La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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warsgate
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juil 2004
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Posté le : 29/07/2004 11:51:04 Sujet du message : Faire se battre deux PNJ

Voila, je voudrai que, a l'issu d'une discrution, deux PNJ se batte. Je ne sais pas coment faire Confused
merci d'avance
 
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arain gend
Légende vivante
Inscrit le: 24 Mai 2003
Messages: 371
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Posté le : 29/07/2004 11:56:56 Sujet du message :

avec un scripts mais je saurais te dire lequel.
 
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warsgate
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 41
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Posté le : 29/07/2004 11:58:46 Sujet du message :

arf, et il n'est pas dans l'aide au srcipt de Nwn
 
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Blackblood
Chevalier
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 80
Localisation: France
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Posté le : 29/07/2004 12:00:49 Sujet du message :

Lorsque tu écris ta conversation, tu peux placer des scripts pour faire des actions.

Place alors ce script dans la ligne de dialogue qui engage le combat entre les NPC.

NWScript :

//Put this on action taken in the conversation editor
void main()
{

object oPC = GetPCSpeaker();

ActionAttack(GetObjectByTag("tag du NPC cible"));

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

N'oublie pas de modifier en plçant le tag du NPC a attaquer à l'endroit indiqué.
 
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warsgate
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 41
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Posté le : 29/07/2004 12:07:19 Sujet du message :

Merci beaucoups, mais il n'y a pas un moyen de faire changer la faction???? car bon, je veu déclancher une guerre, mais... déclancher une guerre cible par cible...
 
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Blackblood
Chevalier
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 80
Localisation: France
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Posté le : 29/07/2004 13:18:44 Sujet du message :

Alors essaie ceci, ce script modifie au maximum la réputation de la faction du NPC cible.

N'oublie pas lorsque tu créer tes NPC de bien spécifier leur faction : ex populace pour les gentil et défenseur pour les mauvais.

Je ne certifie pas que cela fonctionnera mais bon.

NWScript :
/*  Script generated by
Lilac Soul's NWN Script Generator, v. 1.6

For download info, please visit:
http://www.lilacsoul.revilit y.com    */


//Goes OnPerceived of a creature
void main()
{

object oPC = GetLastPerceived();

if (!GetIsPC(oPC)) return;

if (!GetLastPerceptionSeen()) return;
object oTarget;
oTarget = GetObjectByTag("tag du NPC cible");

AdjustReputation(oPC, oTarget, -100);

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
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warsgate
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 41
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Posté le : 29/07/2004 16:15:10 Sujet du message :

ok, merci, je vais essayer
édit: raté, la c'est moi qu'il attaque...
 
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Blackblood
Chevalier
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 80
Localisation: France
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Posté le : 29/07/2004 18:01:10 Sujet du message :

Ah ben oui, je me suis trompé, faut pas m'en vouloir je suis novice.

Essai ça, si cela ne fonctionne toujours pas, je laisserais la main.

NWScript :
//Put this on action taken in the conversation editor
void main()
{

object oPC = GetPCSpeaker();

object oTarget;
oTarget = OBJECT_SELF;

AdjustFactionReputation(oPC, oTarget, -100);

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Le problème qui peut se présenter c'est que oPC est la personne qui parle au PNJ, si c'est le joueur, c'est sa faction qui devient ennemi. si c'est le NPC méchant alors ça devrait fonctionner.

Bon courage
 
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warsgate
Ecuyer
Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 41
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Posté le : 29/07/2004 21:56:43 Sujet du message :

non, voila le code:


NWScript :
#include "nw_i0_generic"

void main()
{
  object oSoldat=GetObjectByTag("TAG_DU_NPC");
    // Set the faction to hate the player, then attack the player
    AdjustReputation(oSoldat, OBJECT_SELF, -100);
    DetermineCombatRound(oSoldat);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
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