La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/09/2024 00:32:31


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Jaheira 007
Seigneur
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 20:43:00 Sujet du message : Evolution!!!!

Voilà j'ais un petit souci! J'ais crée un perso niveau 5 qui s'appelle Imoén ( mais ça on s'en fou ) et ensuite j'ais crée une copie pour chaque niveau suivant. Le probleme:quant le perso est sensé evoluer dans le module, il disparait et au lieu de réapparaitre au niveau suivant avec les nouveaux objets et tout, ... en fait c un blaireau qui apparait à la place!

En fait j'ais copier le script de NWN pour les faire évoluer et j'ais nommé mon perso avec le tag suivant: NW_HEN_NOM DU PERSO et voilà sa marche pas! Vu que je suis pas une bonne scripteuse est-ce que quelqu'un pourait m'aider? Et sois dit en passant un tutorial sur "comment faire évoluer les pnj" serait le bienvenu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2004 21:50:29 Sujet du message :

Hum, hum...

Le coup du blaireau !!
Rassure-toi, ce n'est pas un problème compliqué... Il ne faut pas le Tag pour créer une créature... (au fait, qd tu dis perso, on pourrait penser qu'il s'agit d'un joueur, or dans ton cas il s'agit d'un PNJ personnage non joueur). Bref, il ne faut pas le Tag mais le ResRef...

Qd tu as crées une créature, un ResRef (ou blueprint) c'est crée dans la colonne de droite de l'éditeur...
1. Tu vas dans l'onglet créature (tête rouge) de la colonne de droite de l'éditeur.
2. Tu cherches la bonne créature
3. Bouton droit sur cette créature -> Propriétés
4. Onglet "Avancées"
5. Tu vas trouver la partie ResRef blueprint en MINUSCULE (contrairement au Tag qui peux comporter des majuscules)
6. Tu fais copier sur ce blueprint
7. Fermer
8. Tu ouvres le script de création de ton P.N.J.
9. Tu as du mettre une fonction scritp du genre
CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "coller"....);

Ainsi tu devrais alors retrouver ton P.N.J. Mais si ca coince, post ton script.. Bon courage !!
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jaheira 007
Seigneur
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 30/06/2004 19:08:40 Sujet du message :

Et bien ça ne fonctionne pas du tout. J'ais fais exactement comme tu as dis mais il ne passe rien. J'ais crée le texte, et à la ligne en question j'ais édité ce script pour l'action conséquente:

CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "nomdupnj001");
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 30/06/2004 20:37:45 Sujet du message :

Hum, hum...


Citation :
CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "nomdupnj001");
Lorsque tu crées un script dans l'éditeur, regarde dans la fenêtre de droite, tu verras la syntaxe et les éléments nécessaires...

Par exemple, CreateObject, il manque l'endroit où doit-être crée la créature... Voici un exemple de script de création qui crée une créature au ResRef nomdupnj001 près du plus proche des joueurs...

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Tiens-moi au courant... Notamment si tu veux des effets visuels supplémentaires...
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jaheira 007
Seigneur
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 03/07/2004 21:36:20 Sujet du message :

Yes!! Ca marche! Je suis trop contente merci!! Mais y a un pitit souci encore. Pas trop grave mais enfin bon: y a 2 pnj à l'écran le premier n'a pas disparu. Je fais comment pour le faire disparaître et le remplacer par le nouveau?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 03/07/2004 23:15:49 Sujet du message :

Hum, hum...

En utilisant la fonction DestroyObject

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jaheira 007
Seigneur
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 03/07/2004 23:38:59 Sujet du message :

Il y a plus simple non?


void main()
{
DestroyObject(OBJECT_SELF, 0.5);
}


Comme ça sa marche aussi!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 04/07/2004 00:06:15 Sujet du message :

Hum, hum...

Ta requête était:

Citation :
Je fais comment pour le faire disparaître et le remplacer par le nouveau?
Alors je t'ai proposé un script qui fait disparaître un PNJ puis créer un autre PNJ... Mais effectivement si tu peux simplifier au maximum, c'est toujours mieux (surtout avec OBJECT_SELF).
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jaheira 007
Seigneur
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 223
Répondre en citant
Posté le : 04/07/2004 21:24:22 Sujet du message :

Oui mais en fait le script que tu m'as donné ne fonctionne pas. En fait, le 2eme pnj apparait mais le 1er est toujours présent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 05/07/2004 21:06:14 Sujet du message :

Hum, hum...

Reprenons... Nous sommes dans un dialogue, dans le noeud du PNJ, Onglet Actions Conséquentes.

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


J'espère que cela fonctionnera, sinon, regarde dans mon module sur Myth Drannor, j'ai utilisé un script de ce genre pour le passage de niveau des HenchMen
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 48.886ms