La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 19:24:39


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
petitjuju
Acolyte
Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 25
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2004 18:28:19 Sujet du message : dialogue et transformation

Salut à tous
j'aimerais faire parlez un ennemi sous forme humaine (faire un dialogue) et à la fin de celui çi j'aimerais qu'il se transforme en loup garou (avec ou sans effet le moins compliqué)
est-ce que c'est possible et si oui est-ce compliqué à faire????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2004 18:48:21 Sujet du message :

Oui pas de problème enfin je pense, tu as ton perso de tag Formehumaine par exemple, il discute.... et à la fin du dialogue tu mets un script dans les actions conséquentes qui fait un truc du genre :
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Tu auras pris soin de créer une nouvelle créature personnalisée qui a le ResRef = FormeLoup (c'est pas le tag, c'est bien le Resref).
Voilà, pour la syntaxe je n'en sait rien mais pour le fond c'est ce que je ferai moi.

D'autres pourront t'expliquer mieux que moi le script exact si tu en as besoin.
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Archéops
Ecuyer
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 55
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2004 21:25:21 Sujet du message :

Salut,
sinon tu peux tout simplement lui ordonner de se transformer en loup-garoux.... Pour ceci tu mets le script ci-dessous dans les actions conséquentes à la fin du script.

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Si tu veux que le créature a qui le PJ à parler devienne hostile il faut juste rajouter une ligne au script avec la fonction ChangeToStandardFaction().... Voilà, j'espère que tu es satisfait...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
petitjuju
Acolyte
Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 25
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2004 22:54:55 Sujet du message :

merci pour vos réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
petitjuju
Acolyte
Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 25
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2004 23:11:04 Sujet du message :

que faut-il que je mets dans ChangeToStandardFaction
moi je met ça
[nwscript][/nwscript]:
ChangeToStandardFaction(object oRent, int nloup-garou);
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Archéops
Ecuyer
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 55
Répondre en citant
Posté le : 27/06/2004 07:58:10 Sujet du message :

Pour que la créature devienne hostile aprés la transformation il suffit de rajouter la ligne suivante :
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


La fonction ChangeToStandardFaction() te demane deux choses : l'object a qui appliqué le changement de faction et la faction qui doit être appliquée..
Ici OBJECT_SELF désigne la créature qui exécute le dialogue (c'est l'objet) et STANDARD_FACTION_HOSTILE est une constante déjà implentée dans l'éditeur (c'est la faction)...

P.S. : pour écrire en NWscript il faut que tu écrive en tre les deux [nwscript][/nwscript].Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
petitjuju
Acolyte
Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 25
Répondre en citant
Posté le : 27/06/2004 13:56:57 Sujet du message :

merci beaucoup moi je pensais qu'il fallait mettre le tag de la créature à la place de OBJECT_SELF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
k0rvet
Ecuyer
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 28/06/2004 10:23:31 Sujet du message :

En fait tu pouvais très bien utiliser le tag de la créature pour déterminer ton objet créature:
NWScript :

object oCreature = GetObjectByTag("TAG_DE_LA_CREATURE");
ChangeToStandardFaction(oCreature, STANDARD_FACTION_HOSTILE);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Mais comme l'a dit Archéops, le présent script est placé sur la créature que tu veux faire changer de faction, donc pour économiser un peu de ligne de code (et parce que ca fait pas de mal d'être un tout petit peu flemmard) on peut très bien utiliser OBJECT_SELF. Je te conseille de décortiquer les différents tutoriaux que tu pourra trouver sur le net (la, la ou encore la ), y a pas beaucoup d'autre moyen pour bien comprendre Cool
_________________
Moi j'dis ca, mais bon j'dis rien hein?
..:: Les Chroniques de la Terre du Milieu ::..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 62.449ms