La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:02:37
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
warsgate Ecuyer Messages: 41 |
Voila, je voudrai que, a l'issu d'une discrution, deux PNJ se batte. Je ne sais pas coment faire
merci d'avance |
arain gend Légende vivante Messages: 371 Localisation: quecpar en france |
avec un scripts mais je saurais te dire lequel.
|
arf, et il n'est pas dans l'aide au srcipt de Nwn
|
Blackblood Chevalier Messages: 80 Localisation: France |
Lorsque tu écris ta conversation, tu peux placer des scripts pour faire des actions.
Place alors ce script dans la ligne de dialogue qui engage le combat entre les NPC. NWScript :
//Put this on action taken in the conversation editor void main() { object oPC = GetPCSpeaker(); ActionAttack(GetObjectByTag("tag du NPC cible")); } N'oublie pas de modifier en plçant le tag du NPC a attaquer à l'endroit indiqué. |
Merci beaucoups, mais il n'y a pas un moyen de faire changer la faction???? car bon, je veu déclancher une guerre, mais... déclancher une guerre cible par cible...
|
Alors essaie ceci, ce script modifie au maximum la réputation de la faction du NPC cible.
N'oublie pas lorsque tu créer tes NPC de bien spécifier leur faction : ex populace pour les gentil et défenseur pour les mauvais. Je ne certifie pas que cela fonctionnera mais bon. NWScript : /* Script generated by
Lilac Soul's NWN Script Generator, v. 1.6 For download info, please visit: http://www.lilacsoul.revilit y.com */ //Goes OnPerceived of a creature void main() { object oPC = GetLastPerceived(); if (!GetIsPC(oPC)) return; if (!GetLastPerceptionSeen()) return; object oTarget; oTarget = GetObjectByTag("tag du NPC cible"); AdjustReputation(oPC, oTarget, -100); } |
ok, merci, je vais essayer
édit: raté, la c'est moi qu'il attaque... |
Ah ben oui, je me suis trompé, faut pas m'en vouloir je suis novice.
Essai ça, si cela ne fonctionne toujours pas, je laisserais la main. NWScript :
//Put this on action taken in the conversation editor void main() { object oPC = GetPCSpeaker(); object oTarget; oTarget = OBJECT_SELF; AdjustFactionReputation(oPC, oTarget, -100); } Le problème qui peut se présenter c'est que oPC est la personne qui parle au PNJ, si c'est le joueur, c'est sa faction qui devient ennemi. si c'est le NPC méchant alors ça devrait fonctionner. Bon courage |
non, voila le code:
NWScript : #include "nw_i0_generic" void main() { object oSoldat=GetObjectByTag("TAG_DU_NPC"); // Set the faction to hate the player, then attack the player AdjustReputation(oSoldat, OBJECT_SELF, -100); DetermineCombatRound(oSoldat); } |
Page 1 sur 1 ¤