La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:42:19
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
beyourself Novice Messages: 9 |
Salut à tous !
J'ai commencé plusieurs fois la campagne solo de nwn avec un barde, et je dois dire que cette classe me plaît particulierement... L'ennui, c'est que j'ai une CA de 19 avec Armure de MAge et une armure de cuir matelassée, et face aux "chef de bande" du quartier de la péninsule j'arrive pas pourtant c'est pas la 1ere fois que j'y joue, je fais même du donjon & dragon papier, mais il faut dire que ses chefs de bandes sont particulierement dure, il me touche trop facilement.. C'est donc que mon barde à une CA trop basse (prtant 19 c'est pas si mauvais) voila je suis au niveau 3 et je sais plus quoi faire... PS : la campagne solo de nwn est a chier par rapport à celle de jeux cultes comme baldur's gate 1 et 2 (les meilleurs jeux au monde) merci de vos (éventuelles) réponses.... _________________ Monde pourri... et après on se demande pourquoi je joue aux jeux de rôles ? |
Revenir en haut | |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Tu as quoi comme équipement ?
à part la cuir matelassée? pour monter ta CA, equipe toi d'anneau de protection (ou cape), d'amulette d'armure naturelle, botte d'esquive, etc... monte ta dextérité aussi avec des objets magiques, ça devrait te permettre de monter un peu plus ta CA _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Revenir en haut | |
beyourself Novice Messages: 9 |
j'ai rien a part l'armure matelassée +1 (jprend pas plus fort a cause de l'échec des sorts) +3 de dex et l'armure de mage...
J'veux bien acheté d'autre truc, mais encore faut-il avoir les sous ! Votre avis sur la classe de barde ? pcq j'ai l'impression que tres peu de joueur la choisisse (c'est pour ça justmnt que j'l'ai essayée)... _________________ Monde pourri... et après on se demande pourquoi je joue aux jeux de rôles ? |
Revenir en haut | |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
ben t'as pas de hench... le barbare serait parfait dans ce cas là..le barde il n'a pas de sorts de protection? à part armure?
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
Revenir en haut | |
Capitaine Kriek Seigneur Messages: 165 Localisation: A bord du vaisseau Interbrew |
Essaye une robe de moine (pas d'échec des sorts ni de malus de dex à la CA (je ne sais pas si je m'exprime bien, mais je me comprends )) et des botte de moine (bonus à la CA et à la dex il me semble) si tu as mis des points dans "utilisation d'objets magiques."
_________________ Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils. |
Revenir en haut | |
beyourself Novice Messages: 9 |
euh dsl mais c'est quoi un "hench" ? si si le barde a des sorts de pro d'ailleur j'ai avancé ds les prisons en fait une fois que t'a visage spectral ça va bcp mieux ! le seul ennui majeur c'est qu'il y a pas de protection contre les energies destructives donc chui obliger d'acheter des parcho.. avec 7 en util d'objet magik ca devré passé..
voila en fait je conseille barde à ceux qui peuvent se dire que c'est nul... tout comme les mages, au début c'est treees chiant, mais à haut niveau ça déchire.. de plus en rézo c'est parfait pr booster un grpe.. ++ _________________ Monde pourri... et après on se demande pourquoi je joue aux jeux de rôles ? |
Revenir en haut | |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
les hench, ce sont les mercenaires que tu peux engager avec toi pour t'aider, en principe, le jeu est fait pour etre joué avec un compagnon
_________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Revenir en haut | |
Protheus Novice Messages: 17 Localisation: Lyon |
beyourself a écrit : euh dsl mais c'est quoi un "hench" ? si si le barde a des sorts de pro d'ailleur j'ai avancé ds les prisons en fait une fois que t'a visage spectral ça va bcp mieux ! le seul ennui majeur c'est qu'il y a pas de protection contre les energies destructives donc chui obliger d'acheter des parcho.. avec 7 en util d'objet magik ca devré passé..
Oui, prend Daelan Tigre Rouge comme compagnon, c'est parfait pour les persos peu résistants !
voila en fait je conseille barde à ceux qui peuvent se dire que c'est nul... tout comme les mages, au début c'est treees chiant, mais à haut niveau ça déchire.. de plus en rézo c'est parfait pr booster un grpe.. ++ Moi, je suis mage abjurateur niveau 10 (heu... non, 11 depuis hier soir, mais j'ai pas encore fait ma montée de niveau je suis allé me coucher juste avant) et avec Daelan (pour la force) et ma panthère (pour l'agilité), j'explose tous mes ennemis, grâce aux sorts "peau de pierre", "résistance aux énergies destructives", "agilité", "grâce féline", "force du taureau", "endurance" (et pour moi, "ruse du renard" et "visage spectral"), et éventuellement des potions d'"invisibilité", et de soins. Avec quelques "boules de feu" et quelques "cônes de froid", plus Daelan qui utilise sa rage de barbare demi-orc et ma panthère qui utilise ses coups critiques, rien ne résiste ! Le seul problème, c'est qu'il faut se reposer souvent pour recharger les sorts d'attaque quand tu enchaînes les gros méchants... Sinon, tu laisses faire les autres, mais il y a aussi besoin de dépenser quelques potions de soin et de se reposer pour recharger les sorts de protection. _________________ Je suis votre Protecteur. |
Revenir en haut | |
Capitaine Kriek Seigneur Messages: 165 Localisation: A bord du vaisseau Interbrew |
Le moine est pas mal non plus comme hench pour un perso peu résistant, mais niveau background il est... particulier.
_________________ Ces hippies parlent avec des fleurs, mais aussi avec des fusils. |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Oui, Rongemort est très bien aussi, avec le gros avantage qu'au long du jeu son arme ne devient pas trop obsolète puisque c'est ses poings
Mais c'est vrai que niveau background, il est très particulier, surtout quand on sait dans quelles circonstances on le retrouve dans HotU _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Moi j'aime bien les barde... mais c'est vrai que c'est typiquement le perso qui a besoin d'un suivant.
Au début c'est un peu galère, même par la suite, ça ne fait jamais de gros dégâts (pas comme un guerrier ou un magot). Mais après quelques niveaux, ça devient assez balaise, toujours avec des suivant. Après tout, un barde, ça aime bien être entouré, que out le monde entende ses chansonnettes. Ce que je reprocherais à NWN, c'est que la sélection de sorts du barde ne soit pas assez... spécifique. Je le vois beaucoup dans les sorts d'évocation/abjuration sonique et l'enchantement, ou l'illusion. On nous propose des convocation x ... Ses sorts sympas sont les cris de guerre, les multiples confusion. Le point fort : les chants. Avec la version "chant de malédiction" (nom non exact), on se retrouve vite dopé, et les adversaires sont coulés sans jet de sauvegarde. Résumé : il faut survivre jusqu'au niveau 6-7 et beaucoup s'entourer (dommage dans NWN, il n'y a qu'un mercenaire). PS : dans NWN, le barde a des problèmes : il n'a pas accès à toutes ses armes. J'ai bricolé dans l'override pour lui ajouter le don "armes de roublard", assez proche. Et 6 points decompétence par niveau. |
Revenir en haut | |
beyourself Novice Messages: 9 |
franchement, chui niv6 maintenant, mon barde commence à bien taper, et j'ai enroler AUCUN hench (j'ai mon "hench" a moi -> Sanglier Sanguinaire avec convocation de monstre II j'vous jure ça fait mal quoi qu'on en dise). J'ai une rapiere (bientot +1) et une épée courte +1 (jprendrais un kukri quand j'aurais les armes exo comme ça 2 fois critique sur 18/20 ) et pour les sorts j'enchaine armure de mage, grace féline et visage spectral et ça va a peu pres, avec les invoc de monstre. On verra bien ce que ça donne à haut niveau en solo, mais je pense qu'en convocant et en chantant ca peu bien passer (mm si le gros inconvénient c'est que sa tappe jamais tres fort).
Mais je me répugne à utiliser des guerriers ! PS : Pour info avt je jouais tt le tps avec ensorceleur ou mage dc niveau sort j'les connait ! PS 2 : en jdr papier par contre, les bardes sont peux-etre les meilleurs perso, tres sympa a jouer et polyvalent, moi qui suit fan de d&d (et MD) je prend tjr ça... _________________ Monde pourri... et après on se demande pourquoi je joue aux jeux de rôles ? |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum