La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 29/12/2024 17:11:20
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Blackblood Chevalier Messages: 80 Localisation: France |
Bonjour à toutes et à tous,
je recherche des liens ou documents concernant les Dieux des Royaumes Oubliés et plus particulièrement sur Tyr et Erythnul. Merci de votre collaboration. |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
Essaye ce lien, c'est assez complet mais en anglais....
_________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
C'est marrant je croyais qu'il y avait déjà un topic là dessus?!
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
J'ai pourtant charché et je n'en ais pas trouvé sinon je n'aurais pas demandé sois-en certain
|
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
non, non je t'accuse pas c'est juste que réellement j'ai l'impression d'avoir déjà vu un topic du même nom.
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
Tyr : page 253 du manuel des RO.
L'autre je connait pas, désolé. Regarde dans le bouquin dogmes et panthéon de Faerûn. EDIT : le lien de xav n'est pas à jours. Il considère Waukyne comme étant une puissance morte (ce qu'elle n'a jamais été). _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
@ Baldurien
Pas de soucis, c'était juste pour dire que j'avais cherché. Sinon j'ai trouvé pour Tyr, mais pour Erythnul Dieu secondaire des Royaume oubliés, c'est léger .... Je n'ai pas de manuel sinon ça m'aurait arrangé. Je sais que les dieux n'ont pas forcément une grande importance dans Neverwinter Nights mais c'est pour faire une histoire épique où des dieux s'affrontent. merci à tous en tout cas. |
Childéric a écrit : EDIT : le lien de xav n'est pas à jours. Il considère Waukyne comme étant une puissance morte (ce qu'elle n'a jamais été). On s'en tape de Waukyne! Etre obligé de s'en remettre à de simples mortels pour la tirer de G..... dans son recoin d'A....... (scénar "Une déesse aux Enfers"), elle est nulle, elle est comme le H de Hawaiï elle sert à rien! Beurk!_________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
|
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Childéric a écrit : EDIT : le lien de xav n'est pas à jours. Il considère Waukyne comme étant une puissance morte (ce qu'elle n'a jamais été). C'est toi qui ne sait pas lire, pépère, ou qui ne connait pas l'histoire : Waukeen, pour une histoire d'une stupidité dont le grotesque n'a d'équivalent nulle part ailleurs que dans les Royaumes, a réellement été retirée du panthéon de Faerûn et considérée comme morte. En fait, elle s'était faite "piéger" aux Abysses par Lord Graz'zt himself (en tous cas, sur ses niveaux à lui), et a donc été considéré comme ne pouvant plus être révérée : son portefeuille a été redispatché. La 3eme l'a réintégré, en considérant qu'elle avait été tiré d'affaire à la suite du lamentable scénario cité par le susdit Xav' de Naïsse !
Xavayaya on a encore perdou a écrit : On s'en tape de Waukyne! Etre obligé de s'en remettre à de simples mortels pour la tirer de G..... dans son recoin d'A....... (scénar "Une déesse aux Enfers"), elle est nulle, elle est comme le H de Hawaiï elle sert à rien! Beurk! En effet : elle était telle que représentée sur la couverture du module (For Duty and Deity en anglais). Une bimbo blonde et bien décervelée.
Chichi -> Comme tu es quelqu'un de consciencieux qui ne parle qu'en connaissance de cause, tu pourras même revenir plein d'a propos sur tes paroles, une fois téléchargé et lu le supplément TSR 9574 que Tonton Wizards met gracieusement a disposition des plus jeunes enthousiastes comme toi. Ne me remercie pas, c'est naturel. |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
Effectivement, je ne connaissais pas l'histoire en entier. Je savait pas qu'elle était considérée comme une puissance morte, ni que c'est un groupe d'aventurier qui l'a libérée.
Donc je retire tout ce que j'ai dit précédemment. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Childéric a écrit : Effectivement, je ne connaissais pas l'histoire en entier. Je savait pas qu'elle était considérée comme une puissance morte, ni que c'est un groupe d'aventurier qui l'a libérée. Avec un 95E de tour de poitrine, même si Graz'zt cogne fort, on comprend que les aventuriers un rien grosbills se soient précipité. C'est humain, un aventurier. Enfin, sauf les elfes, mais eux c'est pas pareil.
... Rôhhhh, je sais ! Les nains, les orques, les gnomes et tout le toutim non plus, mais je me comprends. Childéric a écrit : Donc je retire tout ce que j'ai dit précédemment. En l'absence de Mac tu t'en tires bien. Ca sentait le sapin d'ici à mon avis ! |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
On ne doit pas avoir la même perception de l'expression "Ça sent le sapin"!
|
A mais la branche de sapin fraîchement coupée, les jeunes d'ici connaissent ça très bien !
|
Hm! Quand je pense que j'ai échappé à ça!
(regard inquiet...) (non, mac n'est pas à l'horizon!) |
Ca peut s'aranger Micka, Mac est un pédagogue avant tout, et en bon professeur il aime à faire partager sa connaissance du résineux fraichement coupé sur un épiderme rose et tendre
_________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Hélàs, cela ne porra se faire, mon épiderme n'étant plus tout à fait ni rose ni tendre!
|
micka a écrit : Hélàs, cela ne porra se faire, mon épiderme n'étant plus tout à fait ni rose ni tendre! Si t'es dans le genre grand burkinabais costaud tanné par le soleil; on peut adapter avec des feuilles de bananier tressées ou des branches de palétuvuier encore vertes ou alors carrément du baobab... c'est juste l'intention qui compte! _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Sam Lam Grand Chevalier Messages: 126 |
Bon, je remonte ce sujet qui est très très vieux, mais c'est pour la bonne cause:
Erythnul n'a jamais été (et ne sera probablement jamais) une puissance des Royaumes Oubliés. Comme la plupart des puissances présentées dans le chapître "Le Corps et l'Âme" du Manuel du Joueur de D&D3, Erythnul est une puissance de Greyhawk. Corellon, Garl Brilledor, Gruûmsh N'a-Qu'un-Oeil, Moradin et Yondalla, en tant que puissances demi-humaines, sont communes à la plupart, pour ne pas dire la quasi-totalité, des univers de campagne D&D3. Il est donc tout à fait normal qu'en cherchant des infos sur Erythnul dans les Royaumes Oubliés, on ne trouve rien. En revanche, la puissance s'approchant le plus d'Erythnul dans les Royaumes est bien Baine, si on se place avant le Temps des Troubles; Cyric si on se place après (Baine étant mort, Cyric a récupéré ses domaines d'influence) ou bien Iachtu Xvim, le Fils de Baine, peut aussi faire l'affaire. _________________ Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post. |
Yeziliclick Seigneur Messages: 235 |
SCOOP : Baine est revenu, et oui il a joué a Stargate dans le ventre de son fils Iachtu, et est revenu plus puissant que jamais, tremblez pauvre mortel...
Bon euh pour la petite histoire, elle se trouve dans le guide du joueur des Royaumes Oubliés (le deuxième, paru avec les règles DD3.5) |
nunch Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
Yeziliclick a écrit : SCOOP : Baine est revenu, et oui il a joué a Stargate dans le ventre de son fils Iachtu, et est revenu plus puissant que jamais, tremblez pauvre mortel... C'est Iachtu s'est fait inséminer ou Sunie n'autorise pas l'avortement ? _________________ Mounty Hall, la Terre des Trolls La clérocratie |
Yeziliclick Seigneur Messages: 235 |
C'est plus complexe qu'une simple insémination... pour ne pas rentrer dans les détails, Baine était en état larvaire dans le corps de Xvim (qui est la projéniture de Baine et d'une puissante démone). En Hiver Fatal (jour férier entre Martel (janvier) et Alturiak (février)) de 1372, ben le p'tit Xvim il a explosé et a laissé derriere lui un Baine tout nouveau tout beau (!). En fait je me suis trompé, ce n'est aps dans le deuxième bouquin des RO, mais dans le Dogmes & Panthéons que c'est expliqué.
|
erindhill Ecuyer Messages: 55 |
Pour les divinités de RO dans la version actuelle des règles de D&D, il y a :
http://www.addfan.com/index.php?p=divinite.php, il manque que le panthéon mulhorandi. http://www.gemmaline.fr.st/ Les deux sont ne français. |
Page 1 sur 1 ¤