La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 05/03/2003 22:18:46 Sujet du message : Splinter Cell

Alors, qui a cette petite merveille de jeu video? Graphiques tout simplement sublimes, utilisant le Unreal 2 engine. Les personnages sont très beaux, mais ce qui fait vraiment la force du jeu c'est le réalisme des effets de lumière et surtout l'utilisation de ces effets. Splinter Cell est le tout dernier d'un maigre catégorie de jeu, qui est basée sur l'espionnage et l'infiltration. Basé sur un roman de Tom Clancy, l'intrigue est classique, quoique très intéressante(c'est pas mal ce qui se passe dans le monde en ce moment) et surtout, tu n'apprendras pas toute l'histoire seulement en écoutant les entre missions, car en écoutant les conversations entre personnages dans le jeu, on en apprend beaucoup et on reconstitue soi-même ce qui se passe avec ces bouts d'informations. À la place d'une traditionnelle cinématique ou on te dit que ta mission est un total succès, on voit la répercussion de nos actions à travers les bulletins télévisés.

Le fort du jeu, et ce qui attraie vraiment, c'est l'aspect d'infiltration et d'espionnage. Tout dans le jeu nous encourage à utiliser la noirceur(et aussi souvent à la créer en tirant dans les lumières) pour parvenir à notre objectif sans se faire remarquer. À certaines reprises, il y aura tout de même des "firefights"(désolé pour le terme), mais même dans ces cas, il faudra faire preuve d'ingéniosité pour s'en tirer. On a tout l'attirail possible pour notre mission du simple crochet pour crocheter les portes(pas automatique, il faut vraiment crocheter) à la "sticky camera", un camera qu'on peut accrocher à un mur avec son armeafin de pouvoir jeter un petit coup d'oeil dans un couloir sans devoir se risquer à l'intérieur.

De plus, on doit beaucoup se fier à la musique qui change dépendant de la situation dans laquelle on se trouve. Une musique calme, mais attrayante quand on est à l'abri, une musique un peu plus dynamique quand un garde semble avoir vu quelque chose et finalement un musique très dynamique quand on est repéré et poursuivi/cherché.

Sam Fisher, notre cher agent spécial, connaît beaucoup de mouvements très pratique pour son métier dont le plus amusant est le "split jump" ou Sam saute sur un mur, et écarte les jambes afin de se maintenir en l'air(souvent en attendant qu'un garde passe). Grâce à la roulette de notre souris, on peut décider de la vitesse à laquelle on se déplace. Pas seulement: "lent", "Moyen" et "vite", mais plutôt beaucoup de dégrés différents afin d'ajuster son degré de discrétion lors des déplacement et aussi sa vitesse.

Les voix des acteurs sont très bien et on perçoit très l'émotion du personnage quand il parle. Et ce pendant les cinématiques et durant le jeu. Pendant le jeu, on peut souvent remarquer le changement d'expression faciale de Sam dépendant de sa situation et de ce qu'il apprend.

Bref, un excellent jeu, qui remporte un très beau 9.5/10 (mon appréciation personnelle), car malgré toutes ses qualités, on retrouver à quelques reprises des petits problèmes de clipping, rien de grave, car ça n'affecte pas le gameplay.

(Désolé pour ce texte, mais j'avais envie de parler de ce jeu)
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Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 05/03/2003 23:07:57 Sujet du message :

ça c'est un jeu que j'amerai avoir, mais je suis pas sur que mon PC soit suffisemment puissant ...
en plus la molette de ma sourie déconne ....
C'est quoi la config nécessaire ?
 
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Néféria
Ecuyer
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Messages: 62
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Posté le : 05/03/2003 23:25:24 Sujet du message :

J'aime beaucoup ce jeu également. Graphisme soigné, bon scénar et j'en passe. Seul un petit reproche : la vue caméra. Je l'ai sur X Box par contre.
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Jawrill
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 05/03/2003 23:30:17 Sujet du message :

je ne l'ai pas tester, personnellement je suis completement fan d'Operation flaspoint, est ce que ca a un rapport, ou tout est en individuel ?
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La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
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Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Localisation: canada
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Posté le : 06/03/2003 00:54:23 Sujet du message :

Pour la config recommandée(attention, c'est pas la minimum):

Pentium III 1000 mhz ou Amd Athlon équivalent
256 mb de Ram ou +
Carte video de 64 mb
et tout le reste


Personnellement, je trouve que la caméra est très bien comme ça. Ça te permet de faire tes propres screenshots et je la trouve vraiment super. Tu peux la placer comme tu veux et elle reste centrée sur la nuque de ton perso. tu peux la placer dans toutes le directions. La seule différence entre PC et Xbox(et bientôt PS2), c'est que 1. Sur PC tu peux ajuster les graphiques 2. Tu peux sauver quand tu veux sur PC(sur Xbox, il y a des checkpoints à atteindre)

Quant à la sauvegarde, personnelement, je n'utilise que l'autosave. Parce que c'est vachement plus excitant de devoir attendre le prochain autosave que de se dire: "Bof, j'ai juste à reloader." Bien sûr, c'est assez pratique de pouvoir sauvegarder quand tu dois fermer l'ordi.

Je ne pense pas vraiment qu'il y ait un rapport entre Operation Flashpoint et Splinter Cell. Je verrais ça plutôt comme Metal Gear Solid, mais plus "sérieux" et axé sur la discrétion. En gros, dans le jeu, t'as que 2 armes: ton pistolet silencieux et ton SC 20K M.A.W.S

Le SC 20k M.A.W.S te permet de tirer comme une mitraillette dans les situations assez risquées, de sniper, de lancer tes sticky cams, des diversions cams(comme une sticky cam, mais tu peux faire du bruit pour attirer les gardes et lancer une charge de gaz paralysant), des sitcky shockers(charge électrique pour assomer), des airfoils(anneau qui frappe fort, mais ne pénètre pas dans la peau) ainsi que 1 ou 2 autres bidules.


Pour essayer 3 missions, dont une partie de la seule qui est Shoot'em up(Kalinatev), allez sur filefront(est-ce que je peux mettre l'adresse?) ou il y a un démo qui donne 3 mission. Il n'y en a qu'une seule qui est vraiment axée sur la discrétion par contre(je pense).

EDIT: je me suis trompé: des 3 missions(ou plutôt parties de mission), la seule qui est hors du style discrétion(et encore c'est pas si mal), c'est Kalinatev. Les autres sont vraiment discrétion(et encore, c'est pas les plus difficiles et excitantes du jeu)
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 06/03/2003 09:39:34 Sujet du message :

Il me tente bien ce jeu, mais j'ai lu qu'il était très court (10h-15h).

Qu'est-ce que tu en dis Ak ?
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Ak Darkster
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Posté le : 06/03/2003 12:36:49 Sujet du message :

Sincérement, si tu utilises tes sauvegardes à tout bout de champs, il peut être court. Mais si tu n'utilises que les autosave du jeu(comme les personne l'ont sur Xbox) alors là, c'est beaucoup plus difficile et plus long. Je viens de le finir, après approximativement entre 20 et 25 heures, mais j'ai recommencé une autre partie en me fixant comme objectif d'être encore plus discret et d'utiliser seulement les autosaves.

Y a toujours des manières nouvelles de jouer. Moi, dans ma première partie, j'ai presque pas utilisé les cannettes pour distraire les gardes, ni les electric shockers, les sticky cams. Ben, maintenant, je vais essayer de les utiliser... en recommançant depuis le début.

En plus, normalement, UBI va sortir des nouvelles missions et s'ils sortent un éditeur, on va pouvoir se faire ses propres missions. Sur les forum d'UBI, ça discute beaucoup sur ses deux sujets.

Les nouvelles missions, c'est confirmé. Xbox, le 14 mars, PC, pas de date précise, mais elles s'en viennent.(à peu près 4)

1 mission n'égale pas 1 map, mais plusieurs(4 zones environ)
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PetitPrince
Super-Mouton
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Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
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Posté le : 19/03/2003 19:00:02 Sujet du message :

Moi je l'adore ce jeu. D'ailleurs je vais essayer de le finir sans tuer personne (parcque je suis un boucher moi, je tue tout le monde Very Happy)

Citation :

Les voix des acteurs sont très bien et on perçoit très l'émotion du personnage quand il parle
VO ou VF ? Juste pour que je voie si je ré-installe le jeu pour les voix VO (ouioui, je suis fou Very Happy).

Citation :
En gros, dans le jeu, t'as que 2 armes: ton pistolet silencieux et ton SC 20K M.A.W.S
3: Le flingue, le fusil, et le poing Very Happy
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b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
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Exar kun
Calimero
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Messages: 659
Localisation: Marseille
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Posté le : 19/03/2003 22:29:26 Sujet du message :

je vais l'essayer ce jeu, il a l'air cool.
 
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DR DLP
Grand Sage du Conseil
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Localisation: Fôret des rêves bleus
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Posté le : 19/03/2003 22:36:43 Sujet du message :

La durée de vie est carrément négligeable ... Mais obn on peut toujours le refaire en se fixant des objectifs comme "un seul mort" ou s'amuser avec l'IA qui est super bien programmée .
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Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
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Konrad
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Messages: 1258
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Posté le : 20/03/2003 10:07:44 Sujet du message :

Mais il a l'air vraiement sympat ce jeu.
Je me l'acheterais bien mais mon PC n'est pas assez puissant.

ça ce rapproche plus de Metal Gear ou de Rogue Spear ?
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grigann
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Posté le : 20/03/2003 11:09:04 Sujet du message :

MGS. A essayer donc si tu aimes les Tom Clancy et les héros bardés de gadgets hi-techs à la con.
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Ak Darkster
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Posté le : 20/03/2003 12:41:55 Sujet du message :

C'est pas comme MGS. MGS, c'est plus Fantasy/action. Splinter Cell, c'est Stealth/action. Et les gagets sont pas si hi-techs que ça.

Ce qui est le fun, c'est justement de refaire le jeu avec d'autres objectifs. Ce coup-ci, moi, je le fait avec les gadgets(la 1ere fois, c'était sans).
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grigann
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Posté le : 20/03/2003 13:04:55 Sujet du message :

Entre MGS et Rogue Spear, Splinter Cell est un chouia plus proche de MGS. Deux jeux d'action infiltration, avec un héros solitaire, souple, bien dans sa peau, et à la mise en pli impeccable, qui fait des cabrioles pour éviter de vilains pas beaux et qui utilisent parcimonieusement ses armes et ses gadgets hi-techs. Et il y a même un niveau sur une plate forme pétrolière.
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Ak Darkster
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Posté le : 20/03/2003 18:10:53 Sujet du message :

ouais, effectivement, ça se rapproche de MGS. Mais dans Splinter Cell, tu iras pas affronter 3 gars d'un coup. Si tu veux en affronter 3, tu dois quand même utiliser des éléments de discrétion pour le faire, sinon, t'es mort.

Mais, Grigann, qu'est-ce que t'as contre ce jeu???
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grigann
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Posté le : 20/03/2003 20:15:57 Sujet du message :

J'ai rien contre "ce" jeu, si ce n'est que je ne lui trouve aucun charme, et l'ambiance me laisse complètement de marbre. Mais en règle générale je n'aime vraiment pas les environnements "réalistes" dans un jeu, et je vomis Tom Clancy. Ceci explique cela Very Happy.
Par contre si ça peut te rassurer je déteste encore plus cordialement les MGS Smile.
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Ak Darkster
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Posté le : 20/03/2003 21:10:18 Sujet du message :

Bon, ça me rassure. Moi, j'aime beaucoup justement le réalisme de ce genre de jeux.
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