon... si ca vous limite, lachez-vous! De mon cote, je suis un vilain roliste qui joue actuellement a: 7th sea (ou je suis le maitre) polaris (joueur) pendragon (joueur) ( pour ces deux la, je suis tres content de l'evolution technologie d'internet... Je fais des partie en ligne avec mes potes en France via video-conference Ca marche tres bien ) E a un Jdra creer par un roliste japonais Et vous? _________________ naaaan! je ne suis pas un animal! |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
En JdR je présume ?
Alors, ceux auxquels je joue souvent : - D&D 3. Univers : Laelith (avec mes scénars ou de vieux Casus), fait maison, Oblivion ou vieux Casus génériques. Rarement Forgotten (j'évite mais on ne peut pas toujours) ou DragonLance ou Ghostwalk. - Spycraft - Arkeos - Star Wars Rarement : - Cthulhu (que je n'aime pas) - Warhammer (que je n'aime pas) - Rêve de Dragon (mon jeu culte) - Lyonesse - Animonde - Macho Women with Guns (Aaash !) - Malefices - Miles Christi - JB007 Ceux que j'ai lu mais jamais maîtrisé (et que j'aimerais) : - Dying Earth - Aberrant & Trinty - Mage Ascension Et bientôt, mon nouveau setting de ref' sera Eberron à D&D3 qu'on se le dise. Mam' : si tu aimes le Japon medieval, jette un oeil à Sengoku. C'est terrible. |
mamantins Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o Messages: 1324 Localisation: Makinohara... mais en france. |
J'ai eu ma dose de japon medieval avec Bushido et L5A...
Mais je vais voir.... c'est tellement bon! _________________ naaaan! je ne suis pas un animal! |
Elea Olafsson Walkyrie Messages: 429 Localisation: Palais d'odin |
confrontation
D&D3 warhammer40K.. _________________ Pain is just weakness leaving the body. |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Souvent et même régulièrement en meneur de jeu :
- DD3 (mais avant cela ADD1&2, et même DD dans un lointain passé) avec des univers maison exclusivement : Oragor (DD relativement standard), Lyn (Multivers et monde totalement différent), Tankal (multivers original, mais DD standard) et Loreval (en fait j'ouvre Loreval en jeu sur table très bientôt, sachant que cet univers est conçu à la fois pour du NWN et sert de background à mes plus récents écrits). J'ai également un univers de poche pour une mini-campagne jouée plusieurs fois mais auquel je n'ai plus touché depuis quelques années : Glasse. - Vampire (surtout Camarilla) dans un background proche de celui de WW adapté à ma sauce. Souvent et même régulièrement en joueur : - Ambre De temps en temps à rarement : - Cthulhu - Ambre (en meneur de jeu) - Tuota (en meneur de jeu, un univers MF plutôt standard de ma conception pour un système universel de ma conception) A l'abandon mais anciennement très usité : - Stormbringer et Hawkmoon - In Nomine Satanis/Magna Veritas - Warhammer - Mega III - Runequest - Nephilim (en joueur seulement) - JRTM (en joueur seulement) - Kult - James Bond 007 Comme objet de collection auquel je souhaiterai m'adonner un jour : - Dying Earth - La Caste des Métabarons - Thoan - Ars Magica Je crois que j'en oublie 2 ou 3 tout au plus... _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Ars Magica c’est l’exemple type du superbe jeu (europe réellement médiévale fantastique), avec le système de magie le plus intelligent jamais conçu (par Jonatan Tweet) contrairement au système pourri de Mage MAIS…difficilement jouable du fait d’un jeu relativement indirect (les mages ne se déplacent pas et font jouer leurs covenants) et donc moins instantané.
Dying Earth c’est une pure merveille (tant au niveau du concept que du système de jeu : normal, c’est du Robin D Laws), mais quant à trouver la poignée de joueurs qui au monde, sauront trouver le ton juste autour d’une table, je crois qu’on peut toujours attendre. Principalement en raison des réserves des joueurs eux même car au fond, je ne crois pas la chose impossible. Mais c’est tellement plus facile de descendre du bestiaire à AD&D… Quant à Nephilim, c’est tellement fumeux, que j’en suis encore à essayer de décrypter le LdB… Jetez un œil à Arkeos jeune gens : ça permet de jouer en gros, dans la veine pulp (exploration, Indiana Jones, courses effrénées, chasses aux trésors, nazis qui courent après, etc…). Pour 12 EUR, le livre de règles + écran + scénario. C’est bien foutu et en quadrichromie. Malgré les réserves sur le système qui n’est pas terrible, c’est une bonne idée pour se mettre le pied à l’étrier et faire autre chose que du Donj’. |
Ashareth El Gringo Colombophile Messages: 2165 Localisation: Quelquepart sur Terre |
Nephilim c'est assez exceptionnel mais faut avoir une bonne imagination et aimer le fantastique un peu onirique.
Le pb c'est aussi d'arriver à avoir une bonne connaissance de base du monde (et pour ça t'as vivement intérêt à te bouffer la plupart des suppléments de la 2e ed)! _________________ "Le Paradis est pour les Morts, L'Enfer est pour les Vivants!" Harrison "Flowerchild" Andromède |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
T'ain, je ne joue plus à rien en ce moment. Ca craint
Sinon c'est D&D (maître) avec univers de campagne perso, Cthulhu (que j'aime bien tant qu'il n'y a pas de combats, souvent débiles dans ce jeu) et Shadowrun (que je n'aime pas) Mais depuis un certain temps c'est plutôt une partie de donj' tous les 6 mois... (je finis par oublier les règles à force) Mes joueurs habitent loin et passent trop de temps à jouer au Bloodbowl. Y font chier (en plus ils sont meilleurs que moi alors ils font doublement chier) _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
Je joue et fais jouer enormément à DD3 (3.5 plutot)
Vampire (dark ages et the mascarade) furent assidument joués mais sont actuellement "en sommeil" pour diverses raisons.... Parmi les jeux déjà pratiqués (MJ ou PJ): - Werewolf the apocalypse - Mage - Changeling - Warhammer - Rolemaster - Pendragon - L´oeil noir - La pelle à ktoulou - Agone (un grand merci à Torp docteur es zabotache sur ce coup là) - Star Wars - INS-MV Voilà pour l´essentiel.... _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
ModZen Le Roi de la Galette [Level 2] Messages: 669 Localisation: Paris |
Hmm pour moi, un peu comme Saelis. J'ai pas joué depuis belle lurette, et on a toujours pas fini ce p... de donj' lol, ça fait trop longtemps qu'on traine dedans Je comprends le MJ, il s'arrache les cheveux avec nous ^^
Ouais donc j'ai seulement joué à AD&D, malheureusement. Hé ouais, je suis inexpérimenté _________________ Les mots sont les balles dans la cartouchière de la vérité, et les poètes sont les francs-tireurs qui s'en servent. |
Bon ben je vais rajouter les jeux auquels j'ai jouer:
Ou que je joue plus rarement faute de distance Maitre: Nightprowler Bloodlust (Ca a rarement ete autant le bordel autour d'une table) L'appel du monstre a ventouse Fading Suns Joueur: Prophecy Runequest (Le jeu qui m'a initie....) L5A (vive le clan de la Mante ) INS/MV (Qui crois pas en dieu ici! ) Vampire AdT (piti piti piti...) Agone Loup-garou EN Jdra je me lancerai bien sur Dragoons et Palimpreste.... Et pis sur le mien aussi... qui grossit petit a petit. _________________ naaaan! je ne suis pas un animal! |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
au docteur?
mais euh.. _________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
Titou Grand Sage du Conseil Messages: 620 Localisation: parti |
Comme Mod, je suis jeune, et comme Mod, je n'ai pour l'instant joué qu'à D&D3 (j'ai uniquement masterisé, dans l'univers des Archipels).
Mais j'attends avec impatience d'essayer Spycraft, Fallout PnP, voire un scénar d'intrigue politique à Donj' (ça doit être faisable). _________________ If you see a flash, duck and cover! |
Page 1 sur 1 ¤