La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Tuyen
Demi-dieu
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Posté le : 16/07/2004 01:13:41 Sujet du message : Un trigger qui bloque le passage de certains pnj?

Voila j'ai créé quelques PNJ dans mon ptit village et je les fais bouger aléatoirement durant la journée, je les supprime le soir, je les recrée le matin, etc...

Le problème c'est que ces petits malins se baladent partout, et rentrent dans des PNJ importants ou parfois ont carrément un bout de leur corps incrusté dans un batiment (ça le fait moyen Embarassed)

Donc j'ai eu l'idée de créer des trigger, qui sur le onenter, lancerait l'action MoveAwayFromObject sur les PNJ qui y entreraient. Résultat : que dalle ca marche pas du tout!!!! Surprised
Je ne comprends po! Merci de vos idées...
 
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Klemmth
Seigneur
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Posté le : 16/07/2004 09:00:12 Sujet du message :

Est-ce que ces triggers marchent sur le joueur ?
Post ton script, ce sera plus simple pour voir si il y a des erreurs Very Happy
_________________
...
 
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Tuyen
Demi-dieu
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Posté le : 16/07/2004 16:02:40 Sujet du message :

ben le voici... l'est po très compliqué...
NWScript :

void main()
{
    object oEnter = GetEnteringObject ();
    if (GetIsPC(oEnter) == FALSE)
    {
        AssignCommand (oEnter, ActionMoveAwayFromObject (OBJECT_SELF, FALSE, 2.0));
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
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Klemmth
Seigneur
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Posté le : 16/07/2004 18:27:05 Sujet du message :

essaye

NWScript :

void main()
{
  object oEnter = GetEnteringObject ();
  if (GetIsPC(oEnter) == FALSE)
  {
    AssignCommand( oEnter, ClearAllActions() );
    AssignCommand (oEnter, ActionMoveAwayFromObject (OBJECT_SELF, FALSE, 2.0));
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
...
 
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Tuyen
Demi-dieu
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Posté le : 17/07/2004 18:38:57 Sujet du message :

Eh non ca ne marche po! Le pnj continuent à entrer et à sortir de cette zone comme dans un moulin... Crying or Very sad
 
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Klemmth
Seigneur
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Posté le : 18/07/2004 08:36:29 Sujet du message :

Il est possible que ton script qui les fait bouger, s'il est dans le OnHeartBeat, les fasse continuer leur chemin. Par exemple, si au moment ou le PNJ entre dans le trigger, l HeartBeat se finit, ton script va a nouveau lui demander de continuer son chemin, et vu que le PNJ sera deja entré, le OnEnter ne fonctionnera plus.
Sinon une autre raison est que tu as peut-être mis ActionForceMoveToObject ( ou ToLocation ) dans ton script de déplacement, ce qui empêcherait d'autres actions de s'effectuer.
_________________
...
 
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Tuyen
Demi-dieu
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Posté le : 18/07/2004 19:48:50 Sujet du message :

Bé disons que c'est avec le NPC activities, et sur le waypoint de spawn je leur ai dit de faire un RANDOMWALK... maintenant je sais pas comment c'est scripté dans le NPC activities...

Ou sinon j'ai pensé à un placable invisible qui pourrait les bloquer mais je sais pas si ca existe..... Embarassed
 
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Longbow
Grand Sage du Conseil
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Messages: 638
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Posté le : 18/07/2004 21:18:38 Sujet du message :

hum, hum...

Dans le NPC Activities, il y a la fonction FLEE
Citation :
If there is an enemy nearby the NPC will flee.
As-toi de faire des tests pour mettre des "ennemis" (objets, triggers ??) dans la zone à éviter...

Rq: il faudra sans doute faire une faction spécifique hostile seulement à tes PNJs... beaucoup d'efforts pour un petit souci non ?

D'ailleurs si ils rentrent à moitié dans des bâtiments, ca vient des WalkMesh du tileset et non des PNJs...
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
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