La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 13/11/2024 20:00:23
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Elechos Acolyte Messages: 31 |
Bonjour
Je voudrais pour mon module faire en sorte que les bardes demandent à etre payé pour chanter quelqu'un aurait ça en stock? merci^^ |
Albator003 Invité |
Bonjour bonjour,
Vu que j'ai un peu de temps devant moi et que le script a faire est vraiment pas long vais faire ça. Si j'ai bien compris le barde chantera si le joueur lui donne une certaine somme. Donc passer par un dialogue. Un exemple du dialogue -PNJ(barde) dit : Voulez vous que je vous chante une chanson pour 100 Po? -PJ repond : Oui -Pj repond : Non Sur le oui tu met un script de ce genre, facilement retouchable A mettre sur le Action conséquente du dilogue "Oui" NWScript :
void main() { object oPC = GetPCSpeaker(); int nOR = 100; // la somme d'or (modifiable) if(GetGold(oPC) >= nOR) //si le Pj a 100 d'or ou plus { TakeGoldFromCreature(100,oPC,TRUE); // on lui prend 100 Po AssignCommand(OBJECT_SELF,ActionUseFeat(FEAT_BARD_SONGS,oPC)); // le barde chante } else // sinon on lui dis que il a pas assez d'or { AssignCommand(OBJECT_SELF,SpeakString("Vous n'avez pas assez d'or",TALKVOLUME_TALK)); } } Bon pour ce script le barde va chanter mais le PJ ne recevra aucun effet bénéfique. Je crois que c'est parce que le PNj est pas dans le groupe du joueur donc il n'est pas toucher par l'effet de la chanson. En revenche on peux quand même donner des effets bénéfiques en ajoutant quelques lignes au script dans le cas ou la condition est valide, en appliquant juste des ApplyEffectToObject()... voila tout |
Merci c'est super aimable de ta part... je m'etais débrouiller en bidouillant d'autres scripts mais c gentil!!
|
Merci beaucoup mais j'ai encore un problème !
La barde chante et sort son arme. Comment faire pour avoir juste l'effet visuel du chant (les notes au dessus de sa tete)? Merci d'avance ! |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Citation : Comment faire pour avoir juste l'effet visuel du chant (les notes au dessus de sa tete)? Il faut intégrer la ligne suivante dans le script qui déclenche la chanson...
NWScript : ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY,EffectVisualEffect(VFX_DUR_BARD_SONG),GetObjectByTag("Tag du Barde"), 12.0); _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii !
J'avais un probleme au niveau de la dénomination de l'effet visuel ! Merci bocoup à toi ! ^^ |
C'est encore moi !
J'ai un probleme : mon barde est censé jette ub sort au Pj qui l'insulte mais ca marche po ! NWScript : void main () { object oPC = GetLastSpeaker(); { AssignCommand(oPC,ActionUseFeat(SPELL_BESTOW_CURSE,oPC)); } } |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Est-ce que c'est ce que tu cherches ? NWScript : void main () { object oPC = GetLastSpeaker(); object oBard = GetObjectByTag("TagDuBard"); { ActionPauseConversation(); DelayCommand(1.0,AssignCommand(oBard,ActionCastSpellAtObject(SPELL_BESTOW_CURSE,oPC)); DelayCommand(7.0,ActionResumeConversation()); } } /* warning: 1 unclosed parenthesis () */ _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Merci !
C'est exactement ca ! bon ... je retourne apprendre les scripts parce que c'est pas gagné ! |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤