La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 16:24:15


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Fzoul
Novice
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2004 01:17:44 Sujet du message : [Help] Porte parlante

Bonjour à tous,
Voilà, je voudrais simplement qu'un texte s'affiche au-dessus de la porte lorsqu'un joueur tente de l'ouvrir. La porte est vérrouillée, bien entendu.

J'ai essayé le script suivant

Code :

void main()
{

object oPC = GetLastUsedBy();

if (!GetIsPC(oPC)) return;

AssignCommand(GetObjectByTag("tag_porte"), ActionSpeakString("bla bla")):

}


C'est un script qui marche et que j'ai déjà utilisé avec succès à plusieurs reprises. Le script est dans le OnFailToOpen de la porte. Mais on dirait que quelque chose coince et le texte ne s'affiche pas. Je comprends pas. Merci de m'aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2004 01:52:04 Sujet du message :

Hum, hum...

Je te conseille de taper aux portes de la vallée du Nuage d'or dans mon module le Grand Veneur...
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2004 11:20:46 Sujet du message :

alors tu met ce script dans le "OnFailToOpen" (ou quelque chose comme ca) de la porte
et tu la met :
utilisable
intrigue (pour que le joueur ne la casse pas)
Vérouillé -> besoin d'une clef pour verouiller


NWScript :

object oPC = GetLastUsedBy():
object oPorte = GetObjectByTag("tag_de_la_porte")


      if (GetIsPC(oPC))
      FloatingTextStringOnCreature("text", oPorte);

Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.



Apres tu dit si ca marche pas
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
k0rvet
Ecuyer
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2004 15:35:47 Sujet du message :

Je poste ici une version qui fonctionne, celle de yoyo ayant quelques petits soucis...

Concernant ta version yoyo, voila ca qui cloche:

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

A part le ":" de fin de ligne qu'il faut remplacer par un ";", il est préférable de récupérer le PJ qui échoue à l'ouverture de porte avec la fonction GetClickingObject()


NWScript :
object oPorte = GetObjectByTag("tag_de_la_porte")
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Toujours un petit oubli à la fin de l'instruction Embarassed, faut la encore un ";". Le reste est bon mais il y a une fonction pour rien, étant donné que le script est placé dans le slot OnFailToOpen de la porte, cette dernière est désignée par OBJECT_SELF. Du reste, nous n'auront pas besoin de récupérer l'objet porte pour faire ce qui est demandé.


NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Cette fonction s'applique à une créature. Je doute fort qu'elle fonctionne sur une porte. Il faut donc préférer un SpeakString() qui lui, fonctionne sur les placeables Wink


Ca qui donne:
NWScript :
void main()
{
object oPC = GetClickingObject();

      if (GetIsPC(oPC))
      SpeakString("C'est ferme hihihi");
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
Moi j'dis ca, mais bon j'dis rien hein?
..:: Les Chroniques de la Terre du Milieu ::..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Fzoul
Novice
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2004 16:10:00 Sujet du message :

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai, dans un premier temps, essayé le script de Longbow (petit coup de pub pour tes modules Wink ) et c'est un système itéressant qui fait en fait appel à un fichier dialogue. C'est d'ailleurs ce système qu'utilise Bioware dans le jeu pour ces portes.

J'ai pas essayé le script de Yoyo puisque K0rvet dit qu'il marche pas et j'ai directement essayé le sien. Il marche bien et est moins lourd, donc, puisqu'il évite le fichier dialogue en plus. Merci à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Yoyo
Seigneur
Inscrit le: 31 Aoû 2003
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2004 17:04:54 Sujet du message :

Euh... Embarassed Embarassed Embarassed

désolé mais je suis encore débutant donc...
_________________
BOUH! (je vous ai fait peur ??) désolé

Vive moi
Pas vive Securom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
k0rvet
Ecuyer
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 27/08/2004 08:38:52 Sujet du message :

Je suis désolé, je n'ai pas voulu être cassant dans mes propos. On est tous passé par la et on est surtout tous ici pour apprendre Wink
_________________
Moi j'dis ca, mais bon j'dis rien hein?
..:: Les Chroniques de la Terre du Milieu ::..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 46.851ms