La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:03:09
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Layson Kaar Ecuyer Messages: 62 Localisation: Duché de Lorraine |
Bonjour, j'ai une question à propos de la répartition en xp pour un perso multi-classé.
J'avais cru comprendre que les différentes classes devait n'avoir qu'un niveau d'écart pour ne pas avoir de malus d'xp, sauf quand la classe la plus élevée est dite de prédilection, et que les humains et les demi-elfes n'avait pas de classe de prédilection et donc pas de malus en xp. Et j'ai constaté avec mon demi-elfe guerrier/barde/archer-mage qu'il avait des malus en xp. Conclusion : y'a un truc que j'ai pas imprimé. Si quelqu'un avait l'amabilité d'éclairé ma lanterne, je lui en serai reconnaissant sur 36 générations... merci... |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
Il y a un bug.
Pour un demi-elfe, la classe de prédilection est celle où tu as le plus de niveau. De plus, les classes de prestige ne compte pas dans le calcul d'un éventuel malus d'xp. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
En fait tu fais erreur sur les humains et demi-elfes : ce n'est pas qu'ils n'ont pas de Classe de prédilection, c'est que leur Classe la plus élevée est considérée comme Classe de prédilection
Par contre s'il y a plus d'un niveau d'écart entre les autres classes, le malus s'applique quand même. Pour ton exemple de Guerrier / Barde / Archer-Mage, quels sont tes niveaux ? Parce que si tu es (par exemple) G 8, B 5 et A-M 2, la Classe de Guerrier est ignorée et celle d'Archer-Mage également (c'est une Classe de Prestige), mais par contre si tu es A-M 8, G 5 et B 2, là en effet c'est la Classe d'A-M qui est ignorée et tu as bien plus d'un niveau de différence entre Guerrier et Barde. Enfin, c'est comme ça que je le vois _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
ah les classe de prestiges agissent comme ça? c'est bon à savoir
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ben c'est en tout comme ça que je l'ai compris, après, je n'ai pas non plus essayé toutes les combinaisons
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
En fait je me suis aperçu de ça en faisant des simulations avec le module XP 1.62.
J'avais pris juste un niveau de barde parce que je savais pas trp quoi prendre en arcane, et je comptais pas le monter de toutes façons, et j'avais développé un peu le guerrier et surtout l'archer, donc bcp de niveaux d'écarts entre toutes les classes. Y'avais donc bien un truc que j'avais pas compris, merci cassin! |
Layson Kaar a écrit : J'avais pris juste un niveau de barde Il ne faut pas 2 niveaux pour qu'un Barde puisse lancer des sorts ? Ou bien NwN considère que même au niveau 1, un Barde est un lanceur de sorts profanes ?_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Ben... un seul niveau suffit...
|
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Cassin a écrit : Pour ton exemple de Guerrier / Barde / Archer-Mage, quels sont tes niveaux ? Parce que si tu es (par exemple) G 8, B 5 et A-M 2, la Classe de Guerrier est ignorée et celle d'Archer-Mage également (c'est une Classe de Prestige), mais par contre si tu es A-M 8, G 5 et B 2, là en effet c'est la Classe d'A-M qui est ignorée et tu as bien plus d'un niveau de différence entre Guerrier et Barde. Enfin, c'est comme ça que je le vois |
Page 1 sur 1 ¤