La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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omega
Grand Chevalier
Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 116
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Posté le : 23/06/2004 14:11:55 Sujet du message : les objets de quetes

salut

Encore moi, et avec une question tres simple, sauf pour moi bien sur.

Vola, j'ai des quetes basic du genre, "vas tuer les chiens et ramenes moi ses tetes", avec recompenses a la clef.

Mais voila, dans d'autres modules, j'ai vu des quetes de ce genre qui enlevent tous les objets de la quetes, et qui accumule l'xp et l'or, pour les donner au pj.
Et chez moi, ca marche pas (bien sur), le pj est obligué de repeter le dialogue pour chaque objets, et quand il y en a 10, ca commence a faire lourd. Mad

Comment on fait ? Sad

Merci a vous Very Happy

Omega, mais pas doué du tout Confused
 
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Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
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Posté le : 23/06/2004 14:46:33 Sujet du message :

Hum, hum...

As-tu essayé l'assistant script dans l'éditeur de dialogue (petit chapeau rouge) ?
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
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Archéops
Ecuyer
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 55
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Posté le : 23/06/2004 16:20:46 Sujet du message :

Salut,
Si ce que tu veux faire, c'est enlever tout les objets qui ont le même tag d'un inventaire d'un pj et lui donner une récompense en fonction du nombre d'objets qu'il a raporté, alors il faut que tu fasses une boucle avec while comme ceci :

NWScript :


object oPC = GetPCSpeaker();
object oItem = GetFirstItemInInventory(oPC);





void main()
{

  while (oItem != OBJECT_INVALID)
    {

        if (GetTag(oItem) =="Tag de l'objet")
        {
        GiveGoldToCreature(oPC,10);
        DestroyObject(oItem);
        }
    oItem = GetNextItemInInventory(oPC);
    }


}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


On peux le faire de façon plus "joli" en mettant un compteur dans la boucle et en donnant tout les po d'un coup à la fin. Ce qui donne (je n'ai pas testé cette solution mais bon..) :


NWScript :


object oPC = GetPCSpeaker();
object oItem = GetFirstItemInInventory(oPC);
int iObjet=0;




void main()
{

  while (oItem != OBJECT_INVALID)
    {

        if (GetTag(oItem) =="Tag de l'objet")
        {
                  int iObjet=iObjet+1;
                  DestroyObject(oItem);
        }
    oItem = GetNextItemInInventory(oPC);
    }
  GiveGoldToCreature(oPC,10*iObjet);


}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.
 
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