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Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
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La date/heure actuelle est 20/02/2025 20:36:10
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
petitjuju Acolyte Messages: 25 |
Salut à tous
j'aimerais faire parlez un ennemi sous forme humaine (faire un dialogue) et à la fin de celui çi j'aimerais qu'il se transforme en loup garou (avec ou sans effet le moins compliqué) est-ce que c'est possible et si oui est-ce compliqué à faire???? |
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Laxam Légende vivante ![]() Messages: 425 Localisation: Lyon |
Oui pas de problème enfin je pense, tu as ton perso de tag Formehumaine par exemple, il discute.... et à la fin du dialogue tu mets un script dans les actions conséquentes qui fait un truc du genre :
NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Tu auras pris soin de créer une nouvelle créature personnalisée qui a le ResRef = FormeLoup (c'est pas le tag, c'est bien le Resref). Voilà, pour la syntaxe je n'en sait rien mais pour le fond c'est ce que je ferai moi. D'autres pourront t'expliquer mieux que moi le script exact si tu en as besoin. _________________ Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0) ![]() |
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Archéops Ecuyer ![]() Messages: 55 |
Salut,
sinon tu peux tout simplement lui ordonner de se transformer en loup-garoux.... Pour ceci tu mets le script ci-dessous dans les actions conséquentes à la fin du script. NWScript :
void main() { effect eEtin=EffectVisualEffect(VFX_IMP_POLYMORPH); effect eLoup=EffectPolymorph(POLYMORPH_TYPE_WEREWOLF,FALSE); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,eLoup,OBJECT_SELF,0.0); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT,eEtin,OBJECT_SELF,0.0); } Si tu veux que le créature a qui le PJ à parler devienne hostile il faut juste rajouter une ligne au script avec la fonction ChangeToStandardFaction().... Voilà, j'espère que tu es satisfait... |
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petitjuju Acolyte Messages: 25 |
merci pour vos réponse
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petitjuju Acolyte Messages: 25 |
que faut-il que je mets dans ChangeToStandardFaction
moi je met ça [nwscript][/nwscript]: ChangeToStandardFaction(object oRent, int nloup-garou); |
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Archéops Ecuyer ![]() Messages: 55 |
Pour que la créature devienne hostile aprés la transformation il suffit de rajouter la ligne suivante :
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
La fonction ChangeToStandardFaction() te demane deux choses : l'object a qui appliqué le changement de faction et la faction qui doit être appliquée.. Ici OBJECT_SELF désigne la créature qui exécute le dialogue (c'est l'objet) et STANDARD_FACTION_HOSTILE est une constante déjà implentée dans l'éditeur (c'est la faction)... P.S. : pour écrire en NWscript il faut que tu écrive en tre les deux [nwscript][/nwscript]. ![]() |
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petitjuju Acolyte Messages: 25 |
merci beaucoup moi je pensais qu'il fallait mettre le tag de la créature à la place de OBJECT_SELF
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k0rvet Ecuyer Messages: 67 |
En fait tu pouvais très bien utiliser le tag de la créature pour déterminer ton objet créature:
NWScript :
object oCreature = GetObjectByTag("TAG_DE_LA_CREATURE"); ChangeToStandardFaction(oCreature, STANDARD_FACTION_HOSTILE); Mais comme l'a dit Archéops, le présent script est placé sur la créature que tu veux faire changer de faction, donc pour économiser un peu de ligne de code (et parce que ca fait pas de mal d'être un tout petit peu flemmard) on peut très bien utiliser OBJECT_SELF. Je te conseille de décortiquer les différents tutoriaux que tu pourra trouver sur le net (la, la ou encore la ), y a pas beaucoup d'autre moyen pour bien comprendre ![]() _________________ Moi j'dis ca, mais bon j'dis rien hein? ..:: Les Chroniques de la Terre du Milieu ::.. |
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
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