La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Télépathe
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Messages: 19
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Posté le : 27/07/2004 17:43:01 Sujet du message : Probleme sur un script

Bonjour à tous

Je construis mon premier module pour deux joueurs PC1 et PC2 .
Ils recoivent chacun un objet unique de tag et de resref différents.
Ils sont inconscients suite à un naufrage.
Un NPC arrive et s'adresse en premier au PC (un nain) puis au PC2 (un homme), puis repart.

J'ai construit le script suivant, mais j'ai le message suivant:
UNTERMINATED STRING CONSTANT

NWScript :
void main()

{
object item1 = GetModuleItemAcquired(“symbol001"");
object oPC1 = GetItemPossessor(item1);
object oPC2 = GetItemPossessor(item2);
object oNPC = GetNearestObjectByTag(“Azolas");
object oLoc = GetObjectByTag("
WP_PNJ);
// Trouvez le Npc. Il est peut etre mort..
if (GetIsObjectValid(oNPC))
{


if (!IsInConversation(oNPC))
    {
      // stop les actions en cours du Npc.
    AssignCommand(oNPC, ClearAllActions());

    AssignCommand(oNPC,ActionMoveToObject(oPC1, TRUE);

    AssignCommand(oNPC,SpeakString("Bonjour messire !");
    ActionWait(2.0);

    AssignCommand(oPC1,SpeakString("Bien ! Et vous mon cher ?");
    ActionWait(2.0);

    AssignCommand(oNPC,SpeakString("Mieux qu'hier ! Et votre epouse ? Se remet-elle de son voyage ?");
    ActionWait(2.0);

    AssignCommand(oPC1,SpeakString("Je pense ! Cheri ! Dors tu encore ?");
    ActionWait(2.0);

    AssignCommand(oPC2,SpeakString("Non, vous faites trop de bruit");
    ActionWait(1.0);
    AssignCommand(oNPC,SpeakString("Je vous attendrez dans le hall pour le depart !");

    ActionForceMoveToObject(oLoc, FALSE, 2.0, 10.0);

    }

}

/* warning: 1 unclosed block {} */
/* warning: 7 unclosed parenthesis () */
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Voila, si quelqu'un voit des erreurs, tous les remarques sont les bienvenues.

Merci
 
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Télépathe
Novice
Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 19
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Posté le : 27/07/2004 17:47:42 Sujet du message :

Les textes sont factices, ils ne correspondent pas à ceux de mes PC1, PC2 et NPC.

Merci
 
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lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
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Posté le : 27/07/2004 17:53:30 Sujet du message :

Tu te méfieras sur ces lignes là... certains guillemets sont bizarres et sur une ligne tu as un guillement ouvrant masi pas fermant. J'ai rectifié les lignes en question ci-dessous :
NWScript :

object item1 = GetModuleItemAcquired("symbol001");
object item2 = GetModuleItemAcquired("symbol002");
object oPC1 = GetItemPossessor(item1);
object oPC2 = GetItemPossessor(item2);
object oNPC = GetNearestObjectByTag("Azolas");
object oLoc = GetObjectByTag("WP_PNJ");
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


EDIT : d'ailleurs, l'erreur doit se voir à la coloration syntaxique de l'éditeur, je suis étonné que ça ne t'ait pas sauté aux yeux vu que les chaines de caractères sont d'une couleur différente en principe.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
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Télépathe
Novice
Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 19
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Posté le : 27/07/2004 18:32:18 Sujet du message :

Oui, j'avais vu les couleurs différentes, mais pas compris et je devais m'absenter quelques minutes.
J'ai corriger et découvert aussi qu'il manque des parenthèses.
Après correction :

NWScript :

void main()
{
object item1 = GetModuleItemAcquired("symbol001");
object item2 = GetModuleItemAcquired("symbol002");
object oPC1 = GetItemPossessor(item1);
object oPC2 = GetItemPossessor(item2);
object oNPC = GetNearestObjectByTag("Azolas");
object oLoc = GetObjectByTag("WP_PNJ");
// Trouvez le Npc. Il est peut etre mort..
if (GetIsObjectValid(oNPC))
{


if (!IsInConversation(oNPC))
{
// stop les actions en cours du Npc.
AssignCommand(oNPC, ClearAllActions());

AssignCommand(oNPC,ActionMoveToObject(oPC1, TRUE);

AssignCommand(oNPC,SpeakString("Bonjour messire !"));
ActionWait(2.0);

AssignCommand(oPC1,SpeakString("Bien ! Et vous mon cher ?"));
ActionWait(2.0);

AssignCommand(oNPC,SpeakString("Mieux qu'hier ! Et votre epouse ? Se remet-elle de son voyage ?"));
ActionWait(2.0);

AssignCommand(oPC1,SpeakString("Je pense ! Cheri ! Dors tu encore ?"));
ActionWait(2.0);

AssignCommand(oPC2,SpeakString("Non, vous faites trop de bruit"));
ActionWait(1.0);
AssignCommand(oNPC,SpeakString("Je vous attendrez dans le hall pour le depart !"));

ActionForceMoveToObject(oLoc, FALSE, 2.0, 10.0);

}
}
}
/* warning: 1 unclosed parenthesis () */
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


nouveau message :
DECLARATION DOES NOT MATCH PARAMETERS

sur la ligne :

object item1 = GetModuleItemAcquired("symbol001");
 
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