La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 09:48:56

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Télépathe
Novice
Répondre en citant
Posté le : 24/07/2004 21:39:57 Sujet du message : Anneau contenant

Bonjour à tous

Je suis débutant.

Est-il possible de créer, par exemple, un anneau qui puisse transporter un ou plusieurs objets ( sorte d'anneau magique ) ?

Est-il possible de faire en sorte qu'on ne puisse acceder à son contenu qu'en possedant un autre objet ?

Merci à tous

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Longbow
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 24/07/2004 22:32:14 Sujet du message :

Hum, hum...

Tout d'abord bienvenu Télépathe sur ce forum,
Je te propose une hypothèse de travail qui dévit de ton idée... En effet, les objets (épée, anneau, armure, potion... etc) n'ont pas d'inventaire contrairement aux placeables (coffres, tables... etc). La seule exception reste la "small box" boîte magique, mais je n'arrive pas à intégrer son inventaire dans un autre type d'objet...

Si cela t'intérese je développerai... Cela consiste à attribuer un pouvoir unique à l'objet, tous les objets qui sont pointés disparaissent (mémoriser dans le script ou un clone est crée dans un coffre). Qd le joueur décide de débaler son contenu, tous les objets précédemment "enregistrés" sont recrées près du joueur...

J'ai conscience que cette solution est éloignée de ta demande. Une fenêtre d'inventaire serait évidemment plus simple...

Par contre si quelqu'un attribue un inventaire à un anneau, je dis banco !!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

florn
Le Ranger de la Garrigue
Répondre en citant
Posté le : 24/07/2004 22:42:39 Sujet du message :

et si on utilisait un systeme comme la lampe magique de HoU? pouvoir spécial de l'objet faire apparaitre qqch ou qlqun qui stockerait gratuitement ton matos? mais ce n'est paseut être pas ce que tu cherches?
je ne peux donner que des idées car je ne connait strictement rien aux scripts Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Télépathe
Novice
Répondre en citant
Posté le : 25/07/2004 08:04:08 Sujet du message :

Bonjour à tous

Merci à tous les deux

C'est tout à fait cela.

J'ai essayé avec la boite, mais effectivement sans possibilité apparente.

Cette nuit, l'idée que les objets soient stockés physiquement ailleurs, m'est aussi venue à l'esprit, mais je ne sais pas comment le réaliser.

Mon objectif est que l'on puisse l'emporter, qu'il contienne plusieurs autres objets et qu'il faille un objet particulier pour accèder à son contenu. Et qu'une fois en possession des deux, le personnage puisse les réutiliser.

C'est presque un défi style "travaux d'Hercules"

Je continue aussi à creuser le sujet

Merci

Phoenix d'arwin
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 25/07/2004 09:35:29 Sujet du message :

Bonjour Télépathe

j'ai trouvé un truc qui pourrait ressembler a ce que tu cherche
sur un module en anglais

j'explique:
il s'agit d'une "balle" qui te permet d'invoquer un coffre ou tu peut ranger tes affaires. la balle se situe quans a elle dans ton inventaire

je te file le lien pour que tu vois si ça peut faire l'affaire.

http://nwvault.ign.com/Files/modules/data/1064356715140.shtml

attention ce module est destiné a un public ADULTE

edit : Précision ce n'ai pas mon module je fais pas de pub pour celui- ci mais comme j'suis un gros newbie en script je prefere le montrer que de dire une connerie.

Laxam
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 25/07/2004 19:06:43 Sujet du message :

Juste une idée comme ça, ce serait pas possible de créer un objet personnalisé à partir des boîte de contenace et de juste changer l'apparence (en mettant celle d'un anneau)... enfin un truc de ce genre non ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Télépathe
Novice
Répondre en citant
Posté le : 25/07/2004 21:36:19 Sujet du message :

Phoenix, j'ai récupéré le module et le hab du site anglais.

Après je ne sais combien d'heure passée dessus, j'ai découvert que l'orbe permet de faire apparaître un coffre qui te rachète ton matériel, matériel que tu peux racheter si tu possèdes l'or nécessaire. c'est un sac sans fond et prêteur sur gage sans perte de valeur.

Après quelques bidouillages, j'ai réussi à faire apparaître un coffre, mais pas l'inventaire.

Au final, cela s'éloigne un peu beaucoup de ce que je souhaitais.
Je garde tout de même le projet sous le bras, mais je préfère continue le développement de mon module sans cet objet pour l'instant. Mais j'ai découvert certaine avec ce modèle anglais qui m'intéresse fortement.

Non, Laxam, j'ai essayé, cela ne marche pas pour ce que je voulais faire.

Page 1 sur 1 ¤