La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Ignus
Ecuyer
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Posté le : 17/06/2004 10:28:57 Sujet du message : L'astuce du Forgeron

Voilà un petit soltif bien pratique, matois... Very Happy

Au chap 2 de HoTU, un forgeron drow Smile peut améliorer vos armes.
Le petit truc intéressant est de ne pas oublier que les armes de vos henchmen peuvent aussi êtres améliorées par l'intermédiaire de votre perso, à quelques exceptions près qui sont des armes spécifiques, tel l'épée parlante enserric (la noire buveuse d'âme... Very Happy ).
Ca laisse à vos suivants la possibilité d'avoir des armes +10, avec régénération, résistance magique, etc... Et les rend d'autant plus redoutables.

Certes, ca coûte des pièces d'or...
Perso ce problème n'en est plus un après avoir téléchargé le XP Module de Cassin et Petit Prince, dispo sur le site en download, et qui peut vous gratifier de 500000 po d'un coup...
Suffit donc de sauvegarder votre perso et de l'exporter vers le XP MOD, de quelques prélèvements pour avoir 5-6 millions de po, puis de démarrer HoTU (1 ou 2 chap). Une fois devant l'artiste drow, vous pourrez aussi équiper royalement vos henchmen !!! Cool
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 17/06/2004 10:32:57 Sujet du message :

Oui m'enfin, c'est un peu de la gruge hein Very Happy

C'est comme si tu démarrais le jeu équipé de A à Z d'armes de ta propre conception (pas besoin du XPModule pour ça Wink )... Wink



Sinon, qu'est-ce que tu disais sur Enserric ? Elle peut très bien être améliorée, je lui ai fait ajouter Rapidité, Résistance Magique, dégâts de feu et autres petits trucs marrants avant qu'elle n'arrive à saturation Very Happy
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Ignus
Ecuyer
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Posté le : 17/06/2004 18:45:42 Sujet du message :

Hé bien pkoi pas démarrer le jeu avec des armes ou une armure de sa conception ? Very Happy
Perso ça m'empêche pas d'apprécier un jeu. Ca rajoute même du fun, d'avoir un look perso !

Je préfère un bon scénar et passer des heures à faire un jeu d'alliance que de passer des heures à la recherche d'une vorpale +10 sous un quelconque prétexte (autant l'avoir dès le début et on n'en parle plus, si c'est cela qui compte).

On peut aussi se contenter du pécule amassé dans le chap 1 et améliorer ses armes ET celles des suivants.
Le fait est qu'à 2-3 armes par perso, plus les henchmen, fo une petite fortune SI on veut prendre tous les boost pour tout le monde.
Pis ca leur évitera pitit de mourir trop souvent et de servir juste de cible, aux henchmen...
J'avais eu cette idée sur la remarque d'un forumien, kk part dans ce forum je crois, qui trouvait que les suivants étaient souvent peu ou insuffisamment équipés pour survivre aux combats à venir.

Perso, je m'en sers comme suit : n'utilisant pas encore l'éditeur de module, mon perso est un rodeur : j'ai récupéré des armes de rodeur ou de serviteur de la nature et je les augmente plutôt que d'avoir à prendre une arme plus puissante sans rapport avec la classe ou la race du perso. Very Happy
Fo pas se leurrer, c'est pas avec un arc +2 "courroux d'eliak" non boosté que je vais venir à bout des adversaires de HoTU... Confused Embarassed

Pour Enserric, le forgeron me l'avait rendue sans changement mais c'était surement un bug si tu as pu la booster "à saturation"... Laughing Very Happy
Merci petit prince, je file améliorer l'épée bavarde (pour mon chevalier noir, pasque mon rodeur l'a revendue) ! Very Happy
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 17/06/2004 19:42:09 Sujet du message :


Ignus a écrit :
Fo pas se leurrer, c'est pas avec un arc +2 "courroux d'eliak" non boosté que je vais venir à bout des adversaires de HoTU... Confused Embarassed
Heu oui mais bon, tu sais qu'il y a des arcs +8 dans HotU ? Very Happy
Personne ne te demande de garder tes armes du début, tu peux changer en cours de route Wink
(même si c'est vrai que je me suis attaché à Enserric et que je l'ai gardé jusqu'au bout, malgré un "simple" +5... Wink )
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florn
Le Ranger de la Garrigue
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Posté le : 17/06/2004 20:29:16 Sujet du message :


Ignus a écrit :
Hé bien pkoi pas démarrer le jeu avec des armes ou une armure de sa conception ? Very Happy
Perso ça m'empêche pas d'apprécier un jeu. Ca rajoute même du fun, d'avoir un look perso !
ben tu sais on peut avoir son look perso dans HotU sans tricher


Ignus a écrit :
Je préfère un bon scénar et passer des heures à faire un jeu d'alliance que de passer des heures à la recherche d'une vorpale +10 sous un quelconque prétexte (autant l'avoir dès le début et on n'en parle plus, si c'est cela qui compte).
Je ne comprends pas quel est l'interet de commencer un jeu armé comme un tank..tu pulvérises tout sur ton passage et tu ne fais même pas attention aux OMs trouvés...on vraiment tous des conceptions différentes de jouer Smile



Ignus a écrit :
Le fait est qu'à 2-3 armes par perso, plus les henchmen, fo une petite fortune SI on veut prendre tous les boost pour tout le monde.
C'est tout à fait faisable si tu gères bien ton budget, même avec un perso tout neuf de HotU avec 0 po au départ


Cassin a écrit :
(même si c'est vrai que je me suis attaché à Enserric et que je l'ai gardé jusqu'au bout, malgré un "simple" +5... Wink )
Tout pareil perso elle a fini +8 boostée à l'acide et enlevant des points de carac a chaque fois que je touchais mais bon Very Happy
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Gottorp
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Posté le : 17/06/2004 20:35:08 Sujet du message :

si je me souviens bien, une arme ne peut etre ameliorée ad vitam. J'avais voulu claquer tout ce que j'avais pour transformer l'epée intelligente et avec 3 bonus (hate, dommages d'acides, et un "+"), le forgeron m'a dit qu'il ne pouvait pas faire plus pour cette arme.
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Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
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Archarantus
Acolyte
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Posté le : 18/06/2004 00:39:25 Sujet du message :

Moi j'ai eu un petit problème avec le forgeron... La première modification qu'il faisait, celle avec l'animation et tout le toutim n'avait absolument aucun effet... Rien nada que dalle... Pourtant l'argent s'envolait.

Après le premier chargement (ou j'avais dépensé 150.000) je n'en ai plus dépenssé que 30.000. Et puis plus tard j'ai fais une autre modification et je me suis rendu compte que la première avait enfin été activée en même temps que la seconde
 
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PetitPrince
Super-Mouton
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Messages: 2043
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Posté le : 18/06/2004 06:54:48 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
si je me souviens bien, une arme ne peut etre ameliorée ad vitam. J'avais voulu claquer tout ce que j'avais pour transformer l'epée intelligente et avec 3 bonus (hate, dommages d'acides, et un "+"), le forgeron m'a dit qu'il ne pouvait pas faire plus pour cette arme.
Sauf erreur, il ne peut pas avoir plus de 12 charactéristique à l'arme.
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Invisible
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Posté le : 18/06/2004 11:35:05 Sujet du message :

Et puis tricher sur le fric, la compétence estimation perd vraiment son intérêt!
(je ne parle même pas de pickpocket car si les objets volé se vendent, je n'en ai jamais eu d'intéresssant. Enfin il me semble que lagestion de sa fortune est un des aspect de Hou : je fais des armes de la mort ou je garde plein de fric pour l'oracle, that is the question!
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Ignus
Ecuyer
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Posté le : 18/06/2004 23:57:25 Sujet du message :


florn a écrit :
ben tu sais on peut avoir son look perso dans HotU sans tricher
En prenant un rodeur comme perso de base, sans l'importer d'une précédente aventure, on peut gagner des armes et armure spécifiques aux rodeurs, comme l'arc courroux d'eliak par ex (utilisable seulement par un rodeur) au long de HotU ? Je suis en plein milieu du chap 2, je n'en ai encore pas trouvé une... Confused
Le fait de modifier ses vetement et armes, c'est possible sans tricher, oui. (et tant mieux !!! Je raffole de cette option, et j'engloutis bien de l'argent à modifier et remodifier l'aspect de l'équipement au fil des chapitres ! Very Happy rooo le dépensier que je suis ! )


florn a écrit :
Je ne comprends pas quel est l'interet de commencer un jeu armé comme un tank..tu pulvérises tout sur ton passage et tu ne fais même pas attention aux OMs trouvés...on vraiment tous des conceptions différentes de jouer Smile
C'est exact. Very Happy
Le fait est que dans un jeu, c'est l'histoire qui m'intéresse, la profondeur du scénario, le roleplay. Pas le Hack'n'slash. Voilà pkoi je préfère certains mod non officiels qui donnent la part belle aux dialogues plutot qu'au combat. En bref, les combats ne sont pour moi qu'une transition par rapport à l'histoire. Ce n'est pas, pour moi, ce qui fait le coeur d'un rpg. C'est sans doute pour cela que j'accrocherais toujours plus à Planescape Torment, qui propose de découvrir qui on est (et le reste) plutôt qu'à diablo, qui propose juste de combattre diables et cie ad nauseam (pour moi, s'entend). Wink


Ignus a écrit :
Le fait est qu'à 2-3 armes par perso, plus les henchmen, fo une petite fortune SI on veut prendre tous les boost pour tout le monde.

florn a écrit :
C'est tout à fait faisable si tu gères bien ton budget, même avec un perso tout neuf de HotU avec 0 po au départ
Sans aucun doute, mais je compte aussi acheter les noms véritables, entre autre choses, pas seulement booster des armes pour qu'elles soient efficaces. Pis de toutes façons je gère atrocement mal mon budget, je donne plein d'argent, partage les pierres précieuses avec mes henchmen, refait régulièrement l'aspect de mon équipement et celui des suivants... bref, ca me brûûûûûle les doigts ! Laughing


Cassin a écrit :
Heu oui mais bon, tu sais qu'il y a des arcs +8 dans HotU ? Personne ne te demande de garder tes armes du début, tu peux en changer en cours de route.
Oui il y a plein d'armes +5 et +, et donc des arc+8. Je cherche pas seulement des armes plus puissantes, mais des armes correspondant à la classe/race de mon perso... Si je prends un rodeur, je garderais (et augmenterais en conséquence) un arc de rodeur +2 plutot que prendre un arc de guerrier +8 ou autre. Smile

Invisible, je préfère faire quelques armes puissantes (écourtant ainsi les combats) ET avoir du fric pour l'oracle. Very Happy

Quand à estimation, on peut surement faire baisser les prix, mais pour les baisser vraiment très bas, afin d'avoir un rabais de quelques dizaines milliers de po à chaque fois (genre 35000 au lieu de 70000 po), m'est avis qu'il faut avoir un max dans la comp en question. Or je ne joue pas un marchand, mais un rodeur "traqueur". Smile (et un rodeur qui passe son temps à acquérir une maitrise du marchandage auprès des marchands des cités fait un drole de rodeur...)
Donc j'ai besoin d'avoir des comp de détection, de furtivité et d'empathie avec les animaux fortes, sans parler des autres compétences de classe. Alors estimation ou vol de bourse, il ne me reste pas assez de points pour en faire des compétences aussi remarquables, d'autant qu'elles coutent bien plus cher.
Pour un roublard par contre, c'est sur qu'estimation et pickpocket sont intéressantes. Smile
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Invisible
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Posté le : 19/06/2004 08:07:12 Sujet du message :

V'là qui ressemble à un règlement de compte Very Happy
J'ai la même conception du jeu que toi et c'est ss doute pourquoi ma classe préféré est roublard, voir barde. en effet ce sont les classes qui n'ont jamais de pb de fric,et qui ont accès à la plus grande palette de compétence, quant aux combats ce sont mes suivants suréquipé qui s'en occuppent (bien que j'avoue adorer la pose de piège). Essaye donc, il y a forte chance que ces classes te plaisent. Et puis marchander, ça fait partie du dialogue, non?
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Posté le : 19/06/2004 08:10:57 Sujet du message :

ah j'oubliais! couper les bourses n'est vraiment utile qu'en réseau
mais chut§!! je n'ai rien dit, on sait jamais, on pourrait se retrouver dans une partie Very Happy Very Happy
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