La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 11/11/2024 23:00:16
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Deekin Acolyte Messages: 32 |
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment placer un objet (clé ou parchemin ou livre...) dans l'inventaire du PJ au début du module ? Après avoir cherché toute la soirée d'hier (et une grande partie de la nuit ), je n'ai trouvé que ce script : NWScript :
void main () { object oPC = GetEnteringObject(); object armure = CreateItemOnObject ("item001", oPC, 1); AssignCommand(oPC, ActionEquipItem(armure, INVENTORY_SLOT_CHEST)); } Cependant, ce script ne semble fonctionner que pour l'équipement des slots réservés aux armes, armures, boucliers, ceintures, casques... Donc, comment pouvoir modifier le reste de l'inventaire créé par défaut avec une rondache, une torche, trois fioles de potion et une armure ? |
Klemmth Seigneur Messages: 176 Localisation: france |
Pour créer un objet, il suffit juste de mettre le blueprint de l'objet dans la fonction createobject. Si tu veux que cet objet soit crée dans l'inventaire d'un joueur, il suffit juste d'utiliser CreateItemOnObject à la place. ex :
NWScript :
void main() { object oPC = GetEnteringObject(); //rajoute cette ligne seulement si tu veux que seuls les PJ puissent recevoir l'objet //if ( GetIsPC( oPC ) ) //{ object oItem = CreateItemOnObject( "blueprint_de_l'objet", oPc, 1 ); //} } Et voila, normalement ca doit marcher. Ton problème était juste que le script que tu as pris en exemple faisait équiper le joueur de l'objet avec la fonction AssignCommand. |
Dans le script, dois-je définir "oItem" au préalable ou n'est-ce pas nécessaire ?
|
Si tu fais comme je l'ai marqué, ce n'est pas nécessaire.
|
C'est le message que j'obtiens concernant l'avant-avant dernière ligne du script : "ERREUR : VARIABLE DEFINED WITHOUT TYPE".
NWScript :
void main() { object oPC = GetEnteringObject(); //rajoute cette ligne seulement si tu veux que seuls les PJ puissent recevoir l'objet //if ( GetIsPC( oPC ) ) //{ object oItem = CreateItemOnObject( "item001", oPc, 1 ); //} } Cette ligne est la suivante : "object oItem = CreateItemOnObject ("item001", oPC, 1);". Pourquoi ça ne fonctionne pas ? J'ai passé tout l'après-midi à essayer de comprendre en torturant chaque ligne du script mais je suis perdu. Qu-ai-je oublié ("item001" est le blueprint de l'objet que je veux attribuer à mon PJ) ? Et que signifie "ERREUR : VARIABLE DEFINED WITHOUT TYPE" ? Peut-être aussi est-ce moi qui me suis mal expliqué ? Lorsque mon PJ démarre le module, il est dans une chambre, avec un coffre fermé à clé. Cette clé, qui n'est pas un objet de quête, il doit pouvoir la posséder dans son inventaire afin d'ouvrir le coffre. Sans la clé, pas de coffre. Pas de coffre... euh... pas de contenu du coffre. Et pas de contenu du coffre, une quête bonne pour les oubliettes. Donc, cette clé, destinée à un PJ unique, est indispensable. |
En fait, j'ai tout simplement remplacé "oPc" par "oPC" (tout en majuscules). Je suis désolé d'avoir occupé tant de place pour une contrariété si infime. Je suis vraiment désolé.
|
lol lol, c'est juste parce que il faut mettre oPC et non pas oPc, car on a déclaré oPC.
Vraiment désolé NWScript : void main() { object oPC = GetEnteringObject(); //rajoute cette ligne seulement si tu veux que seuls les PJ puissent recevoir l'objet //if ( GetIsPC( oPC ) ) //{ object oItem = CreateItemOnObject( "item001", oPC, 1 ); //} } |
zut je crois avoir repondu un peu tard , content que tu ai trouvé la réponse tout seul
|
D'accord, j'y ai passé un sacré bout de temps mais par un miracle de la nature que je n'essaie plus de m'expliquer, mon cerveau, empruntant des chemins obscurs et mystérieux, a finalement reconnu ce qui était une évidence. Dans l'écriture d'un script, une lettre minuscule n'a pas la même valeur qu'une majuscule.
Partant de ce principe, je pense que la première zone de mon premier module sera finie d'ici... GASP ! Je serai tout vieux à ce moment-là ! Il paraît que les scripts, c'est comme les LEGO... Mais j'ai jamais joué aux LEGO |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤