La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Fzoul Novice Messages: 10 |
Bonjour à tous,
Voilà, je voudrais simplement qu'un texte s'affiche au-dessus de la porte lorsqu'un joueur tente de l'ouvrir. La porte est vérrouillée, bien entendu. J'ai essayé le script suivant Code : void main() { object oPC = GetLastUsedBy(); if (!GetIsPC(oPC)) return; AssignCommand(GetObjectByTag("tag_porte"), ActionSpeakString("bla bla")): } C'est un script qui marche et que j'ai déjà utilisé avec succès à plusieurs reprises. Le script est dans le OnFailToOpen de la porte. Mais on dirait que quelque chose coince et le texte ne s'affiche pas. Je comprends pas. Merci de m'aider. |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Je te conseille de taper aux portes de la vallée du Nuage d'or dans mon module le Grand Veneur... _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Yoyo Seigneur Messages: 223 |
alors tu met ce script dans le "OnFailToOpen" (ou quelque chose comme ca) de la porte
et tu la met : utilisable intrigue (pour que le joueur ne la casse pas) Vérouillé -> besoin d'une clef pour verouiller NWScript :
object oPC = GetLastUsedBy(): object oPorte = GetObjectByTag("tag_de_la_porte") if (GetIsPC(oPC)) FloatingTextStringOnCreature("text", oPorte); Apres tu dit si ca marche pas _________________ BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé Vive moi Pas vive Securom |
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k0rvet Ecuyer Messages: 67 |
Je poste ici une version qui fonctionne, celle de yoyo ayant quelques petits soucis...
Concernant ta version yoyo, voila ca qui cloche: NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. A part le ":" de fin de ligne qu'il faut remplacer par un ";", il est préférable de récupérer le PJ qui échoue à l'ouverture de porte avec la fonction GetClickingObject() NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Toujours un petit oubli à la fin de l'instruction , faut la encore un ";". Le reste est bon mais il y a une fonction pour rien, étant donné que le script est placé dans le slot OnFailToOpen de la porte, cette dernière est désignée par OBJECT_SELF. Du reste, nous n'auront pas besoin de récupérer l'objet porte pour faire ce qui est demandé. NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Cette fonction s'applique à une créature. Je doute fort qu'elle fonctionne sur une porte. Il faut donc préférer un SpeakString() qui lui, fonctionne sur les placeables Ca qui donne: NWScript : Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. _________________ Moi j'dis ca, mais bon j'dis rien hein? ..:: Les Chroniques de la Terre du Milieu ::.. |
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Fzoul Novice Messages: 10 |
Merci à tous pour vos conseils.
J'ai, dans un premier temps, essayé le script de Longbow (petit coup de pub pour tes modules ) et c'est un système itéressant qui fait en fait appel à un fichier dialogue. C'est d'ailleurs ce système qu'utilise Bioware dans le jeu pour ces portes. J'ai pas essayé le script de Yoyo puisque K0rvet dit qu'il marche pas et j'ai directement essayé le sien. Il marche bien et est moins lourd, donc, puisqu'il évite le fichier dialogue en plus. Merci à tous ! |
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Yoyo Seigneur Messages: 223 |
Euh...
désolé mais je suis encore débutant donc... _________________ BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé Vive moi Pas vive Securom |
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k0rvet Ecuyer Messages: 67 |
Je suis désolé, je n'ai pas voulu être cassant dans mes propos. On est tous passé par la et on est surtout tous ici pour apprendre
_________________ Moi j'dis ca, mais bon j'dis rien hein? ..:: Les Chroniques de la Terre du Milieu ::.. |
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