La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Mathrim Cauthon
Ecuyer
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Messages: 54
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Posté le : 11/06/2004 20:24:42 Sujet du message : Supprimer des sorts

Bonsoir.

J'ai toujours été gêné par un élément d'AD&D qui est la possibilité pour n'importe quel prêtre un peu puissant de ressuciter un personnage décédé. J'ai l'impression (contredisez-moi si je me trompe) que ça rend l'univers particulièrement incohérent. Il existe ainsi de nombreux personnages qui ne vivent que pour venger un proche décédé, alors qu'il leur suffirait d'aller voir le prêtre du temple d'à côté et de lui demander de lancer un sort de rappel à la vie pour que tout revienne à la normale. Dans une moindre mesure, la maladie ou l'empoisonnement devraient être considérés comme des ennuis bénins étant donné qu'un prêtre ou un druide est capable de les guérir en moins de deux.

Je me demandais donc si, afin de créer un univers plus 'logique', il était possible de supprimer une partie des sorts d'un prêtre, d'un druide, d'un rôdeur ou d'un paladin dans un module. Et si c'est possible, faut-il forcément recourir à des scripts, ou existe-t-il une méthode plus élégante ?

Merci d'avance
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Kétil Dimzad
Ecuyer
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Messages: 62
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Posté le : 12/06/2004 12:38:45 Sujet du message :

Plutôt que de supprimer, tu peux demander une contrepartie importante pour de tels sorts, avec les SpellHooking c'est facile à faire.
( SpellHooking = Nouveau système de script qui permet de conditionner le lancement de certains sorts ( ou tous ) )

Evidemment il faut s'y connaitre un peu en NWNScript.

Tu peux par exemple diviser par 2 l'xp du lanceur de la rézu pour simuler l'énorme puissance demander pour défier la mort.

Ce genre de choses, les joueurs y réfléchiront à 2 fois avant de rézu dans tous les sens.

Quand aux PnJs, il te suffit de ne pas le permettre.
 
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Mathrim Cauthon
Ecuyer
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 54
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Posté le : 12/06/2004 15:44:45 Sujet du message :

J'avoue que c'est une très bonne idée. Je ne connais pas le SpellHooking, mais je vais me renseigner dessus (j'imagine qu'on peut trouver ça sur le site de Bioware ou sur The Vault).
En fait, j'avais surtout en tête un scénario reposant sur l'impossibilité de ressuciter un être mort, mais la possibilité de le faire tout en provoquant des effets dévastateurs (pour toutes les personnes alentour, plutôt que pour le seul lanceur) est vraiment intéressante. Merci pour cette suggestion Smile
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