La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 00:00:50


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2004 07:17:06 Sujet du message : Creation de module court

Bonjour a tous!

Je viens d'arriver sur ce site et j'avoue etre agreablement surpris!!! Felicitation.
bon treve de blabla. Voila ca fais maintenant un petit moment que j'entends parler de NWN... j'ai fini par l'acheter enfin, mon petit frere. (il etait temps) bref, je voudrais creer un modules court.

J'ai un scenar, des personnages,..ect... le modules devrais etre tres complet...MAIS, avant de me lancer dans sa fabrication je voudrais savoir plusieurs choses.

- Est t'il possible de faire jouer un module avec des personnages pre-tire. En aucun cas on ne peut fabriquer le sien.
Le but ici est de creer 6 personnages (le modules seras donc jouable de 1 a 6 joueurs) le joueur en selectionnant un seul parmis 6. A plusieurs, tout les joueurs prenne un personnages differents

- la creation de modules doit elle-etre obligatoirement faite dans un environnement heroique-fantasy?

- Est t'il possible que le joueur voit par les yeux de son personnage?

- Est t'il possible de fabriquer des Cinematiques, avec le moteur du jeu j'entends...

- Un module peut il etre utiliser pour jouer en solo pour un mode, en LAN avec des potes (avec ou sans Maitre du Jeu)
- Peut on temporiser un modules. Par exemple apres une heure (+ ou - 10 min) de jeu, un evenement se produit.

Voila mes questions pour le moment.
Merci d'avoir pris le temps de me lire. Smile
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2004 09:04:35 Sujet du message : Re: Creation de module court


mamantins a écrit :

- Est t'il possible de faire jouer un module avec des personnages pre-tire. En aucun cas on ne peut fabriquer le sien.
Ce n'est pas prévu d'origine dans le jeu.
Cependant, il est possible de pallier à celà par script.
à l'entrée du module, tu vérifies que le perso à bien le nom et les caracteristiques d'un des persos prévus.
Tu regardes aussi si ce perso n'est pas déjà en jeu.
Si c'est bon, il rentre, si c'est pas bon, tu le jette Wink
Si mes souvenirs sont bon, il y a une question la dessus écrite par Konrad quelque part sur le forum (sans dous section script).



mamantins a écrit :
- la creation de modules doit elle-etre obligatoirement faite dans un environnement heroique-fantasy?
Non, rien est obligatoire, il existe même des module se passant dans le futur,
Konrad en prépare un dans le japon médievale ^^
Cependant, tu es limité par ce que propose le jeu :
il est bien évidemment plus facile de faire de l'héroic fantasy, tout est déjà dedans.
Si tu veux faire autre chose, il te faudras surement un hak.
Cherche -> sur le vault <- c'est là qu'on a le plus de choix ^^



mamantins a écrit :
- Est t'il possible que le joueur voit par les yeux de son personnage?
- Est t'il possible de fabriquer des Cinematiques, avec le moteur du jeu j'entends...
En plein jeu, je ne crois pas qu'il soit possible de voir à travers les yeux de sont perso.
Dans une cinématique, comme on peut placer sa caméra, ça doit être possible. (donc oui, les cinématiques sont possible, ça répond aux 2 questions)
Cependant attention : les cinématiques, c'est du script, et c'est pas super facile.
Il y a un post nommé "ma camera et moi" il me semble sur ce forum, qui t'en dira plus...



mamantins a écrit :
- Un module peut il etre utiliser pour jouer en solo pour un mode, en LAN avec des potes (avec ou sans Maitre du Jeu)
Si tu prévoie bien tes scripts pour du LAN (de façon à ce que les récompense et les quetes soit bien donnés à tout le groupe par exemple ^^) rien n'empechera d'y jouer en solo.



mamantins a écrit :
- Peut on temporiser un modules. Par exemple apres une heure (+ ou - 10 min) de jeu, un evenement se produit.
Oui, c'est possible, mais ça coute généralement pas mal de ressource de jeu, et peu donc le faire laggué. à utiliser avec modération donc. Je conseil de voir les post de Lendraste sur la queue d'action, ça pourrait t'aider Wink



mamantins a écrit :
Merci d'avoir pris le temps de me lire. Smile
Mais de rien Wink
Bienvenue et bon courage pour la suite! Very Happy
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2004 10:12:29 Sujet du message :

Re bonjour!!!

Bon, je resiste pas a expliquer mon idee...
Je veux creer un module de Huit-clos.
Un manoir, 6 personnages jouables (Ou allie si on joue en solo), 3 PNJ (c'est tout...)

Le scenario est tire de l'appel de cthulhu....Les dernieres volontes de l'oncle Timothee

Bref, ca devrait etre possible.


Enfin questions subsdidiaires:

Lors des partie LAN, les personnages interagissent comment? Tchat? Voix? ..ect

Est il possible d'inclure des voix dans un modules? Comme pour la musiques?


Yo!!
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2004 10:13:51 Sujet du message :

J'oubliais!!!
C'est koi un Hak pack!!??

re yo!
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ttsolo
Chevalier
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 78
Localisation: Brest, où il fait beau toute l année
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2004 10:31:22 Sujet du message :

C'est comme un pack de bière mais en moins alcoolisé, et pourtant ca peut donner aussi mal au crane Very Happy .
Non, sans déconner, c'est un rajout aux ressources de nwn, pour avoir des décors, objets, placables, mobs, etc... suplémentaires.
_________________
Tagazock mon frère
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2004 10:32:24 Sujet du message :

hum, hum...

Tout d'abord bienvenu à toi, Mamantins, parmi les futurs créateurs de module.

Un Hak Pak est un ensemble de fichiers supplémentaire pour ajouter un peu de variété au jeu original... Décors, objets, apparence de personnage, musiques, voix....

Mais avant de t'emballer (excuse-moi d'être un peu circonspect), commence par créer un petit module hyper simple.. Quelques dialogues, une quête simple avant de t'engager dans des difficultés qui risquent de te décourager. La satisfaction d'avoir compris les éléments de base te permettra de mieux cerner les aspects plus pointus...

Les tutoriels sur les sites français sont tout à faits adaptés à ta curiosité...

Bon courage
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2004 10:43:50 Sujet du message :

Merci!!

Je me pose juste des questions....
Et je vais creer ce modules et en effet les tutoriaux sont super bien fait!!!

Je suis en train de les faire... Very Happy

Sinon, je suis ingenieur informaticien (encore une buse comme dirais l'autre) donc le code me fait pas vraiment peur...
Du moin pour le moment Wink
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2004 12:02:57 Sujet du message :

Pour revenir rapidement sur les Haks, fait attention, il y en a tellement de bons qu'on a un peu tendance à vouloir tous les mettre, et au final on se retrouve avec un hak de 200 Mo que tous les joueurs doivent posséder, ça le fait pas (sauf si, dans ton cas c'est en LAN, ça se transfère plus rapidement Wink )
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2004 14:58:46 Sujet du message :

Et alors ? Embarassed

C'est bien les hak pak de 200 Mo.
ça montre que je module et personnalisé au maximum.

Par contre ça empèche les pauvres joueurs avec 56k de le downloader et donc d'y jouer.
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 20/06/2004 18:16:05 Sujet du message :

Perso pour mon prochain module je me contenterais du CEP comme hak, il y a LARGEMENT de quoi faire avec, alors autant l'utiliser Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2004 02:40:52 Sujet du message :

En tout cas, merci pour ces reponses! Smile

Je reviendrais!
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2004 16:12:18 Sujet du message :

Hop!!
Bonjour!

Encore des questions: Very Happy

- je ne connais absolument pas le systeme de regle de D&D 3... bilan... pour fabriquer les personnages...ben c'est pas evident. En fait, c'est plutot que les personnage fabrique: on des caracs base sur le systeme D100.
Quelqu'un aurait une idee d'ou je pourrais trouver une table de conversion...? Confused

- Est t'il vraiment impossible de faire une montagne avec l'editeur? tout est tout plat? (La question me viens apres avoir vu plusieurs post du forum)

euh... je crois que c'est tout. Very Happy

a plus, c'est l'heure de dormir.
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mars
Seigneur
Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 199
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2004 19:30:34 Sujet du message :

les tileset de base sont tout plat mais je suis (presque) sur que tu trouvera des montagne sur le vault.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 21/06/2004 20:53:14 Sujet du message :

Hum, hum...

Effectivement il y a quelques bon tilesets de montagne comme apr exemple celui de Pasili


_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2004 03:10:54 Sujet du message :

Bonjour!!

Encore une question pour la route:
Est ce qu'un module quelconque est reeditable?
Pour lui voler du code, le hack-pak ...ect...
Je suppose que oui. Mais juste pour etre sur Smile

Sur ce, je vous salue bien bas.
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2004 10:17:17 Sujet du message :

Ben oui, il suffit de l'ouvrir avec l'éditeur, et tu as accès à tout (code,hak,...). Mais on ne dit pas :


Citation :
Pour lui voler du code, le hack-pak ...ect...
mais emprunter le code... Razz
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
mamantins
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 1324
Localisation: Makinohara... mais en france.
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2004 10:32:42 Sujet du message :

pardon ma langue a fourcher!

En tout cas, je compte bien demander a l'auteur si je peux utiliser son code. Smile
_________________
naaaan!
je ne suis pas un animal!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 40.08ms