La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
omega Grand Chevalier Messages: 116 |
salut
Encore moi, et avec une question tres simple, sauf pour moi bien sur. Vola, j'ai des quetes basic du genre, "vas tuer les chiens et ramenes moi ses tetes", avec recompenses a la clef. Mais voila, dans d'autres modules, j'ai vu des quetes de ce genre qui enlevent tous les objets de la quetes, et qui accumule l'xp et l'or, pour les donner au pj. Et chez moi, ca marche pas (bien sur), le pj est obligué de repeter le dialogue pour chaque objets, et quand il y en a 10, ca commence a faire lourd. Comment on fait ? Merci a vous Omega, mais pas doué du tout |
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Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
As-tu essayé l'assistant script dans l'éditeur de dialogue (petit chapeau rouge) ? _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
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Archéops Ecuyer Messages: 55 |
Salut,
Si ce que tu veux faire, c'est enlever tout les objets qui ont le même tag d'un inventaire d'un pj et lui donner une récompense en fonction du nombre d'objets qu'il a raporté, alors il faut que tu fasses une boucle avec while comme ceci : NWScript :
object oPC = GetPCSpeaker(); object oItem = GetFirstItemInInventory(oPC); void main() { while (oItem != OBJECT_INVALID) { if (GetTag(oItem) =="Tag de l'objet") { GiveGoldToCreature(oPC,10); DestroyObject(oItem); } oItem = GetNextItemInInventory(oPC); } } On peux le faire de façon plus "joli" en mettant un compteur dans la boucle et en donnant tout les po d'un coup à la fin. Ce qui donne (je n'ai pas testé cette solution mais bon..) : NWScript : object oPC = GetPCSpeaker(); object oItem = GetFirstItemInInventory(oPC); int iObjet=0; void main() { while (oItem != OBJECT_INVALID) { if (GetTag(oItem) =="Tag de l'objet") { int iObjet=iObjet+1; DestroyObject(oItem); } oItem = GetNextItemInInventory(oPC); } GiveGoldToCreature(oPC,10*iObjet); } |
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